Rénovation machine à bois KITY
Modérateur : macbast
Re: Rénovation machine à bois KITY
Bonjour,
Voila un blog sur les capteurs pour l'aspiration.
Il y a également le capteur pour la 617.
http://copeauxetkity.blogspot.fr/2012_0 ... chive.html
Je n'ai pas essayé.
J'ai remarqué que si j'enversais la courroie cela sauter moins. L'intérieur est mis à l'extérieur.
Bien à vous,
Claude
Voila un blog sur les capteurs pour l'aspiration.
Il y a également le capteur pour la 617.
http://copeauxetkity.blogspot.fr/2012_0 ... chive.html
Je n'ai pas essayé.
J'ai remarqué que si j'enversais la courroie cela sauter moins. L'intérieur est mis à l'extérieur.
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
-
florentangelo
- Accro
Merci Claude, je n'ai donc pas le capteur pour la scie, et c'est pas demain que je vais le fabriquer, vu mes compétences en métal...
@ Willow
Il faut donc serrer le moins possible, juste avant le stade où ça glisse ?
Là j'ai fais ce que tu m'as dis -mes deux poulies n'étaient effectivement pas tout à fait alignées, et j'ai mis un peu de tension en plus- pour la dégau, ça ne saute plus
mais j'ai peur d'une tension trop forte qui pourrait contraindre la machine, ou faire forcer le moteur.
Merci pour tes conseils en tous cas.
@ Willow
Il faut donc serrer le moins possible, juste avant le stade où ça glisse ?
Là j'ai fais ce que tu m'as dis -mes deux poulies n'étaient effectivement pas tout à fait alignées, et j'ai mis un peu de tension en plus- pour la dégau, ça ne saute plus
Merci pour tes conseils en tous cas.
Alors avant que ça force sur le moteur, il y a du chemin ! Pour la tension, tu appuies sur les portions "en l'air" pour évaluer la tension, il faut que ce soit ferme sans excès. Tu devrais sentir si la courroie est proche de son maximum ou au contraire si elle supporterait d'être tendue un peu plus.
Pour le capteur de la 635, il est inutilement compliqué sur le site. Sur la mienne, j'ai juste fait une boite rectangulaire avec une sortie à un bout, que je pose sur la table de rabotage avant de la lever. Elle collecte tout, et quand je la démonte elle est vide. Donc c'est idéal. Pour la position rabot, j'ai juste créé une extension pour le collecteur d'origine avec une bouche d'aspiration. Tous mes capteurs sont en contreplaqué de 3 ou plus si besoin.
Pour le capteur de la 635, il est inutilement compliqué sur le site. Sur la mienne, j'ai juste fait une boite rectangulaire avec une sortie à un bout, que je pose sur la table de rabotage avant de la lever. Elle collecte tout, et quand je la démonte elle est vide. Donc c'est idéal. Pour la position rabot, j'ai juste créé une extension pour le collecteur d'origine avec une bouche d'aspiration. Tous mes capteurs sont en contreplaqué de 3 ou plus si besoin.
-
florentangelo
- Accro
Merci Willow,
Donc je pense que c'est OK pour ma courroie.
En fait pour les collecteurs j'ai celui de la dégau... Et aussi celui de la scie en fait, je l'ai finalement trouvé. Bizarrement il fait 80 alors que celui de la dégau et de l'aspi font 100, mais bon je vais bidouiller.
Là je vais m'attaquer au positionnement de la 617.
Donc je pense que c'est OK pour ma courroie.
En fait pour les collecteurs j'ai celui de la dégau... Et aussi celui de la scie en fait, je l'ai finalement trouvé. Bizarrement il fait 80 alors que celui de la dégau et de l'aspi font 100, mais bon je vais bidouiller.
Là je vais m'attaquer au positionnement de la 617.
-
florentangelo
- Accro
Et la 617 ne déraille plus non plus !
Plus que le collecteur à modifier et tout est au top. Je n'aurai plus qu'à poster des photos de mes machines pour les faire admirer
Plus que le collecteur à modifier et tout est au top. Je n'aurai plus qu'à poster des photos de mes machines pour les faire admirer
Vivement ça ! 
Salut à tous,
Je suis retourné voir mes machines et je pense que je vais essayer de retaper les kity (626 et 635) et je vais laisser la scie sur table qui n'est qu'un viel axe avec moteur et courroie d'un coté et lame hs de l'autre, le tout avec une table en bois qui a vu la guerre. Par contre je me disais: peut-on récupperer le moteur de la scie pour mettre sous la toupie ? est-ce que ça pose des problemes de puissance d'une scie à une toupie? Je sais que je pose des questions de noobs mais j'ai vraiment tout à apprendre en ma qualité de simple bricoleur du dimanche (et encore, pas tous les dimanches...)
Sur le moteur en question est écrit "VEM, Veb elektromototrnwerk
850 U/MIN
50 HZ
220V YES...
0.75KV
Si vous avez des sugestions pour une petite scie de table vraiment pas chère ce serait au top!
merci
Je suis retourné voir mes machines et je pense que je vais essayer de retaper les kity (626 et 635) et je vais laisser la scie sur table qui n'est qu'un viel axe avec moteur et courroie d'un coté et lame hs de l'autre, le tout avec une table en bois qui a vu la guerre. Par contre je me disais: peut-on récupperer le moteur de la scie pour mettre sous la toupie ? est-ce que ça pose des problemes de puissance d'une scie à une toupie? Je sais que je pose des questions de noobs mais j'ai vraiment tout à apprendre en ma qualité de simple bricoleur du dimanche (et encore, pas tous les dimanches...)
Sur le moteur en question est écrit "VEM, Veb elektromototrnwerk
850 U/MIN
50 HZ
220V YES...
0.75KV
Si vous avez des sugestions pour une petite scie de table vraiment pas chère ce serait au top!
merci
750w c'est léger pour une toupie ! Le moteur d'origine faisait 1500w et faisait tourner l'outil à 6200 tours.
Ok donc je n'ai pas d'autre choix que de refaite un combi avec mes deux machine et le moteur qui se trouve sous la dégau/ raboteuse, c'est ça? (Si je ne veux pas racheter un moteur)
Voici quelques photos de la scie circulaire de table:

Moi je pense que je peux la jeter et en acheter une autre d'occase ou neuve (petit budget type bosch verte ou autre)
Qu'en pensez vous?
Voici quelques photos de la scie circulaire de table:

Moi je pense que je peux la jeter et en acheter une autre d'occase ou neuve (petit budget type bosch verte ou autre)
Qu'en pensez vous?
- Vélobois
- Accro
Bonjour yannick13
J'ai une scie Kity 617(sans moteur) à vendre, avec 4 lames, rallonge de table, guide de chariot ...
Si tu me la prend à 250€ je te fais
de la table Kity.
Tu pourrais tout remettre dessus avec 1 seul moteur.
A voir ! si tu es intéressé.
J'ai une scie Kity 617(sans moteur) à vendre, avec 4 lames, rallonge de table, guide de chariot ...
Si tu me la prend à 250€ je te fais
Tu pourrais tout remettre dessus avec 1 seul moteur.
A voir ! si tu es intéressé.
Cordialement
Robert
Robert
Oui, la scie c'est un truc à mourir du tétanos sans jamais avoir fait une coupe droite. Le moteur se revendra bien 50 ou 100 euros pour te faire un apport, à moins que tu aies un projet pour d'atelier (lapidaire, ponceuse...). Bosch vert, si tu peux éviter, c'est aussi bien. Leur scie est bien chère pour ce qu'elle est vraiment. L'offre de Vélobois peut être intéressante, bien que l'on trouve des 617 sans moteur parfois pour presque rien, parfois aussi avec de l'entretien à revoir, mais effectivement si la table d'origine t'intéresse et que tu veux une machine propre... Sinon ça reste moins cher que les premiers prix de matériel neuf correct-acceptable : Axminster TS200 (300 euros) et TS250M (400 euros) et Dewalt 745 (500 euros), les deux premières, c'est le modèle de base. Avec les accessoires, c'est plus de confort et plus cher, forcément.
J'ai pas tout lu.
Mais ta scie sur table c'est une scie circulaire à tronçonner le bois avec un chariot.
Le tout est rabattu sous un grand plateau.
Moi je ne vendrai pas, je dérouillerai.
Mais ta scie sur table c'est une scie circulaire à tronçonner le bois avec un chariot.
Le tout est rabattu sous un grand plateau.
Moi je ne vendrai pas, je dérouillerai.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Tu devrais tout lire 
Merci, je vais essayer de voir pour faire un montage a trois machines avec une 617, après la table d'origine je m'en fout j'ai un pote qui bricole bien le fer et avec lequel je peux faire du costaud, mais pourquoi pas...c'est surtout le portefeuille qui va décider. Je ferais un nouveau topic pour demander de l'aide lors de la réalisation du truc (positionnement des machines, courroies, poulies et arbres moteur), et surtout, nettoyage et remise en service des machines... Dans la mesure ou c'est pour débuter en menuiserie, je pense que ça va être galère de bricoler des machines desquelles on ne sait pas se servir et qu'on a jamais vu tourner...
M'enfin j'imagine que je trouverais des âmes charitables et avides de donner des conseils ici!
M'enfin j'imagine que je trouverais des âmes charitables et avides de donner des conseils ici!
-
stephane1971
- Accro
Ne t'inquiétes pas Willow est d'abstreinte 24h /24h 7j/7j jours féries compris et sur tous les sujets
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Pourvu que ça dure, mais à mon âge, rien n'est moins sûr !
Bah, sur la photo t'as pas l'air trop vieux...

Le film est de 1988, et j'ai bien peur d'être bien plus vieux que Warwick Davis, et moins riche aussi...