Alors cet après midi après avoir permuter 8 pneus hiver vers été

j'ai fait un entretien sur mon ascenseur électrique et fait quelque petits corrections
J'ai d'abord rectifié le petit vers que je pouvais avoir lors du changement de sens (montée descente) car je n'avais pas de bédane à l'époque et je n'avais pas pu acquérir la mortaise ... C'est chose fait ... Donc j'ai rajouté un écrou du coup .... Et j'ai aussi réduit la course du chariot a 60 mm au lieu de 80 mm (par déplacement du switch bas
De plus près :
Je précise que j'ai du faire un bon nettoyage car il y avait plein de sciure et copeaux dans le mécanisme, j'ai donc rajouté des protections :
Une :
Et deux , avec des élastiques sur la partie mobile pour que cela suive le chariot :
J'ai ensuite fixé correctement le pied a coulisse qui mesure la course du chariot (avec écran déporté) car avant vu que l'ascenseur était en place j'avais mis deux vis vite fait couché sous l'établi
Et j'ai aussi rilsané correctement tous les câbles, voilà l'ascenseur dans sa position normale à la verticale (car c'est un ascenseur pour ma défonceuse pour ceux qui n'avait pas compris (ou pas suivi mon post à l'époque )
Je vous uploade une petite vidéo pour que vous puissiez voir le fonctionnement et la précision du pied a coulisse après une montée descente ...
++
Raph