J'aurais quelques petites questions concernant le remplacement de 3 portes de crèche dans une ferme.
Avant de commencer, je vous mets des photos, ça sera plus parlant.
Porte 1 :
Dimensions, 220x110

Porte 2 :
Dimensions, 232x107

Portes 3 :
2 vantaux, dimensions, 257x174.

Ces portes ont 101 ans cette année ! Mais ça commence à se voir. Elles font 25 d'épaisseur + 30 pour traverse et écharpe.
J’ai décidé de garder les pentures car une fois dérouillé et repeinte, elle devrait encore durées quelques années.
J’ai recherché du bois pour les remplacer. J’ai trouvé dans un PSBP(petite surface de bricolage paysanne
Pour la porte à double, le vendeur devait me finir les mêmes lames en 3m mais il est incapable de le faire (j’attends depuis plus d'un mois). J’ai trouvé une scierie menuiserie qui pourrait me vendre du pin rouge traité cl4 classe B. je pense me diriger par là.
Question 1 :
Pour les traverses et écharpes, j'ai trouvé du 70x45 cl4 raboté. Je me dis qu’une lame de 27x 135 aurait été plus judicieuse. Qu'en pensez-vous ?
Autre avantage de la lame sur les demi-chevrons, vous avez pu remarquer que la porte à deux vantaux est en feuillure et les pentures sont à l’intérieur, les lames et traverses de 27 me permettrais d'arriver à l’épaisseur actuel. Avec le 45+27 je suis obligé de les reprendre pour pouvoir fermer les portes. C’est quand même dommage plus ennuyeux, je n'ai plus du 45x70 mais du 28x70, ça fait quand même très léger...
Je crois que j'ai ma réponse, j'ai plus qu'à renvoyer mes traverses et travailler avec des lames et traverse de 27x135.
Question 2 :
Que pensez-vous du choix de la scierie ? Est-ce que je renvoi le tout et je prends tout chez le pro?
Si vous avez une autre idée ou réflexion, n 'hésitez pas !
A+
Nico