Je me présente
Modérateur : macbast
Je me présente
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tient tout d'abord à me présenter, je m appel Thomas j'ai trente ans et je suis ce qu'on peut appeler un bricoleur du dimanche... Ma passion est en réalité de fabriquer des arc lamellé collé et pour cela je me suis équiper de petites machines d'atelier, amateur bien sur au vu des tarifs du matos pro... j'ai en ma possession un rabot dégo mac allister pour calibre les lames à l'épaisseur voulu, une petite scie à ruban pour découper les poignés et l'arc une fois coller, un combiner ponceur pour les finitions et une scie sur table mac allister pour déligner les laminations qui vient de me lâcher...c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum.
Ne sachant pas trop où poster ma question je vais expliquer ici le problème que je rencontre en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller.
En fait la scie démarre normalement mais au bout de cinq secondes environ elle s'arrête, il y a sur le côté un petit bouton poussoir noir qui saute et coupe ainsi le contact. J'ai démonter le capot du dessus de la scie pour jeter un œil mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Je ne sais pas si le problème vient du moteur ou de ce coupe circuit. Sachant que je me suis servi de la scie trois en tout et pour tout, ce qui me fait un peu rager et bien sur j'ai tous les tickets de caisse de mes machines sauf celui de la scie que j'ai du égarer, ce qui me fait encore plus rager!!
Est possible de shunter ce coupe circuit sans risque si le probleme vient de là, sinon est il possible de monter un autre moteur?
Je remercie par avance tous les adhérant du forum pour leur réponse et vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.
Thomas.
Ne sachant pas trop où poster ma question je vais expliquer ici le problème que je rencontre en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller.
En fait la scie démarre normalement mais au bout de cinq secondes environ elle s'arrête, il y a sur le côté un petit bouton poussoir noir qui saute et coupe ainsi le contact. J'ai démonter le capot du dessus de la scie pour jeter un œil mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Je ne sais pas si le problème vient du moteur ou de ce coupe circuit. Sachant que je me suis servi de la scie trois en tout et pour tout, ce qui me fait un peu rager et bien sur j'ai tous les tickets de caisse de mes machines sauf celui de la scie que j'ai du égarer, ce qui me fait encore plus rager!!
Est possible de shunter ce coupe circuit sans risque si le probleme vient de là, sinon est il possible de monter un autre moteur?
Je remercie par avance tous les adhérant du forum pour leur réponse et vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.
Thomas.
-
GolfAlpha11
- Découvre le forum
Re: Je me présente
Le bonjour, Thomas.
Pour ton problème de ticket, tu as la possibilité, si tu as payé par carte bleue, de demander au magasin de rechercher la facture correspondante. Les grandes surfaces le font gratuitement mais il faut compter une huitaine de jours quand même.
Pour revenir au problème de la scie, si le moteur tourne 5 secondes, c'est qu'il n'y a pas de court-circuit franc. Je pencherai plutôt pour un problème soit de surchauffe, soit de surcharge électrique. Dans les 2 cas, si le matériel est toujours sous garantie, mieux vaut ne pas y toucher.
Bonne chance.
Pour ton problème de ticket, tu as la possibilité, si tu as payé par carte bleue, de demander au magasin de rechercher la facture correspondante. Les grandes surfaces le font gratuitement mais il faut compter une huitaine de jours quand même.
Pour revenir au problème de la scie, si le moteur tourne 5 secondes, c'est qu'il n'y a pas de court-circuit franc. Je pencherai plutôt pour un problème soit de surchauffe, soit de surcharge électrique. Dans les 2 cas, si le matériel est toujours sous garantie, mieux vaut ne pas y toucher.
Bonne chance.
- Michel34
- Accro
Salut sur le forum
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
- macbast
- Accro
Bonjour et bienvenue...
J'ai divisé ton sujet pour placer ta demande dans la section des outils electriques... Voir ici.
J'ai divisé ton sujet pour placer ta demande dans la section des outils electriques... Voir ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Thomas 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bonsoir à tous!! Je vous remercie pour vos réponses si rapide, merci à macbast pour avoir gérer ma question et à GolfApha11 pour sa réponse. J'ai effectivement payé en carte bleu je vais donc retourner chez casto pour voir si il peuvent retrouver mon achat.
Pour le reste je suis venue sur ce forum pour trouver une solution à mon problème de scie sur table mais j'y ai aussi trouvé plein d'autres choses intéressantes!! Merci à tous à bientôt.
Pour le reste je suis venue sur ce forum pour trouver une solution à mon problème de scie sur table mais j'y ai aussi trouvé plein d'autres choses intéressantes!! Merci à tous à bientôt.
Bienvenue Thomas ! 
- Le bûcheron
- Accro
-
Elritone
- Accro
Bienvenue.
Et puis ne pas oublier de nous montrer des photos de ces fameux arcs.
Et puis ne pas oublier de nous montrer des photos de ces fameux arcs.
Bienvenue , et j'attend les arcs 
bonsoir à tous, j'ai bien quelques photos que j'ai essayé de poster mais elle sont trop lourdes, le temps de voir comment réduire leurs taille et je vous poste tous ça.