Bonjour à tous,
j'ai commencé à entamer des recherches concernant la fabrication d'un poinçon à monogrammes pour frapper sur le bois... Est-ce que certains parmi vous utilisent ça? Si oui est-ce que vous avez des conseils et/ou autres tuyaux voire même critiques, ça m'intéresse grandement!
J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de post correspondant par ici, Google m'a instruit quelque peu mais rien de tel que le vécu!
MErci à vous!
Bonjour!
Pour ma part, j'utilise des pièces en acier disparates ou de vieille mèches à bois et je les façonne à la lime. Lorsque terminés, je les fais chauffer au rouge et les refroidis à l'eau glacé pour les tremper. Je m'en sert surtout sur du bois dur comme l'érable.
louisonbobet a écrit :Bonjour à tous,
j'ai commencé à entamer des recherches concernant la fabrication d'un poinçon à monogrammes pour frapper sur le bois... Est-ce que certains parmi vous utilisent ça? Si oui est-ce que vous avez des conseils et/ou autres tuyaux voire même critiques, ça m'intéresse grandement!
J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de post correspondant par ici, Google m'a instruit quelque peu mais rien de tel que le vécu!
MErci à vous!
je ne sais plus ou sur le forum, mais il me semble qu'effectivement quelqu'un avait déjà posté pour ce genre de chose. Si mes souvenirs sont bons, il avait réalisé le sien sur une tête de grosse vis mécanique, avec un fil de cuivre grosse section. La tête de la vis percée à deux-trois endroits pour maintenir l'ensemble, le fil de cuivre légèrement "martelé" pour épaissir le trait.
Merci beaucoup pour vos réponses! Impressionnant le Jaberh, ça me plaît beaucoup, d'autant plus que dans mon idée je pensais vraiment à un monogramme à l'ancienne, je risque d'en baver pas mal, mais l'idée me tente. Pour l'instant je me suis rabattue sur un lettrage standard sur un poinçon à frapper, normalement destiné au métal....
Ca donne ça