Problème électrique sur scie sur table Mac Allister

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Thomas63
Découvre le forum

Problème électrique sur scie sur table Mac Allister

Message par Thomas63 »

bonjour à tous, J'ai une scie sur table mac allister pour déligner qui vient de me lâcher...c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum.
Ne sachant pas trop où poster ma question je vais expliquer ici le problème que je rencontre en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller.
En fait la scie démarre normalement mais au bout de cinq secondes environ elle s'arrête, il y a sur le côté un petit bouton poussoir noir qui saute et coupe ainsi le contact. J'ai démonter le capot du dessus de la scie pour jeter un œil mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Je ne sais pas si le problème vient du moteur ou de ce coupe circuit. Sachant que je me suis servi de la scie trois en tout et pour tout, ce qui me fait un peu rager et bien sur j'ai tous les tickets de caisse de mes machines sauf celui de la scie que j'ai du égarer, ce qui me fait encore plus rager!!
Est possible de shunter ce coupe circuit sans risque si le problème vient de là, sinon est il possible de monter un autre moteur?
Je remercie par avance tous les adhérant du forum pour leur réponse et vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.
Thomas.
Dernière modification par jft68 le 11 avr. 2014, 19:39, modifié 2 fois.
Raison : Division du message / replacement dans bonne section
GolfAlpha11
Découvre le forum

Re: Problème electrique sur scie

Message par GolfAlpha11 »

Le bonjour, Thomas.
Pour ton problème de ticket, tu as la possibilité, si tu as payé par carte bleue, de demander au magasin de rechercher la facture correspondante. Les grandes surfaces le font gratuitement mais il faut compter une huitaine de jours quand même.

Pour revenir au problème de la scie, si le moteur tourne 5 secondes, c'est qu'il n'y a pas de court-circuit franc. Je pencherai plutôt pour un problème soit de surchauffe, soit de surcharge électrique. Dans les 2 cas, si le matériel est toujours sous garantie, mieux vaut ne pas y toucher.

Bonne chance.
krap91
Accro

Message par krap91 »

Salut Thomas,
Tu as du acheter ce matériel chez Casto?
En l'absence de ticket, avec la date d'achat précise, ils peuvent te retrouver la facture en 5 mn. Si tu as la carte Casto, ça simplifie grandement les démarches. ;)
En général, il n'y a pas de pièces détachées pour Mac Allister (pour ton modèle en particulier, je ne sais pas). Si c'est sous garantie, ils échangent.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Willow
Accro

Message par Willow »

Matériel Mac Allister, matériel temporaire :lol:
krap91
Accro

Message par krap91 »

Matériel Kleenex, même. :lol:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Vulcano
Accro

Re: Problème électrique sur scie sur table Mac Allister

Message par Vulcano »

Matériel Mac Allister, échange par du neuf durant toute la garantie .... Pas de réparation .... Ça c'est cool ;)
nininbert
Habitué

Message par nininbert »

salut

je verrais bien un probleme de charbon moi. ils doivent etre limite et au demarrage ca fonctionne puis 5sec apres court circuit.
eila
Accro

Message par eila »

Thomas63 a écrit : En fait la scie démarre normalement mais au bout de cinq secondes environ elle s'arrête, il y a sur le côté un petit bouton poussoir noir qui saute et coupe ainsi le contact.
Ce petit bouton est peut-être une sécurité thermique qu'on nomme "klixon"
Il peut arriver que le klixon déclenche en dessous de son calibre mais c'est très rare. Exemple : Il est calibré pour 50° C et
à 30° il s'ouvre. (c'est un bilame). Près de ce "bouton" tu pourrais vérifier si la température n'est pas élevé (contact - attention de ne pas te brûler)
Mais qu'est -ce qui pourrait élever la température : défaut d'isolement dans le bobinage et tu ne pourras rien y faire, ou des charbons prématurément usés qui font mauvais contact, étincelles (tu ne l'as pas beaucoup utilisé).
A moins que ce ne soit un bouton qui contrôle la surintensité ou autre ?
Casto devrait je pense changer sans problème, c'est leur marque!
a+ eila
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

J aurais pensé au relais du bouton, c est une possibilité
on-off
Accro

Message par on-off »

Salut
J'avais une scie sur table Fox , et un jour j'ai eu ton problème .
J'ai mis un post dont voici le lien : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=4541
Il s’avérait que c'était les charbons , une fois changer elle fonctionné nikel !

Je ne peu pas plus pour toi , en espèrent que ce soit tout simplement ça !!! :D

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Répondre