Cherche scie circulaire à moins de 200 euros
Modérateur : macbast
Re: Cherche scie circulaire à moins de 200 euros
Oui ce sont des maintient latéraux à la rainure du rail sur la Kity/Scheppach....
Pourquoi 4 vis de réglage alors sur la Batavia, c'est ce que je ne comprend pas.
2 comme pour la Kity mais les deux autres ?
Pourquoi 4 vis de réglage alors sur la Batavia, c'est ce que je ne comprend pas.
2 comme pour la Kity mais les deux autres ?
- punk_sportif
- Accro
Ou la trouves à ce prix la.Willow a écrit :Sinon, elles ont quasiment la même base. Mais si elle ne te coûte pas grand chose parce que tu as des bons d'achat, tentes ! Tu nous fera un retour. Pour 150€ tu as quand même une plongeante avec son rail.
Parce que sur amazon.fr la scie 1200 + le rail on arrive à 190€, sur amazon.de, on va gagner 15€ et pour la 1400 + le rail, on arrive à 241€
Tu parlais d'ebay l'autre jour, mais je n'en ai vu aucune sur ebay à ce jour.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Bonjour,
Je souhaiterais réagir sur ce topic, et donner mon avis d'amateur, bien sûr.
En ce qui concerne les scies circulaires plongeantes à moins de 200 €, il faudrait dans un 1er temps comparer ce qui est comparable. Vous parlez beaucoup de scies circulaires qui n'atteignent qu'au maximum les 1200 W et ne sont pas pourvues ni régulateur, ni variateur de vitesse, ce sont des machines des plus simples, et de qualité faible, et ensuite vous parlez de la Triton qui ne devrait pas figuré dans ce sujet puisque son prix dépasse les 200 €.
Moi, j'opterai pour la Batavia 1400 W qui est la même que la Triton mais à 100 € de mois et livrée avec une casier de rangement en alu. Voici les caractéristiques copiées sur le site Batavia.eu:
Avantages :
Vitesse variable électronique
Vitesse constante électronique
Démarrage souple électronique
Anti-coup de retour
S’ajuste au Rail guidant
Verrouillage au Rail guidant
Fonction de Traçage (2,5 mm)
Changement de lame facile
Compatible avec Rail guidant Festool® et Makita®
Données techniques :
Tension réseau : 230 V~ 50 Hz
Puissance :1400 W
Vitesse à vide : 2000 - 5300
Prof. de coupe max. 90° avec Rail guidant : 54 mm
Prof. de coupe max. 90° sans Rail guidant : 54 mm
Prof. de coupe max. 45° avec Rail guidant : 38 mm
Prof. de coupe max. 45° sans Rail guidant : 42 mm
Large biseau : de 0 ° à 48 °
Diamètre de la lame : Ø 165 mm
Logement de scie : Ø 20 mm
Poids outil avec lame et coffre : 9,2 kg
Inclus dans la livraison :
Scie plongeante T-Raxx
1x Lame TCT (48 dents)
Emballé dans le coffre en aluminium solide
No d’article : 7061274
Avantages :
• Anti-coup de retour
• S’ajuste au rail guidant
• Fonction de traçage (2,5 mm)
• Changement de lame facile
• Compatible avec rail guidant Festool® et Makita®
Vous voyez que rien à voir avec les Scheppah, Kity, Taurus, Woodstar et j'en passe.
Pour les pro des festool ou ceux qui aimeraient en avoir une et qui trouvent ces machines BIEN sont trop chères:
Voici quelques prix qui feront baver ceux qui les souhaiteraient et aussi nous montreront jusqu'à quels points les revendeurs de machines outils quels qu'ils soient (centrale d'achat, grand magasin) se gavent.
Ne prenez pas peur sur les quantités indiquées, les importations de nos chères centrales d'achats se font à bien plus grande échelle et donc à des prix encore plus bas. Les prix indiqués ci-dessous sont livraisons incluses et accessibles à tout particulier, association ou autre:
Festool TS 75 EQ Plunge Cut Circular Saw with 75-Inch Track
Price: US $11,650.00/lot 105 pieces/lot , US $110.96/piece
Soient à peine 80 € la scie circulaire plongeante Festool TS75 EQ avec rail de guidage de 1900 mm, cordon d'alimentation spécifique, lame de 36 dents, butée d'arrêt, pare-éclat et Systainer de stockage.
Festool TS 55 REQ Plunge Cut Saw with 55'' Guide Rail (561556)
Price: US $11,000.00/lot 105 pieces/lot , US $104.77/piece
soient 75 €
Price: US $8,925.00/lot (50 pieces/lot , US $178.50/piece )
soient moins de 130 €
in the Box: (1) Festool TS 55 REQ Plunge Cut Saw (1) 55" Guide rail (1) Carbide blade (1) Limit stop (1) Plug-it power cord (1) Splinterguard (1) Systainer Storage Case
Alors, pour ceux (Willow...) qui parlent de chinoiserie concernant certaines marques:
Festool, de conception allemande -> oui mais, fabriqué en chine, tout comme Apple dans la téléphonie et autres.
Y en a qui se gavent quand même.
Je n'ai pas pris le temps de traduire volontairement pour ne pas modifier le sens des équipements fournis
Je souhaiterais réagir sur ce topic, et donner mon avis d'amateur, bien sûr.
En ce qui concerne les scies circulaires plongeantes à moins de 200 €, il faudrait dans un 1er temps comparer ce qui est comparable. Vous parlez beaucoup de scies circulaires qui n'atteignent qu'au maximum les 1200 W et ne sont pas pourvues ni régulateur, ni variateur de vitesse, ce sont des machines des plus simples, et de qualité faible, et ensuite vous parlez de la Triton qui ne devrait pas figuré dans ce sujet puisque son prix dépasse les 200 €.
Moi, j'opterai pour la Batavia 1400 W qui est la même que la Triton mais à 100 € de mois et livrée avec une casier de rangement en alu. Voici les caractéristiques copiées sur le site Batavia.eu:
Avantages :
Vitesse variable électronique
Vitesse constante électronique
Démarrage souple électronique
Anti-coup de retour
S’ajuste au Rail guidant
Verrouillage au Rail guidant
Fonction de Traçage (2,5 mm)
Changement de lame facile
Compatible avec Rail guidant Festool® et Makita®
Données techniques :
Tension réseau : 230 V~ 50 Hz
Puissance :1400 W
Vitesse à vide : 2000 - 5300
Prof. de coupe max. 90° avec Rail guidant : 54 mm
Prof. de coupe max. 90° sans Rail guidant : 54 mm
Prof. de coupe max. 45° avec Rail guidant : 38 mm
Prof. de coupe max. 45° sans Rail guidant : 42 mm
Large biseau : de 0 ° à 48 °
Diamètre de la lame : Ø 165 mm
Logement de scie : Ø 20 mm
Poids outil avec lame et coffre : 9,2 kg
Inclus dans la livraison :
Scie plongeante T-Raxx
1x Lame TCT (48 dents)
Emballé dans le coffre en aluminium solide
No d’article : 7061274
Avantages :
• Anti-coup de retour
• S’ajuste au rail guidant
• Fonction de traçage (2,5 mm)
• Changement de lame facile
• Compatible avec rail guidant Festool® et Makita®
Vous voyez que rien à voir avec les Scheppah, Kity, Taurus, Woodstar et j'en passe.
Pour les pro des festool ou ceux qui aimeraient en avoir une et qui trouvent ces machines BIEN sont trop chères:
Voici quelques prix qui feront baver ceux qui les souhaiteraient et aussi nous montreront jusqu'à quels points les revendeurs de machines outils quels qu'ils soient (centrale d'achat, grand magasin) se gavent.
Ne prenez pas peur sur les quantités indiquées, les importations de nos chères centrales d'achats se font à bien plus grande échelle et donc à des prix encore plus bas. Les prix indiqués ci-dessous sont livraisons incluses et accessibles à tout particulier, association ou autre:
Festool TS 75 EQ Plunge Cut Circular Saw with 75-Inch Track
Price: US $11,650.00/lot 105 pieces/lot , US $110.96/piece
Soient à peine 80 € la scie circulaire plongeante Festool TS75 EQ avec rail de guidage de 1900 mm, cordon d'alimentation spécifique, lame de 36 dents, butée d'arrêt, pare-éclat et Systainer de stockage.
Festool TS 55 REQ Plunge Cut Saw with 55'' Guide Rail (561556)
Price: US $11,000.00/lot 105 pieces/lot , US $104.77/piece
soient 75 €
Price: US $8,925.00/lot (50 pieces/lot , US $178.50/piece )
soient moins de 130 €
in the Box: (1) Festool TS 55 REQ Plunge Cut Saw (1) 55" Guide rail (1) Carbide blade (1) Limit stop (1) Plug-it power cord (1) Splinterguard (1) Systainer Storage Case
Alors, pour ceux (Willow...) qui parlent de chinoiserie concernant certaines marques:
Festool, de conception allemande -> oui mais, fabriqué en chine, tout comme Apple dans la téléphonie et autres.
Y en a qui se gavent quand même.
Je n'ai pas pris le temps de traduire volontairement pour ne pas modifier le sens des équipements fournis
- punk_sportif
- Accro
Oui, enfin, Willow conseille aussi la batavia hein.
D'ailleurs toi qui l'a, comment il tient ton cone en plastique qui maintient le ressort? Il est bien droit?
Pour ma part, je viens de demander un échange à amazon.de... j'ai pas trop compris comment se passait le retour, si j'avais des frais d'envoi...
D'ailleurs toi qui l'a, comment il tient ton cone en plastique qui maintient le ressort? Il est bien droit?
Pour ma part, je viens de demander un échange à amazon.de... j'ai pas trop compris comment se passait le retour, si j'avais des frais d'envoi...
Tu ne dois pas avoir à payer les frais de retour, ton vendeur doit te fournir un bon de retour.
- punk_sportif
- Accro
Ben, si j'ai bien compris, le bon ne marche pas à partir de la France, mais il faudrait ensuite demander remboursement des frais de retour... en allemand :/
C'est pas normal, envoie un mail au vendeur, en anglais, il va comprendre, sinon il reste google translate.
ça dépend, les règles et conditions de vente reste propre au pays du vendeur. C'est le danger aussi d'acheter à l'étranger, on ne connait pas bien les conditions de vente et limite qui vont avec.
Les règles en UE sont les mêmes qu'en France et doivent s'appliquer dans toute la vente par correspondance d'un pays de l'union à l'autre. Donc que ce soit en Allemagne ou en Angleterre, c'est pareil. Pour la maintenance hors garantie, c'est autre chose. Mais pour tout ce qui est SAV, c'est comme à la maison. 
Mouais, déjà qu'ils ne sont pas foutu capable de se mettre d'accord sur un pays, alors en UE...
Pour des marques pro dont l'importance de la renommée est primordial ok. Mais pour d'autres marques, ils jouent et tentent sur la méconnaissance du consommateur au cas ou ça passe.
Pour des marques pro dont l'importance de la renommée est primordial ok. Mais pour d'autres marques, ils jouent et tentent sur la méconnaissance du consommateur au cas ou ça passe.
Peut-être y a-t-il des abus. Mais la législation européenne est très claire là dessus. Personnellement, je n'ai jamais connu de vendeur dans l'UE qui ait essayé de me la faire à l'envers. Pourtant j'achète régulièrement un peu partout, et comme tout le monde, j'ai aussi eu des problèmes d'objets défectueux ou d'aléas de transport. A chaque fois aucun souci. En fait, la relation client la moins bonne, je l'ai souvent rencontrée en France. Comme actuellement d'ailleurs. J'ai acheté une machine dans une boutique Française le 2 avril, somme débitée illico, matériel en stock. Elle n'est toujours pas parvenue, et je n'ai reçu aucun numéro de suivi d'expédition, ni aucun mail de la boutique m'indiquant un délai. Obligé de les sonner pour leur demander des nouvelles. C'est ce que j'appelle une relation clientèle médiocre. Dans ces cas là, on espère que la machine arrivera à bon port et en bon état, sinon les rapports vont vite devenir tendus.
Bonjour à tous,
Je cherche moi aussi une scie circulaire à moins de 200 euros, mais j'envisage de la mettre sous table ponctuellement.
La Batavia (ou Feider, d'après ce que j'ai compris, se sont les mêmes) me tente bien, mais je m'interroge sur le système de blocage de la profondeur pour la mettre sous table. Existe-t-il un système de blocage ou juste une butée pour régler la profondeur ? Si quelqu'un a déjà une expérience de scie plongeante sous table je suis preneur ! Merci.
Je cherche moi aussi une scie circulaire à moins de 200 euros, mais j'envisage de la mettre sous table ponctuellement.
La Batavia (ou Feider, d'après ce que j'ai compris, se sont les mêmes) me tente bien, mais je m'interroge sur le système de blocage de la profondeur pour la mettre sous table. Existe-t-il un système de blocage ou juste une butée pour régler la profondeur ? Si quelqu'un a déjà une expérience de scie plongeante sous table je suis preneur ! Merci.