Portique "carré"

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

tang
Découvre le forum

Portique "carré"

Message par tang »

Bonjour

L'année dernière j'ai fabriqué une cabane sur pilotis pour les enfants (escalier + toboggan) et cette année je souhaite lui greffer une structure sur laquelle j'aimerais fixer des accessoires (balancoires, cordes, echelles...) et la relier à la cabane par un pont.

Et voici un schéma grossier de ce que je souhaite avoir:
Image

Dans l'idée la structure du portique serait dans le style de l'image ci dessous mais avec 2 poteaux en plus permettant d'y poser une plateforme en hauteur pour accéder au pont qui va vers la cabane.
Image

Ma question est de savoir si une structure "cubique" avec des jambes de force aux coins serait suffisamment solide pour supporter les va-et-vient des balançoires ?
Je compte faire des plots de béton + pieds en acier galva pour sceller les poteaux au sol.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses ;-)

Tang
hundertaker
Accro

Re: Portique "carré"

Message par hundertaker »

Il n'y a pas de raisons que ça bouge puisque c'est validé pour un usage "public" d'une installation publique et les normes sont sévères...

Tu scelle bien dans le béton tes emboitures en acier galva ?

Une brouette par pied devrait aller !
tang
Découvre le forum

Re: Portique "carré"

Message par tang »

Merci pour ta réponse.

Je voulais juste couler du béton et cheviller les emboitures avec des vis inox de 8.

Concernant l'image, c'était juste une idée de structure que je souhaite fabriquer. Donc elle ne sera pas comme cela mais s'en rapprochera et du coup les normes ne seront pas forcément respectées ;-)
Répondre