[Construction] Atelier Atirith
Modérateur : ours_en_pluche
Re: [Construstion] Atelier Atirith
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
bon voila le chantier a commencé il y a 4 jours on va faire les niveaux demain et attaquer les fondations 
- pilpoil
- Accro
chouette je suis impatient et content pour toi
On a attaqué les fondations , quelques photos demain normalement

Re: [Construction] Atelier Atirith
Bon finalement on prends un peu de retard, on a fait sauté une partie de la palissade donc beton bien dosé tres dur a casser ( on avait bien fait ca ^^ )
Et on fait sauter la dalle de l'ancien garage pour finir donc encore un peu de boulot avant de couler les fondations
je fais venir une toupie comme il y a 7m3 de beton a couler
Pour info j'ai la livraison d'une toupie de 7m3 pour 800€ ( ca peut interesser ceux qui cherchent des prix de beton pret a l'emploi
)
Et on fait sauter la dalle de l'ancien garage pour finir donc encore un peu de boulot avant de couler les fondations
je fais venir une toupie comme il y a 7m3 de beton a couler
Pour info j'ai la livraison d'une toupie de 7m3 pour 800€ ( ca peut interesser ceux qui cherchent des prix de beton pret a l'emploi
-
stephane1971
- Accro
bonsoir
le prix du beton est aussi fonction de son dosage
bonne soirée
sb
le prix du beton est aussi fonction de son dosage
bonne soirée
sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Des nouvelles !!
On a laissé le mauvais temps passer mais on a coulé la dalle fin septembre !
Il y a 1 mois on a repris le chantier et ça a plutôt bien avancé !

On a laissé le mauvais temps passer mais on a coulé la dalle fin septembre !
Il y a 1 mois on a repris le chantier et ça a plutôt bien avancé !

- hundertaker
- Accro
Et bien 8000€ pour 100M² ... on en parlait sur 1 autre post de la marge que se fourraient les entreprises.atirith a écrit :En gros 7000/8000€ pour un bâtiment de 100m2.
Je trouve que ça revient pas si cher que ça. Un ami voulait faire une extension de garage 1 voiture, le devis était de 20 000€ alors ils doivent se faire une sacré marge...
Vous faites tout seul à deux c'est bien ça ?
à 1000 / 1800€ le M² habituellement finit fonction des finitions ça laisse blême !
Le problème c'est la durée des construction ... faut payer tout le monde sur 8 mois Minimum !
Tu n'a pas oublié l'électricité & plomberie dans ton total ?
Que met tu au sol ?
Isole tu ?
Oui on fait ça a 2 avec mon père, sauf les ipn on avait demandé un peu de renfort ( même si ça fait " que " 150 kilos pour 6.80m )
L'arrivée d'eau n'était pas prévue mais quelqu'un s'est proposé de nous offrir la tuyauterie donc on va sûrement installer ça, le câblage, pareil on nous a donné 2 tourets ( du 16 ) donc pas de soucis a ce niveau
Pour l'isolation ce serait pas mal en effet, la la question qui se pose c'est concernant la couverture on était partis sur de la tôle Fibrociment pour ne pas avoir de condensation mais on essaye de voir si d'autres solutions n'existent pas ( type bacacier et feuille goudronnée ) mais reste a voir le prix
L'arrivée d'eau n'était pas prévue mais quelqu'un s'est proposé de nous offrir la tuyauterie donc on va sûrement installer ça, le câblage, pareil on nous a donné 2 tourets ( du 16 ) donc pas de soucis a ce niveau
Pour l'isolation ce serait pas mal en effet, la la question qui se pose c'est concernant la couverture on était partis sur de la tôle Fibrociment pour ne pas avoir de condensation mais on essaye de voir si d'autres solutions n'existent pas ( type bacacier et feuille goudronnée ) mais reste a voir le prix
Bonjour, beau travail et le résultat sera à la hauteur. C'est des IPN de combien ? Tu compte mettre quelque chose par-dessus ces IPN ?
Merci Guydo
Merci Guydo
[Construction] Atelier Atirith
C'est des ipn de 200 ^^ on arrête pas de nous dire que ça fait costaud mais bon vu le prix des 3 c'est négligeable...
Et non au dessus juste la charpente ^^
Et non au dessus juste la charpente ^^
- pilpoil
- Accro
belle reprise,mais si y a rien pourquoi les ipn ?
Car pour la charpente on voulait pas mettre un madrier sur nos murs de retour ( peur que ça fléchisse trop ) du coup on est partis sur des ipn qui sont pris dans le chaînage fin assez pour pas bouger ^^
- krap91
- Accro
Bonjour Atirith,
Bravo pour l'avancement de ton super chantier. C'est atelier sera génial.
Juste pour info, le fibrociment (qui contient de l'amiante) est interdit en France depuis une vingtaine d'années.
Bravo pour l'avancement de ton super chantier. C'est atelier sera génial.
Juste pour info, le fibrociment (qui contient de l'amiante) est interdit en France depuis une vingtaine d'années.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Le fibrociment n'a plus d'amiante depuis longtemps. Ca reste poussiéreux à la coupe, donc silicose si trop d'inhalation, mais sans amiante.
Guydo
Guydo
On va sûrement partir sur des tôles acier car le problème avec les tôles Fibrociment c'est de calculer les dimensions avec recouvrement etc, des coupes
Alors que avec la tôle acier en 1 journée c'est posé
Y a plus qu'à se renseigner pour un film a poser avant concernant l'humidité
Alors que avec la tôle acier en 1 journée c'est posé
Y a plus qu'à se renseigner pour un film a poser avant concernant l'humidité
-
Elritone
- Accro
Re: Mon futur atelier
Concernant l'éclairage naturel, il n'est pas possible de créer des ouvertures sur le toit ? Type vasistas sans que cela soit "mobile", des espèces d'hublot en somme, c'est peut être moins contraignant du point de vue du permis de construire ou est-ce trop tard ?atirith a écrit :C'est vrai je n'ai pas pensé a une plaque transparente. C'est vrai que niveau lumière naturelle c'est très faible. Je vais utiliser un éclairage type néon avec 2 projecteurs assez " doux "
Désolé de revenir sur un point si ancien, vu que je découvre le fil.
J'ai un doute car vu qu'on va partir sur de la tôle acier, il faudrait un profil correspondant et prévu pour ( sauf si une solution existe )
L'avantage avec les fibro c'est aussi de pouvoir mettre des plaques transparentes
L'avantage avec les fibro c'est aussi de pouvoir mettre des plaques transparentes
-
Elritone
- Accro
Je me posais plus la question vis à vis du permis de construire, sinon tout dépend de la tôle utilisée.
Sinon il y a ce type de solution, non ? Avec la tôle galvanisée qui va avec.
Sinon il y a ce type de solution, non ? Avec la tôle galvanisée qui va avec.