Ok ok donc je reprends là où j'en était la dernière fois. Nous discutions tout 2 sur la solutions à prendre pour soutenir la terre. Finalement j'ai opté pour de la maconnerie. Il me restait de la ferraille pour les fondations, et j'ai un stock de parpaing à disposition dans un coin que j'avais oublié.
Donc faudra sans doute racheter du ciment et un peu de ferraille, ... ça ira donc.
J'ai commencé à creuser les fondations, mais j'ai laissé ça en l'etat pour repartir à l'intérieur (quelques pluies, et faut finir l'intérieur pour pouvoir présenter le bien et trouver locataire rapidement !)
Au passage nous avons déplacé tous les pavés sur la terrasse, ce qui donne un truc du genre :
Ainsi le terrain voisin est libéré de tout mon bordel
Ensuite j'ai terminé le placo à l'intérieur de la maison (manquer 2 plafond, et le passage "entre les 2 mondes"), ce qui donne en gros :
Oui oui il y a un peu de MAP dans tout ça
J'ai ensuite commencé à monter le mur en carreau de platre de la salle de bain pour délimiter la zone douche (à droite) de la zone évier (à gauche)
Puis on a viré toutes les plaques de platre restante, et déplacé à l'étage. Ce qui libère la place au rdc pour faire le ménage, finir les dernières cloisons, et faire les bandes.
Quand je parle de dernière cloison, je pense au retour bar prévu pour la cuisine en carreau de platre :
Il manque un peu de hauteur, mais j'ai été appelé sur le chantier d'un pote pour lui placer ses suspentes de départ pour qu'il puisse ensuite poser les autres tout seul
Voilà en gros où j'en suis, .... j'aurai aimer avancer plus, ... mais bon ! Ah oui j'ai aussi acheté le stratifié, une promo chez LM ce weekend m'a fait me déplacer hihi.
Le weekend à venir il me faut :
- vider le rdc
- nettoyer le rdc
- faire les bandes
- mettre la bande résiliente
- couler la chape
Heureusement que j'ai 4jours de weekend
Avec ce programme, je pourrais faire le carrelage dans 3semaines et durant ces 3 semaines je pourrais faire l'etage (mortier sur les murs en brique, finir l'isolation, electricité, placo, bandes, stratifié)
Ainsi pour fin mai / debut juin j'ose espérer que l'intérieur de la maison sera terminée, ..... Oui oui je sais je suis tjrs trop optimiste
PS: chiant cette limitation à 6 smyleys par messages, .... moi qui suis habitué à terminer toutes mes phrases d'un