Perceuse à percussion Dewalt D25325K

Modérateur : davidoffo

bricofranck59
Accro

Re: Dewalt D25325K

Message par bricofranck59 »

Bonsoir à tous
Hunder, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais dans les spécifs de la machine ils marquent " Stop de rotation pour réaliser du burinage léger dans des matériaux de construction peu durs et du béton occasionnellement dans du béton léger " .
Penses tu que ça ira pour toi?
Francis
Quand on veut, on peut
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Je veut faire des trous dans mes murs facilement, sans poussière, qq trous dans les pierres calcaire que je rapporte pour mes cactus (pour les racines).
Peut être qq fils à faire passer en long dans l'enduit plâtre voir béton.

Ma perçeuse à percution souffre ...

ça ira ?
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

il me semble que la pierre calcaire c'est mou
ce sera largement suffisant
tu vas pas défoncer une dalle en béton avec :D ?
hundertaker
Accro

Non, j'ai ma barre à mine 15 Kg 400 Joules :twisted: smileyscie :twisted:
hesus
Accro

Message par hesus »

luffy30 a écrit :il me semble que la pierre calcaire c'est mou
Je suis à faire une tranché dans de la pierre calcaire, mon perfo 3 j caresse la pierre seulement. J'ai du acheter un sdsmax 11j pour avancer. Alors mou c'est vite dis, c'est plus tendre que le granite c'est sur mais ça reste super dur.
hundertaker
Accro

Sûr, pour une tranchée il te faut un marteau 30 ou 60 Joules ou une barre à mines.

Avec tes 3J t'as pas finis ... smileyscie Barre à mines.

Loue une marteau piqueur si tu veut pas le faire à la barre à mines...c'est épuisant ... je le sait ... je l'ai fait...

C'est quoi ton sds max 11J ?
C'est pas trop gros pour des petits trous dans le mur ?
claude1
Accro

Message par claude1 »

Pour le calcaire, quelques litres de vinaigre ou de HCL et le problème est réglé !
hesus
Accro

Message par hesus »

C'est un bas de gamme. Autant je prends de la marque et de la qualité pour la menuiserie, mais pour ma maçonnerie je prend à pas cher (ça donne une idée sur ce que je préfère faire :lol: ).

J'ai un sds + de marque la marque vendue par leroy, il me suffit pour les trous. Pour ce chantier, j'ai pris un sds max de la marque à Casto sans rotation (j'ai vu le prix des meches sds max :-)marteau, j'ai un lot de meche sds + déjà).

C'est un chantier de grand plaisir, une tranchée de 8m sur 1m de profondeur. Au bout de la tranchée, j'ai du creuser à 1,6m de profondeur, ensuite passer au travers des fondations du mur 70 cm pour enfin trouver le tout à l'égout. Je creuse le long de la maison, j'ai le droit au surplus de pierre et chaux qui ont servi pour les fondations :-(mur. Histoire de corser le plaisir, je creuse sous une terrasse à genoux, impossible d'utiliser un petit tracto ou une barre à mine.

Pour ce qui est des petits trou dans le mur, tous mes murs sont en moellon de 50 cm d’épaisseur.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Louer un petit compresseur à la journée et ce sera fini. A 60 euros/jour, et vu le temps gagné et la sueur économisée pour autre chose, c'est rentable. Voir chez cgl ou locarest.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
hesus
Accro

Message par hesus »

La seule boite de location que j'ai pas loin de chez moi c'est kiloutou. Compresseur + marteau j'en ai pour 140€/j.

En plus se pose le problème des gravats, je n'ai qu'une remorque 500 kg avec une déchèterie qui n'est ouvert que 4 1/2 journée par semaine et je ne peux pas stocker des gravats. Donc au final ce qui me ralenti le plus c'est la déchèterie :lol:.

Comme j'ai aussi de la maçonnerie, de la plomberie, de la menuiserie et de l’électricité à faire, j’équilibre l'ensemble dans la semaine :D. Le plaisir des vieilles maisons "dans son jus".
hundertaker
Accro

hesus a écrit :Pour ce chantier, j'ai pris un sds max de la marque à Casto sans rotation (j'ai vu le prix des meches sds max :-)marteau, j'ai un lot de meche sds + déjà).
.
Ben oui, ton sds max il n'a pas de rotation.

Moi je veut que ce Dewalt D25325K puisse me dépanner en cas de panne de ma perçeuse visseuse à percution sur batterie.
C'est pour ça que d'avoir 2 mandrin c'est le pied.
Pareil pour l'aspi intégré: ça m'évite de foutre en l'air l'aspi maison (neuf) avec les fines particules :-(mur

hé hé hé ... mais on doit bien se marrer avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=jSSVLknK ... re=related
hesus
Accro

Message par hesus »

J'ai aussi une perceuse à percussion mécanique avec mandrin perfo, une AEG 1010w. Mais je préfère le travail de la percussion pneumatique. Pour les mèches je préfère rester en sds + car elles restent abordable en 600 mm de long. Les mèches sds max coûtent 3 à 4 fois plus cher.

Dans mon cas, je suis en chantier dans la maison, la poussière il y en a partout alors un peu plus un peu moins :mrgreen:
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

hesus a écrit :
luffy30 a écrit :il me semble que la pierre calcaire c'est mou
Je suis à faire une tranché dans de la pierre calcaire, mon perfo 3 j caresse la pierre seulement. J'ai du acheter un sdsmax 11j pour avancer. Alors mou c'est vite dis, c'est plus tendre que le granite c'est sur mais ça reste super dur.
des trous et une tranchée c'est pas tout à fait pareil bierre

en plus tu en sais quelque chose, vu la taille imposante de ta tranchée :o love :mrgreen:
hundertaker
Accro

hesus a écrit :J'ai aussi une perceuse à percussion mécanique avec mandrin perfo, une AEG 1010w. Mais je préfère le travail de la percussion pneumatique. Pour les mèches je préfère rester en sds + car elles restent abordable en 600 mm de long. Les mèches sds max coûtent 3 à 4 fois plus cher.

Dans mon cas, je suis en chantier dans la maison, la poussière il y en a partout alors un peu plus un peu moins :mrgreen:

Merci, c'est une bonne précision, c'est ce que j'en pensait ...

Allez, pour vos p'tit trous ... une autre :
http://www.youtube.com/watch?v=Es0GDkMD ... re=related
scout
Habitué

Message par scout »

hundertaker

je pense avoir trouver l'engin qui te faut,le mandrin je sais pas si tu peut le changer,mais tu peut mettre un mandrin sds
dessus.
sur la visseuse kress je peut enlever le mandrin et j'ai l'embout de vissage en dessous.
sur le lien tu as deux video,le prix le moins cher que j'ai trouver 849 euros,10 ans de garantie plus une inspection de la machine gratuite chaque années
c'est par la http://www.kress-bipower.com/fr/
hundertaker
Accro

scout a écrit :hundertaker

je pense avoir trouver l'engin qui te faut,le mandrin je sais pas si tu peut le changer,mais tu peut mettre un mandrin sds
dessus.
sur la visseuse kress je peut enlever le mandrin et j'ai l'embout de vissage en dessous.
sur le lien tu as deux video,le prix le moins cher que j'ai trouver 849 euros,10 ans de garantie plus une inspection de la machine gratuite chaque années
c'est par la http://www.kress-bipower.com/fr/
Oui, il y a un mandrin 3 mors interchangeable
2.9J c'est bien.
799,00 EUR TTC sur http://www.outils-machines-haumesser.com (dépasse mon budjet à prioris)

Un doute m'envahit, les marteaux perfo sds + ont ils la rotation reverse ?
Dans mon cas pour le DEWALT ? je ne voit pas ça d'affiché dans les spécifications ...
Pièces jointes
@@@detail_360_bps_en.jpg
@@@.png
@@@.png (40.37 Kio) Consulté 2151 fois
hundertaker
Accro

Ah, je viens de tomber dessus, il répond à mes spécifications / besoins

http://www.debonix.fr/perforateur-28mm- ... tachi.html

3.5Joules, j'arrive pas à voir si il a un mandrin interchangeable ...

Et j'ai jamais été fan d'hitachi , leur look fait plastique et tape à l'oeil, juste une impression ?
Pièces jointes
@@@hit.jpg
@@@hit.jpg (14.83 Kio) Consulté 2178 fois
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

hesus a écrit :La seule boite de location que j'ai pas loin de chez moi c'est kiloutou. Compresseur + marteau j'en ai pour 140€/j.

En plus se pose le problème des gravats, je n'ai qu'une remorque 500 kg avec une déchèterie qui n'est ouvert que 4 1/2 journée par semaine et je ne peux pas stocker des gravats. Donc au final ce qui me ralenti le plus c'est la déchèterie :lol:.

Comme j'ai aussi de la maçonnerie, de la plomberie, de la menuiserie et de l’électricité à faire, j’équilibre l'ensemble dans la semaine :D. Le plaisir des vieilles maisons "dans son jus".
Kiloutou c'est prohibitif niveau tarif.
Pour le même prix, j'ai une minipelle 1T5 à la journée chez France tp.
Dommage que ce soit situé trop loin. Sinon peut être qu'hundertuker peut te donner 2-3 tuyaux sur le plasticage ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
hundertaker
Accro

Alors, tu prend du désherbant chlorate de soude , tu ecrit trop petit, tu sauras pas, c'est tout à fait répréhensible; t'allume et ça fait péter

BOUM

.
Ps:
http://www.outy-store.fr/perforateurs-b ... 17217.html
Le moins cher sur le net
hesus
Accro

Message par hesus »

Bah, c'est à dire... J'ai une superbe cave vouté en pierre love et tant qu'a faire j'aimerai qu'elle le reste encore longtemps :mrgreen:
Répondre