Bonjour,
J'ai un peu le même problème que Mammouth 2 dans un sujet récent. J'ai abattu une cloison avec du faux parquet (du stratifié?) d'un côté et du carrelage de l'autre. L'idée est d'enlever le carrelage et de mettre un parquet ressemblant au parquet existant pour que le sol soit uniforme.
Comme le faux parquet n'est pas droit à droite du mur (ça ne se voyait pas car il était sous la plinthe), l'entrepreneur m'indique qu'il faut refaire tout le parquet de la chambre.
Existerait-il une solution?
Merci!
Cloison abattue: problème de sol
Modérateur : davidoffo
-
mctuning79
- Découvre le forum
Re: Cloison abattue: problème de sol
Je pense aussi que ce serait plus propre de refaire l'ensemble. C'est sûr ce sera un peu plus cher, mais aussi plus facile et plus rapide à faire. En plus, trouver le même sera sans doute difficile, déjà que parfois entre deux paquets de la même marque on peut avoir des différences... Peut-être est-ce possible de recycler le parquer existant dans une autre pièce ? Un couloir ?
Donc en fait, tu n'as plus qu'une seule et même pièce et tu voudrais que les deux parquets se joignent du mieux possible ?
A part mettre une "barre de seuil", après c'est effectivement tout refaire. Si tu trouves le même parquet, tu achètes ce qu'il te manque, tu démontes le parquet existant et tu refais l'ensemble. Si tu ne trouves pas le même parquet, ça va être difficile.
A part mettre une "barre de seuil", après c'est effectivement tout refaire. Si tu trouves le même parquet, tu achètes ce qu'il te manque, tu démontes le parquet existant et tu refais l'ensemble. Si tu ne trouves pas le même parquet, ça va être difficile.
-
mctuning79
- Découvre le forum
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses! J'ai suivi vos conseils, on va donc refaire complètement le parquet. C'est vrai que ce sera plus propre que du "bricolage".
Bonne journée et bon week-end!
Merci à tous les deux pour vos réponses! J'ai suivi vos conseils, on va donc refaire complètement le parquet. C'est vrai que ce sera plus propre que du "bricolage".
Bonne journée et bon week-end!
bienvenue au club !