Choix offres Kapex
Modérateur : macbast
Choix offres Kapex
Bonsoir,
souhaitant investir dans une kapex88 j’hésite entre deux site,Debonix et maxoutils.
L'offre de DEbonix Ks88 + fausse équerre+Lame supplémentaire=1118€
Maxoutils:ks88+fausse équerre+trépied dewalt=1126€
Je ne sais quelle offre choisir.. A votre avis??
Merci
souhaitant investir dans une kapex88 j’hésite entre deux site,Debonix et maxoutils.
Merci
Re: Choix offres Kapex
Je ne connais pas le second vendeur, mais Debonix est vraiment sérieux en terme de livraison,qualité et délai. j'ai acheté plusieurs produits chez eux aucun problème.
Bonsoir,
même expérience pour moi avec debonix site très sérieux et réactif
J'ai du faire jouer la garantie sur une scie circulaire ils ont tous pris en charge
même expérience pour moi avec debonix site très sérieux et réactif
J'ai du faire jouer la garantie sur une scie circulaire ils ont tous pris en charge
Bonsoir,
Mon avis est qu'il vaut mieux choisir la KS120, je sais ce n'est pas la question.
Je n'ai jamais changé de lame depuis 4 ans que j'ai la Kapex (bois uniquement), et la kapex se pose bien sur une table, et est même plus précise que sur pietement, si celui ci est souple.
Par contre une Kapex sans le double laser perd de son intérêt.Alors pour un prix sensiblement égal (100 euros de +).... KS88 et accessoires ou KS120 sans accessoire mais laser,... a toi de choisir
Mon avis est qu'il vaut mieux choisir la KS120, je sais ce n'est pas la question.
Je n'ai jamais changé de lame depuis 4 ans que j'ai la Kapex (bois uniquement), et la kapex se pose bien sur une table, et est même plus précise que sur pietement, si celui ci est souple.
Par contre une Kapex sans le double laser perd de son intérêt.Alors pour un prix sensiblement égal (100 euros de +).... KS88 et accessoires ou KS120 sans accessoire mais laser,... a toi de choisir
Salut,et merci pour vos reponses,
La ks 88 ne possede pas le double laser???
si cela est vrai ca change la donne!!
La ks 88 ne possede pas le double laser???
si cela est vrai ca change la donne!!
Salut serialv,
Je confirme pas de laser sur la ks88
Je confirme pas de laser sur la ks88
Merci a tous pour vos lumiere rest plus qu'a reflechir,en regardant il y a une offre interraissante sur la dewalt dws780 faut que je reflechisse!!
Si je peux me permettre, prends aussi en considération l'offre d'Haumesser.
Ils sont très sérieux !
http://www.outils-machines-haumesser.com
Ils sont très sérieux !
http://www.outils-machines-haumesser.com
salut a tous
c'est pas tout a fait le but de ta demande, mais je te parle des boutiques et non du matériel que je ne connais pas !
debonix aucun soucis
maxoutil un probleme de livraison mais très sympa au tel quand on arrive a les joindre
Phil
j'ai déjà commandé chez les deuxserialv a écrit :Bonsoir,
Merci
c'est pas tout a fait le but de ta demande, mais je te parle des boutiques et non du matériel que je ne connais pas !
debonix aucun soucis
maxoutil un probleme de livraison mais très sympa au tel quand on arrive a les joindre
Phil
La ks88 n'a pas non plus l'inclinaison droite/gauche par poignée , le rapporteur d'angle, la position coupe a 120 derrière la lame et bien sur les lasers
-
b.wintrebert
- Fan
En effet rien à voir entre la KS88 et KS120, si tu recherche une machine de précision pour l'atelier il vaut mieux investir un tout petit peu plus mais être sur de ne pas être déçu au bout de quelques jours...
Une Kapex sans laser à utiliser avec la fausse équerre et sans réglage d'angle à crémaillère (j'espère que ça s'écrit comme ça...) ça ne vaut pas le coup...
Les autres machines ne sont pas comparables.
Bon courage pour le choix

Une Kapex sans laser à utiliser avec la fausse équerre et sans réglage d'angle à crémaillère (j'espère que ça s'écrit comme ça...) ça ne vaut pas le coup...
Les autres machines ne sont pas comparables.
Bon courage pour le choix
Bonjour,
J'ai déjà commandé chez Maxoutil sans aucun problème. Maxoutil est un site de vente en ligne des quincailleries Angles.
En ce qui concerne le laser de la KS120, on peut s'en passer assez facilement en montant des inserts "zero clearance" comme disent les anglo-saxons. Ces inserts permettent même de visualiser plus précisément le trait de coupe que les lasers qui sont un peu épais à mon goût. Par contre, l'inclinaison latérale avec la molette est particulièrement confortable pour un réglage précis. Sur les machines nues, entre la 88 et la 120 il y a quand même 200 € de différence ... il faut faire un choix ... et tout choix est un renoncement !
J'ai déjà commandé chez Maxoutil sans aucun problème. Maxoutil est un site de vente en ligne des quincailleries Angles.
En ce qui concerne le laser de la KS120, on peut s'en passer assez facilement en montant des inserts "zero clearance" comme disent les anglo-saxons. Ces inserts permettent même de visualiser plus précisément le trait de coupe que les lasers qui sont un peu épais à mon goût. Par contre, l'inclinaison latérale avec la molette est particulièrement confortable pour un réglage précis. Sur les machines nues, entre la 88 et la 120 il y a quand même 200 € de différence ... il faut faire un choix ... et tout choix est un renoncement !
Bonjour,
On trace la pièce de bois, on aligne le laser sur le tracé (scie au repos), et on coupe, le tout en quelques secondes!
a+ eila
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Le positionnement des lasers sur un trait de scie est très précis avec la Kapex, quelque soit l'angle, sur les côtés , devant ou en bout, et quelque soit l'inclinaison.kaori a écrit : En ce qui concerne le laser de la KS120, on peut s'en passer assez facilement en montant des inserts "zero clearance" comme disent les anglo-saxons. Ces inserts permettent même de visualiser plus précisément le trait de coupe que les lasers qui sont un peu épais à mon goût.
On trace la pièce de bois, on aligne le laser sur le tracé (scie au repos), et on coupe, le tout en quelques secondes!
a+ eila
merci a tous pour vos conseils kapex120 commandee a l'instant
@plus
@plus
@ eila : Le trait projeté par le laser est trop large (~ 1 mm) à mon goût pour permettre un positionnement très précis. Il faudrait un réglage de "mise au point" pour avoir un trait plus fin. Ceci étant dit, il est vrai que c'est très pratique d'avoir le trait de scie matérialisé quelque soit l'inclinaison.
@kaori
Il ne faut pas considérer seulement la largeur du trait du laser pour en déduire que c'est l'erreur.
Le bord droit du laser de gauche (ou bord gauche du laser de droite), coîncident avec les bords correspondant des dents de la scie.Ainsi un trait tracé sur le bois sera aligné avec le bord du laser.C'est parfaitement visible car le laser peut être en pointillé et normalement suffisamment contrasté avec le tracé.La qualité du laser Festool fait qu'il est bien défini, il ne déborde pas, et s'il est bien réglé, il n'y a pas d'écart ou de dérive sur toute la longueur du laser visible.
Estimer l'erreur (difficile sans instrument de mesure), a vue de nez donc,je dirais inférieur au tracé sur le bois, pour moi inférieur à 0.25mm.
Il ne faut pas considérer seulement la largeur du trait du laser pour en déduire que c'est l'erreur.
Le bord droit du laser de gauche (ou bord gauche du laser de droite), coîncident avec les bords correspondant des dents de la scie.Ainsi un trait tracé sur le bois sera aligné avec le bord du laser.C'est parfaitement visible car le laser peut être en pointillé et normalement suffisamment contrasté avec le tracé.La qualité du laser Festool fait qu'il est bien défini, il ne déborde pas, et s'il est bien réglé, il n'y a pas d'écart ou de dérive sur toute la longueur du laser visible.
Estimer l'erreur (difficile sans instrument de mesure), a vue de nez donc,je dirais inférieur au tracé sur le bois, pour moi inférieur à 0.25mm.
Une photo valant mieux qu'un long discours, voila ce que je constate.
J'ai forcé un peu la couleur pour faire ressortir le laser. A l’œil, j'ai une impression de flou (même avec mes lunettes ! La cinquantaine approche ...) qui rend un peu hasardeux l'alignement au bord du trait. A signaler qu'il n'y a effectivement pas de dérive sur la longueur du trait de scie.
Pour moi, en paraphrasant Alain Chabat, "le laser c'est bien mais pas top".

J'ai forcé un peu la couleur pour faire ressortir le laser. A l’œil, j'ai une impression de flou (même avec mes lunettes ! La cinquantaine approche ...) qui rend un peu hasardeux l'alignement au bord du trait. A signaler qu'il n'y a effectivement pas de dérive sur la longueur du trait de scie.
Pour moi, en paraphrasant Alain Chabat, "le laser c'est bien mais pas top".

ok mais on se plaint souvent des lasers pas assez visibles.
Si le trait était très (trop) fin, on le verrait encore moins...
Si le trait était très (trop) fin, on le verrait encore moins...
-
christofette
- Accro
Je possède aussi une Kapex et bien que trouvant le laser très bien fait et relativement précis (lorsqu'il est correctement réglé)
Lors d'une coupe nécessitant de la précision, je préfère éteindre le laser et descendre la lame moteur éteint sur mon traçage et ajuster ainsi ma coupe.
Je réserve le laser pour des coupes rapides et ne nécessitant pas de précision particulière.
Lors d'une coupe nécessitant de la précision, je préfère éteindre le laser et descendre la lame moteur éteint sur mon traçage et ajuster ainsi ma coupe.
Je réserve le laser pour des coupes rapides et ne nécessitant pas de précision particulière.
bonsoir,
voila la kapex recu et bien c'est une belle machine!!!
voila la kapex recu et bien c'est une belle machine!!!