Je pars bientôt aux US (Dallas) pour le boulot et je souhaite en profitez pour ramener de l'outillage, j'ai besoin:
lame de scie circulaire pour ma DW745 mais je sais pas si le diamètre de l'arbre est compatible
Un guide a onglet kreg ou incra
De la colle titebond
Vis biaise kreg
Avez vous des idées de choses qui valent vraiment le coup la bas et que ne pese pas un âne mort?
Et surtout de magasin de menuiserie ou équivalent de nos GSB
Merci de votre retour.
La colle, la lame et les vis Kreg, tu trouves facilement en France ou dans l'union européenne sans beaucoup de problème et à un prix acceptable.
Pour les guides, ils sont chers dans notre coin, il faut voir ce qu'ils valent là bas, sachant que tu risques quand même à l'arrivée un contrôle.
Sans avoir d'idées précises des choses qui valent le coup, ne sachant pas tes besoins, je choisirai des choses qu'on ne trouve pas en Europe.
Un beau rabot, c'est vrai que c'est une bonne idee.
Je regarde les lames de scie Diablo le standard pour les 10" est un diametre d'arbre de 5/8" donc pas compatible des 30mm de ma Dewalt.
Je suis pas inquiet pour la douane, je crois que l'on peux prendre pour environ 500€ d'achat, d'ailleurs si certains veulent des choses et que c'est pas trop gros pourquoi pas... Un petit MP...
prends des Glubot. Faciles à remplir et ideal pour etaler la colle. Leger, pas cher et facile a transporter.
Si tu veux de la Titebond III, il m'en reste 1L
Alors les lames, laisses tomber, ils n'auront jamais du 30mm, ce qui est bien dommage. Leurs scies 10 pouces sont en alésage 5/8". Incra c'est bien à prendre là bas, sinon Woodpeekers a tout un tas de trucs sympas dans leur catalogue, notamment les équerres d'assemblage, les gabarits pour arrondir les angles. Micro-jig fait de bons poussoirs et surtout des inserts zéro jeu pour fabriquer des gabarits pour rainurages et T-slots (et le gripper dont on a parlé plus haut). Il y a aussi les presses parallèles JET, introuvables ici, ce sont les seules qui tiennent la dragée haute aux Bessey K. Il y a aussi du Jorgensen bien moins cher que ce que l'on peut trouver ici. Voir aussi sur le site Rockler et LeeValley, ils ont plein de choses no-name mais bien utiles. Attention à la visserie, aux outils de coupe et aux outils de mesure, ils seront en mesures impériales. Attention aussi à tout appareil électrique, ils sera en 110v 60hz. Sinon, il y a plein d'emplettes à faire. La colle, les vis biaises, c'est pas beaucoup moins cher qu'ici. Pas sûr que ça vaille le jus.
J'avais à l'époque acheté une paire de jumelles stabilisée canon IS 50X15. (pour voir les baleines ici)
1699€ prix de vente conseillé en magasin.
1400 si bon prix
1100 si super site EU
Je l'ai eu finalement à 750€ avec le port sur un site US et peut être 800€ avec la douane à l'arrivée.