Aide pour un tiroir reticent

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

florent.breton@gmail.com
Découvre le forum

Aide pour un tiroir reticent

Message par florent.breton@gmail.com »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé votre forum via Google et l'esprit est assez sympa. Du coup, je me suis inscrit pour demander votre avis sur un tiroir réticent à la fermeture. Voici la situation : Le tiroir ne se ferme pas jusqu'au bout sauf à forcer les dernier centimètre du ralentisseur
201404-SdB 001.jpg
Cela vient du système coulissant fourni d'origine avec mon meuble de salle de bain. L'amortisseur est à ressort et s'est grippé au fil du temps (certainement aussi à cause du poids du contenu ;-)).
201404-SdB 003.jpg
J'ai donc pour projet de remplacer le système coulissant par un autre plus robuste, mais je ne sais pas comment choisir le bon modèle. Pourriez-vous m'aider ou m'orienter ?
Quelques infos en plus :
- mon tiroir fait 43 cm de profondeur
- la partie la plus longue de la coulisse fait 35,5 cm
- il y a un système de clip entre la coulisse et mon tiroir
Quelques photos en plus :
201404-SdB 005.jpg
201404-SdB 002.jpg
Merci
Florent
krap91
Accro

Re: Aide pour un tiroir reticent

Message par krap91 »

Bonjour et bienvenue, Florent :)
As tu essayé un coup de bombe de graisse silicone en attendant de trouver les bonnes glissières. Tu devrais trouver ton bonheur ici.
http://www.hettich.com/fr_FR/produits/coulisses.html
Tu as le choix des distributeurs sur la toile ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
florent.breton@gmail.com
Découvre le forum

Bonjour

Merci et merci pour le lien. Du coup, je comprends que ce dont j'ai besoin porte un nom : coulisse à emboitement. Effectivement, il y a de nombreuses références :
Capture d’écran 2014-04-06 à 16.31.58.png
- Mon tiroir faisant 43 cm de profondeur, faut-il que je prenne celui de 40 ou 45 cm de profondeur ?
- De ce que je vois, je peux garder mes clips

Merci beaucoup pour ton aide

Florent
florent.breton@gmail.com
Découvre le forum

Bonsoir,

Je reviens sur le forum après avoir passé commande de coulisse Hettich.

La longueur était la bonne mais c'est l'écart entre le support mural et le tiroir était trop court !! Quelle déception, moi qui pensait voir le bout du tunnel :shock:
201404-Coulisse2.jpg
Du coup, j'ai acheté de la graisse silicone pour tenter de conserver mes coulisses actuelles mais je n'ai aucun résultat probant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour remplacer ces glissières ? La marque originale est SH ABC. C'est une référence chinoise que je ne retrouve pas en ligne.

Merci pour votre aide

Florent
Willow
Accro

Message par Willow »

Ben ça c'est pas grave, mieux vaut ça que l'inverse ! Tu mesures l'écart, entre ton ancienne coulisse et la nouvelle, et tu colles une baguette de la bonne épaisseur sur chaque côté du tiroir, juste sur la hauteur de la coulisse.
florent.breton@gmail.com
Découvre le forum

Oui, bonne idée mais l'écart qui pose problème est davantage celui entre le rail et le montant en métal. Il me faut un espace suffisant (que j'imaginais "standard") pour emboîter mon tiroir.

Quelle seraient les autres références du marché ?
Répondre