mon bureau actuel : (petit et gentiment bordélique)

j'ai donc décidé de me faire un joli bureau en bois incluant l'UC et
transformé une chambre en atelier (pour le plus grand bonheur de ma femme xD)
j'ai acheté des planches de pin de 2 et 3 cm d'épaisseur (en même temps que celles pour la bibliothèque voir plus bas) le tout pour 360 euros (en Espagne ou j'habite achetée directement et prédécoupé par une scierie je sait pas si le prix est correct)
je dispose de peu d'outils a savoir : perceuse, scie sauteuse, et ponceuse rectangulaire

après le ponçage qui a été horriblement long (80 120 200 pour chaque surface)
quelques test d'illumination :
j'ai acheté un système d'illumination de vitre par del avec télécommande une fois démonté : (15€ a lidl xD)

bon puis avant d'attaquer la teinte + vernis il a fallut que j'en profite pour poncer la bibliothèque (vu qu'il faut enlever toute la poussière avant de vernir pas envie de nettoyer 2 fois)

ça donne une idée du rendu final du bureau et ça m'as permis de me faire la main
pour info sur chaque surface c'est 3 couches de teinte / protecteur bois (xylazel) palissandre + 3 a 5 couches de vernis (titan) brillant caoba donc c'est loooooong (en gros une couche toutes les 3 heures)
sinon la j'en suis a finir le vernis des tiroirs ça avance bien : (je monte a 5 couches de vernis sur les surfaces qui seront extérieures)

edit 2 : le vernissage avance (teinture plus exactement je commence a vernir demain)

edit 3 : tiroirs, boitier et "petites" pièces finies j'attaque les 6 dernières grande planches

pour l’échelle et mieux voir le rendu brillant

edit : photo du montage plus ou moins complet : (manque la tablette pour le clavier/souris)

pour la teinte et le vernis j'utilise des petits rouleaux de peinture en mousse (j'avais pas de tissus sous la main pour suivre le tuto de nico) ben ça marche très bien et ça reviens a 50 centime pièce ce qui est raisonnable
si vous avez des idées / conseils je suis preneur bien sur, je mettrais a jours l'avancée bon copeaux a tous

... Joli bureau.