Je m'apelle Pierrick, j'ai 29 ans. Originaire de lyon, j'habite depuis peu en Alsace dans la magnifique ville de Strasbourg !
J'ai toujours été très attiré par la nature et les arbres, ainsi que par la création/fabrication et les travaux manuels. C'est pourquoi, depuis quelques mois, je commence à m’intéresser beaucoup au travail du bois et la création de mes propres meubles. Quel plaisir de retrouver ces sensations d'enfance lorsque je passais des nuits entières enfermé dans ma chambre à construire des trucs improbable avec mes légos
Ma première réalisation en bois fut une petite étagère bibliothèque que j'ai fabriquer "au nez". Entendez par là qu'étant hyper débutant, j'ai fait avec ce que j'avais et ce que je connaissais, c'est à dire pas grand chose
J'ai adoré travailler le bois, le toucher, créer des formes, sentir , utiliser mes dix doigts et concrétiser mes idées.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un tas de questions à vous poser !! j'ai commencé la réalisation d'un lit en bois massif. J'ai fait mes plans et suis allé chez le menuisier acheter mes planches. Je suis aujourd'hui bloqué au niveau de la fixation des différents parties de mon lit...je posterais dans la section du forum adéquate, vous comprendrez !
Depuis que j'ai découvert copains des copeaux, je découvre avec joie les vidéos de Nicolas. Avant tout je tiens à le remercier pour le temps passé à les réaliser et à nous transmettre son savoir faire et sa passion avec toujours beaucoup de pédagogie,d'humour et d'amour du bois.
Merci Nicolas !