Réalisation du nouvel établi de Vulcano

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Vulcano
Accro

Re: Réalisation du nouvel établi de Vulcano

Message par Vulcano »

Willow a écrit :Super propre !
merci ;)
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

C'est du super taf !

Une question, toi qui te démerde bien avec l’électronique, tu n'as jamais pensé à asservir la monté descente de ta def?
rubnat
Accro

Message par rubnat »

salut a tous
SamuelM a écrit :C'est du super taf !
Une question, toi qui te démerde bien avec l’électronique, tu n'as jamais pensé à asservir la monté descente de ta def?
ta pas tout lu Samuel :lol: :lol: c'est justement ce qu'il a fait regarde plus haut page 9, et vidéo page 10 ;)

hé..!! Vulcano tu va avoir une assez grande vitrine pour exposé ce meuble d'art :o

Phil
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

C'est vrai j'avais oublié ton système déjà présent sur ton ancienne table!
Je pensais plus à un truc du genre, faire le zéro puis rentré une valeur !
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci

Ah oui c'est de la programmation pure là .... J'en ai déjà parlé à un collègue qui saurait faire ... Mais comme dit déjà précédemment il faut un moteur pas à pas et aussi une vis à bille (donc sans jeu) et cela va coûter assez cher .... J'ai déjà une précision correcte avec ça ... Faut pas être trop gourmand quand même ;)
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

rubnat a écrit :salut a tous
hé..!! Vulcano tu va avoir une assez grande vitrine pour exposé ce meuble d'art :o
Phil
Merci
Ben il sera dans mon atelier pour l'instant et un jour quand j'aurais mis une porte de garage je pourrais bricoler dehors avec .... Là il manque 10 ou 15 cm à la porte pour qu'il puisse passer .... Mais ça viendra ...
++ Raph
krap91
Accro

Message par krap91 »

Bravo pour le super boulot!!! [bravo]

Pas bien grave, cette histoire de porte, comme tu es bien parti, il te reste juste à faire l'atelier et la maison qui vont bien avec. :lol:
Et n'oublie pas l'extension bar bierre
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut
Petite mise a jour ... Je me suis commandé un petit Magnalock de chez Incra .... C'est du lourd ....
Ne voulant pas dépenser les 16€ pour le gabarit d'incrustation .... J'ai décidé de le faire moi même .... Et Ben c'est super chiant j'ai passé deux jours a faire ce gabarit .... Le truc compliqué était les arrondis de la plaque .... Enfin bref la prochaine fois j'y réfléchirai avant ...
Enfin il est incrusté dans l'établi .... Pas pilpoil il flotte un peu, j'ai donc mis 2 vis centrale au lieu de vis de réglage de hauteur ... Voilà donc le résultat :

Image

J'ai aussi fait du coup un test avec l'aspiration .... Ça avale bien les copeaux a part quant on fait de l'afleurage / copiage les copeaux sont éjectés trop fort pour être aspiré
++ Raph
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonjour je viens de tomber sur une table pas mal,ce n'est pas toi par hasard :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=VMLzN0dFpPM
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Mouais ... on y voit plus la trombine du garçon que son cabinet !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Vulcano a écrit :Ne voulant pas dépenser les 16€ pour le gabarit d'incrustation .... J'ai décidé de le faire moi même .... Et Ben c'est super chiant j'ai passé deux jours a faire ce gabarit .... Le truc compliqué était les arrondis de la plaque .... Enfin bref la prochaine fois j'y réfléchirai avant ...
Je réfléchis lentement mais où était le problème avec la réalisation de ton gabarit ? Perçage pour les angles arrondis et défonçage pour les côtés non ?
GuiTwo
Fan

Message par GuiTwo »

Bonne question parce que j'aurai fait comme toi... 16€ pour un bout de mdf pas la peine... lol
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

FMJ a écrit :
Vulcano a écrit :Ne voulant pas dépenser les 16€ pour le gabarit d'incrustation .... J'ai décidé de le faire moi même .... Et Ben c'est super chiant j'ai passé deux jours a faire ce gabarit .... Le truc compliqué était les arrondis de la plaque .... Enfin bref la prochaine fois j'y réfléchirai avant ...
Je réfléchis lentement mais où était le problème avec la réalisation de ton gabarit ? Perçage pour les angles arrondis et défonçage pour les côtés non ?
Pour les arrondis qui ont un rayon en pouce vers les 35 mm
jeanfrancois
Poste parfois

Message par jeanfrancois »

salut
si tu ne s'est pas quoi faire de ton ancien établi je suis preneur!!!!! :lol:

encore une superbe réalisation du maitre vulcano qui me passionne toujours autant
merci encore de ce partage qui occupe les soirées en faisant rêvé qu'un jour j'arriverais a avoir une tel maitrise love
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci pour ce beau commentaire ...
L'établi était tellement bien collé chevillé et vis biaises qu'il n'a pas résisté au démontage ... Dommage ... J'ai par contre bien gardé le plateau en hêtre ... Le reste passera en petit bois pour le barbecue ...
Je l'ai pourtant mis en vente à 100€ sur le bon coin avec la scie circulaire à 200€ et il n'est pas parti ...
100€ c'était tout juste le prix du plateau en hêtre massif ...

Mais je vais vendre l'ascenseur électrique avec la défonceuse (quand j'aurais fini le nouveau modèle avec mon collègue ) une version ou l'on choisira les mm de montée ou de descente ...
++ Raph
on-off
Accro

Message par on-off »

Mille [bravo]

Je ne peu rien dire d'autre car je suis dans mon canapé , la bouche ouverte , la respiration arrêté et le filet de bave qui pend .
jeanfrancois a écrit : merci encore de ce partage qui occupe les soirées en faisant rêvé qu'un jour j'arriverais a avoir une tel maitrise love
Même pas en rêve , je suis trop bourrin pour ne serai ce arrivé à faire le 1 millième de ce magnifique et merveilleux
Travail de Vulcano

RESPECT

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Vulcano a écrit : une version ou l'on choisira les mm de montée ou de descente ...
+1
;)
Répondre