Conseils configuration PC
Modérateur : davidoffo
Re: Conseils configuration PC
Effectivement, j'ai eu ces problèmes, solutionnés par le remplacement de la barrette défectueuse, sans ne jamais avoir vu d'écan bleu. Certains bios permettent le test de la Ram au démarrage. Ça ne coûte pas cher de vérifier en tous cas.
-
Elritone
- Accro
J'habite loin de la Belgique ! Sud 77 à Montereau.Eataine a écrit :Je suis assez d'accord avec phozen... Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui a une carte graphique dans son PC histoire de vérifier l'hypothèse?
Tu habites dans quel coin?
Si je ne dis pas de bêtise, je ne suis pas sûr d'avoir un slot pour y mettre une carte graphique ou dans le meilleur des cas, je dois être en PCI Express et je n'ai que du AGP.
Sinon quand je dis qu'il "freeze", je n'ai pas d'écran bleu. J'arrive sur la page d'accueil, je peux bouger la souris quelques secondes voire des fois lancer un programme mais après plus rien, tout se fige la souris ne bouge plus. Et je ne reprends plus jamais la main, même avec Ctrl + Alt + Supp, nada. Du coup extinction du PC à la barbare en restant appuyer sur le bouton power ...
Demain je devrais avoir un peu de temps pour faire quelques essais, je vérifierais la Ram ainsi que la possibilité d'y mettre une carte graphique.
- Eataine
- Accro
Je doute que ce soit la ram, mais si tu as 2 barrettes, tu peux tester en en retirant un, puis l'autre, puis en inversant les emplacements... (j'imagine que tu n'es plus en EDO...)
-
Elritone
- Accro
Bon ... Eh bien pas très longs ces tests ...
Pas de deuxième barrette de RAM ... Et aucune autre de mes autres pcs correspond.
Pas de slot pour la carte graphique, à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque :
Pas de deuxième barrette de RAM ... Et aucune autre de mes autres pcs correspond.
Pas de slot pour la carte graphique, à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque :
Franchement, vu ce qu'il sait faire et le prix des éventuelles pièces, je ne m'emmerderais pas plus longtemps avec et j'achèterai un PC d'occasion à 50 euros sur le bon coin ou pour plus de sécurité, un 140 euros chez Lorine.fr
- Eataine
- Accro
Tu as 2 ports PCI Express - 1 sur ta machine quand même... (sous le radiateur de la puce vidéo, face aux lanquettes des baies arrières...)
Tu peux mettre une carte graphique sur un des deux ports PCI-Express 1x (attention, important de ne pas se tromper avec le port PCI-Express 16x):
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92608.html
Fais attention que les PC d'occasion sont proposés avec Windows XP et que cette version n'est plus supportée par Microsoft. Cela veut dire que si une nouvelle faille de sécurité est découverte, ton PC ne sera pas mis à jour et que rien ne permettra de combler celle-ci (à part de ne plus aller sur Internet).
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92608.html
Fais attention que les PC d'occasion sont proposés avec Windows XP et que cette version n'est plus supportée par Microsoft. Cela veut dire que si une nouvelle faille de sécurité est découverte, ton PC ne sera pas mis à jour et que rien ne permettra de combler celle-ci (à part de ne plus aller sur Internet).
Entre le prix de la carte et le port (sans être certain que le problème est la carte vidéo), c'est le prix d'un ordi qui marche sur le bon coin...
bien, messieurs dames, peut être serait il judicieux d'arréter de s'enflammer et que qu'lqu'un aille mettre les main dedans et pas acheter des truc sur de pur spéculations?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
+1 C'est exactement là où je veux en venir. Il faut diagnostiquer en premier lieu.
As tu essayé de démarré windows en mode sans échec? Si oui, est ce que cela freeze encore?
As tu essayé avec un os alternatif en livecd? Si oui, même question.
C'est peut être dû tout simplement à une mise à jour qui aurait foiré. C'est peut être dû à "trop" de mise à jour de windows (je me souviens que beaucoup de "petit pc" n'arrivais pas à passer, par exemple, le sp3.
As tu essayé avec un os alternatif en livecd? Si oui, même question.
C'est peut être dû tout simplement à une mise à jour qui aurait foiré. C'est peut être dû à "trop" de mise à jour de windows (je me souviens que beaucoup de "petit pc" n'arrivais pas à passer, par exemple, le sp3.
-
Elritone
- Accro
1) Oui et oui.
2) Non.
Je peux peut-être tenter une réinstallation logicielle mais sans cd, ce qu'avait fait l'assembleur la première fois (avec Cd) avant que ça ne plante à nouveau.
Au moins j'aurais découvert les slots Pci express ...
2) Non.
Je peux peut-être tenter une réinstallation logicielle mais sans cd, ce qu'avait fait l'assembleur la première fois (avec Cd) avant que ça ne plante à nouveau.
Au moins j'aurais découvert les slots Pci express ...
Un livecd, c'est un CD qui contient un système d'exploitation sur lequel tu peux démarrer. Il remplace ce qu'il y a pour démarrer sur le disque dur, si tu préfère. Il ne nécessite pas d'installation. L'avantage c'est qu'il contient un système "propre", et qu'il est moins sujet à une panne mécanique. Il existe des livecd avec outils de diagnostique matériel, à télécharger, puis à graver. C'est bon d'en avoir un quelque part.