Site Lee Valley Veritas
Modérateur : davidoffo
-
Spydey2
- Accro
Site Lee Valley Veritas
Bonjour
Je souhaiterais avoir des infos sur ce site et surtout par rapport aux achats que vous avez pu y faire.
Frais d'expedition et de douane en particulier mais aussi délai même si c'est moins important pour moi
Merci
Je souhaiterais avoir des infos sur ce site et surtout par rapport aux achats que vous avez pu y faire.
Frais d'expedition et de douane en particulier mais aussi délai même si c'est moins important pour moi
Merci
ca tombe souvent en marche ce truc !
-
yannick85
- Poste parfois
Re: Site Lee Valley Veritas
Personnellement, j'achète leur matos chez finetools en allemagne, ce qui m'évite de payer des frais de douanes inutiles. Il suffit de contacter la liste de leurs revendeurs pour voir en communauté euro.
-
Spydey2
- Accro
Merci des infos
Mais je ne trouve pas le même materiel, un poussoir de secu par ex
Je regarderais mieux quand j'aurais un peu plus de temps
Mais je ne trouve pas le même materiel, un poussoir de secu par ex
Je regarderais mieux quand j'aurais un peu plus de temps
ca tombe souvent en marche ce truc !
-
fullman
- Accro
Bonsoir,
Je relance le sujet.
Y a t il du monde qui a déjà commandé chez Lee Valley.
Quel mode de transport avez vous choisi et avez vous payé des frais de douane ou autres frais supplementaires ??
Sur leur devis, ils me proposent 3 transporteurs (Le tarif est donné a titre d'info et dépend du poids de la commande) :
Voie de surface 46,61 $ US 8 à 12 semaines
Xpresspost International 85,74 $ US 8 à 10 jours ouvrables
Livraison express UPS 44,59 $ US 5 à 6 jours ouvrables
Je suis presque sur qu'avec UPS, on paie les frais de douanes, mais pour les 2 autres ??
Cordialement
Je relance le sujet.
Y a t il du monde qui a déjà commandé chez Lee Valley.
Quel mode de transport avez vous choisi et avez vous payé des frais de douane ou autres frais supplementaires ??
Sur leur devis, ils me proposent 3 transporteurs (Le tarif est donné a titre d'info et dépend du poids de la commande) :
Voie de surface 46,61 $ US 8 à 12 semaines
Xpresspost International 85,74 $ US 8 à 10 jours ouvrables
Livraison express UPS 44,59 $ US 5 à 6 jours ouvrables
Je suis presque sur qu'avec UPS, on paie les frais de douanes, mais pour les 2 autres ??
Cordialement
Dernière modification par fullman le 27 avr. 2014, 02:13, modifié 1 fois.
USA tu paies toujours, cherche pas. 
-
fullman
- Accro
Salut
Attention, je sais qu'il y a plusieurs choses a payer lorsqu'on achete hors UE.
On paye la TVA, les frais de douane (je crois que c'est gratuit si < a 150 euros et de 0 a 15% si > a 150 euros) et d'autres surprises (frais de dossier, etc.. ).
Donc ma question se pose surtout pour ces "autres surprises".
Certains transporteurs ne se gavent pas au passage, c'est pourquoi j'aurai bien aimé un retour des gens qui ont déjà commandé chez Lee Valley ( si il y en a, bien sur
)
Je sais qu'UPS se gavent, mais les deux autres ??
Cordialement
Attention, je sais qu'il y a plusieurs choses a payer lorsqu'on achete hors UE.
On paye la TVA, les frais de douane (je crois que c'est gratuit si < a 150 euros et de 0 a 15% si > a 150 euros) et d'autres surprises (frais de dossier, etc.. ).
Donc ma question se pose surtout pour ces "autres surprises".
Certains transporteurs ne se gavent pas au passage, c'est pourquoi j'aurai bien aimé un retour des gens qui ont déjà commandé chez Lee Valley ( si il y en a, bien sur
Je sais qu'UPS se gavent, mais les deux autres ??
Cordialement
Je comprends bien le sens de ta question. J'ai à mon actif au moins une quarantaine de commandes aux USA, jamais chez Leevalley, mais la boutique en particulier n'est pas le problème,et il n'y a aucune spécificité liée à la boutique, pas plus qu'il n'y en a en France pour une boutique ou une autre. Le problème c'est les procédures appliquées. La douane, tu la paye toujours sauf dans trois cas : s'il ne s'agit pas de marchandises (pièces d'occasion, un présent...), et si la douane n'a pas assez d'informations pour appliquer la taxe d'importation (qui est destinée à compenser la TVA, mais qui n'est pas de la TVA), si la douane fait une erreur ou est débordée (il ne faut pas trop compter là dessus, ça ne m'est jamais arrivé, en tous cas depuis les USA). Les procédures de transport aux USA incluent l'assurance des marchandises, et l'assurance du délai de livraison; c'est ce qui fait que les frais de transport soient si chers pour l'export. Personne se gave, et les prix sont concurrentiels quel que soit le transporteur. Ainsi, et pour l'assurance, et pour garantir les délais, un colis provenant des USA comportera toujours le type de contenu, ainsi que la valeur marchande. C'est exactement ce qu'il faut pour que la Douane applique la taxe. Les chinois, qui ont une autre législation et assument eux mêmes les aléas de transport, s'amusent beaucoup à indiquer un contenu et une valeur fantaisiste, ou encore apposer une étiquette parfaitement libellée, mais en idéogrammes
pour favoriser leurs clients. Il ne faut pas compter là dessus pour les USA.
De plus, vous l'avez peut-être remarqué sur Ebay et autres, depuis 2013, devant certaines difficultés qu'avaient les transporteurs (UPS, USPS...) à se faire rembourser la taxe d'importation qu'ils avançaient pour tenir leurs délais pas les particuliers, souvent découvrant des frais supplémentaires pas vraiment rentables, les transporteurs ont la capacité à pré-prélever la taxe au moment de l'expédition, avec démarches douanières pré-réalisées. Il s'agit d'un barème à maxima, donc un peu moins favorable que les frais de douane. Donc, mon conseil, pour toi et aussi pour tous ceux qui liront ce sujet, c'est de n'acheter aux USA que ce qui est introuvable ailleurs, et particulièrement bon marché chez eux, car les frais de port seront invariablement élevés et la taxe d'importation (+20-30%) sera à régler. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui soit passé au travers. Sinon, il n'y a pas de surprise particulière, juste s'assurer du juste montant des frais de port avant de passer commande, car pour les américains, les frais de port sont un service supplémentaire indépendant de la commande. Comme le transport est à prix coûtant, il paraitra normal à un américain de l'appliquer et il va supposer que c'est un prix normal, donc connu et assumé par l'acheteur au moment de la commande, quel que soit le montant. Or pour nous $100 pour un petit colis, c'est une somme ! surtout s'il faut rajouter 20 à 30% de taxe d'importation.
De plus, vous l'avez peut-être remarqué sur Ebay et autres, depuis 2013, devant certaines difficultés qu'avaient les transporteurs (UPS, USPS...) à se faire rembourser la taxe d'importation qu'ils avançaient pour tenir leurs délais pas les particuliers, souvent découvrant des frais supplémentaires pas vraiment rentables, les transporteurs ont la capacité à pré-prélever la taxe au moment de l'expédition, avec démarches douanières pré-réalisées. Il s'agit d'un barème à maxima, donc un peu moins favorable que les frais de douane. Donc, mon conseil, pour toi et aussi pour tous ceux qui liront ce sujet, c'est de n'acheter aux USA que ce qui est introuvable ailleurs, et particulièrement bon marché chez eux, car les frais de port seront invariablement élevés et la taxe d'importation (+20-30%) sera à régler. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui soit passé au travers. Sinon, il n'y a pas de surprise particulière, juste s'assurer du juste montant des frais de port avant de passer commande, car pour les américains, les frais de port sont un service supplémentaire indépendant de la commande. Comme le transport est à prix coûtant, il paraitra normal à un américain de l'appliquer et il va supposer que c'est un prix normal, donc connu et assumé par l'acheteur au moment de la commande, quel que soit le montant. Or pour nous $100 pour un petit colis, c'est une somme ! surtout s'il faut rajouter 20 à 30% de taxe d'importation.
-
fullman
- Accro
Bonjour
Merci pour ta reponse assez complete.
Par contre, je sais pas si c'est important mais Lee Valley est un site canadien.
Et un autre point, le transporteur.
J'insiste sur le fait qu'en fonction du transporteur, tu as (ou pas), des frais de dossier.
Ups se gave sur ce point en particulier.
C'est pourquoi je demande l'avis des gens qui ont deja commandé chez Lee Valley, et surtout le transporteur utilisé parmis les 3 que propose le site Lee Valley.
Cordialement
Merci pour ta reponse assez complete.
Par contre, je sais pas si c'est important mais Lee Valley est un site canadien.
Et un autre point, le transporteur.
J'insiste sur le fait qu'en fonction du transporteur, tu as (ou pas), des frais de dossier.
Ups se gave sur ce point en particulier.
C'est pourquoi je demande l'avis des gens qui ont deja commandé chez Lee Valley, et surtout le transporteur utilisé parmis les 3 que propose le site Lee Valley.
Cordialement
- micheld4036
- Accro
Bonsoir,
Willow, une petite rectification à ton dernier post qui résume bien tous les aléas des livraisons depuis les USA.
Le site de Lee Valley est au Canada
et les procédures sont peut-être différentes.
Personnellement, j'ai commandé 2 fois du matériel Véritas.
Les 2 fois j'ai demandé la livraison par transport lent (bateau) pour éviter si possibles les frais; les délais annoncés ont été respectés de mémoire 6/7 semaines.
Pour la 1ère commande (de 350/400 euros) dont une partie du matériel n'était pas référencée chez les revendeurs européen, j'ai payé les taxes douanières. Entre temps on pouvait le trouver en Allemagne
Au final ça m'aurais coûter le même prix.
Pour la 2ème commande inférieure à 200 euros (toujours pour des objets non dispo en Europe) je n'ai pas eu de frais douaniers. Pour conclure sur la 2ème commande, le matériel n'est toujours pas référencé en Europe dans les magasins que je fréquente.
Personnellement je trouve facile de travailler avec eux car le site est en français et mon anglais est déplorable. De plus dans leurs correspondance par mails, ils me répondent en français.
Ils donnent toujours le prix du transport avant , pour acceptation.
Par contre si le colis est lourd le coût monte vite. De mémoire 50 dollars pour un colis de plusieurs kilo comportant un rabot et autres babioles ; mais 20 dollars pour un colis assez léger.
Willow, une petite rectification à ton dernier post qui résume bien tous les aléas des livraisons depuis les USA.
Le site de Lee Valley est au Canada
Personnellement, j'ai commandé 2 fois du matériel Véritas.
Les 2 fois j'ai demandé la livraison par transport lent (bateau) pour éviter si possibles les frais; les délais annoncés ont été respectés de mémoire 6/7 semaines.
Pour la 1ère commande (de 350/400 euros) dont une partie du matériel n'était pas référencée chez les revendeurs européen, j'ai payé les taxes douanières. Entre temps on pouvait le trouver en Allemagne
Au final ça m'aurais coûter le même prix.
Pour la 2ème commande inférieure à 200 euros (toujours pour des objets non dispo en Europe) je n'ai pas eu de frais douaniers. Pour conclure sur la 2ème commande, le matériel n'est toujours pas référencé en Europe dans les magasins que je fréquente.
Personnellement je trouve facile de travailler avec eux car le site est en français et mon anglais est déplorable. De plus dans leurs correspondance par mails, ils me répondent en français.
Ils donnent toujours le prix du transport avant , pour acceptation.
Par contre si le colis est lourd le coût monte vite. De mémoire 50 dollars pour un colis de plusieurs kilo comportant un rabot et autres babioles ; mais 20 dollars pour un colis assez léger.
Cordialement
Michel
Michel
Tu parle en $CAN OU U$D ? Je croyais que Leevalley était US, autant pour moi.
- micheld4036
- Accro
Je n'ai pas de mérite, car je recherche avant tout des sites qui s'expriment en français ; c'est par " La mortaise " que je l'ai découvert.Willow a écrit :Tu parle en $CAN OU U$D ? Je croyais que Leevalley était US, autant pour moi.
Pour le dollar, Je ne suis pas sûr, je n'ai pas vérifié à l'époque ; c'est sans doute en dollars canadiens vu qu'ils y résident. Il ne doit pas y avoir une grosse différence de valeur : et puis quand on aime on ne compte pas.
Cordialement
Michel
Michel
10% à peu près entre les deux.