le temps est venu de vous présenter mon atelier...oups le garage de madame
Vous l'aurez compris, comme beaucoup je manque de place pour prétendre à un atelier digne de ce nom et de son établi.
Donc pour palier ce petit souci de place, je me suis créé un espace rangement avec un mini établi de bricolage, ce n'est ni plus ni moins qu'un meuble de rangement récupéré sur un chantier, dont le plateau est fait avec un plan de travail de cuisine qui lui a été récupéré dans la rue, cout zéro.
Mon réel problème etait de pouvoir travailler des planches de 2.5m de longs soit ce que l'on trouve en GSB.
Je m'était fait une table de travail de 1.6x0.80 ceintre par des rails en alu, mais qui pesait un ane mort et qui prenait de la place meme rangée ,et une table de défoncage de 1mx0.60.
Ma réflexion c'est porté sur ce que j'avais besoin, un plan de travail mobile, stable, pouvant accueillir ma défonceuse et éventuellement la scie circulaire et la sauteuse.
Je me suis mis en quette d'infos sur les sites de boiseux, mais rien qui ne me correspondait, continuant mes recherches en GSB (niet pas de wolfcraft, j'ai la 1500 qui me sert de pieces détachées) et ma MFT qui coute un bras, mais rien, jusqu'a ce que je découvre une table en résine qui se pli et faisant 1.8mX 0.76 et ca chez carrouf. J'ai vue, déballé et acheté.
J'ai vissé 2 plateaux de medium de 18 d'épaisseur, récupéré mes rails en alu et hop au boulot.
Maintenant j'ai une table de 1.84X 0.80 qui se pli et une fois pliée elle fait 0.92X0.80 et 10cm d'épaisseur pour un poids avoisinant les 20kg.
A ce jour j'ai inséré ma def, un guide pour la def, un support de rail pour les coupes et j'étudie l'emplacement des scies pour avoir un combi mobile, en fait un mix de la fameuse MFT, la MFTC et la Tabl'atout.
Pour les rails en alu, j'ai eu la chance d'en récupérer, mais cela se trouve en GSB ou sur le net.
J'ai lu que parmis les copains beaucoup etaient dans mon cas (manque de place, si cette table peut donner des idées)