Guide queue d'aronde pour défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

J4N
Habitué

Guide queue d'aronde pour défonceuse

Message par J4N »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le guide pour la défonceuse suivant: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/gabari ... 2-skg.html
Je vais faire mon premier test entre ce soir et demain, j'ai juste une question niveau réglage:
http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/a ... 526300.pdf
Pour régler la "distance du cadre support", il ya une formule page 7.
Qu'est-ce que c'est selon vous la "Largeur de la base de défonceuse"?
Merci de votre aide!
Lardus
Accro

Re: Guide queue d'aronde pour défonceuse

Message par Lardus »

Salut,
C'est la largeur de la table de ta défonceuse. C'est le même principe si tu dois défoncer en plein milieu d'un panneau en te calant contre une règle, pour positionner la règle il faut calculer la distance entre le bord de la semelle de la défonceuse et un des couteaux de la fraise. En général une semelle c'est 10 cm de large, mais à mesurer avec précision sur la défonceuse que tu utiliseras avec ton nouveau gabarit ;)
Bonnes queues d'aronde!
J4N
Habitué

Message par J4N »

Aaaaaaaaaaaah, je vois, je savais pas que cela s'appelait une "table". Le diamètre du support de la défonceuse si je résume?

Je mesure ca demain :)

Du coup ca parait évident qu'il faut en prendre compte ^^

Merci!!!!
Lardus
Accro

Message par Lardus »

salut J4N,
Si ta semelle est ronde, alors oui c'est un diamètre, mais si, comme je le suppose, c'est une table plus classique, alors ce sera une largeur (deux côtés parallèles).
J4N
Habitué

Message par J4N »

Nan la bosh POF 1200 AE est ronde, la 1400 a 2 cotés plats
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Re,
Je viens de mettre le nom de ta défonceuse dans google, si le modèle que tu as cité est bien le même qui sort sur google, ta semelle est un cercle tronqué, aussi, à ta place, je me servirai du côté droit comme guide...
Maintenant, je ne connais pas ton gabarit, aussi, c'est à toi de déterminer pourquoi cette cote est importante pour son utilisation. A vue de pif, de ce que j'ai lu dans ta notice en page 7 tout à l'heure pour répondre à ton message, il s'agirait de déterminer la cote entre le côté de la semelle que tu vas appuyer contre ton guide, et le centre de ta fraise, cette cote sera différente suivant que tu choisisses le côté plein cintre ou le côté droit de ta semelle.
Peut-être qu'un utilisateur de ce gabarit ou d'un similaire pourra mieux t'aider que moi ( mais si ce n'est pas le cas, et que tu as des difficultés, n'hésite pas, je regarderais la notice avec plus d'attention)
a+
Répondre