Quel bois pour meuble télé?
Modérateur : Rascal
-
stifleur89
- Poste parfois
Quel bois pour meuble télé?
Bonjour
quel bois dois je utiliser pour faire un beau meuble tele sachant que je le laisserai brut?
je ne suis pas un pro donc uniquement du materiel portatif et aucune grosse machine.
merci d avance
bien cordialement
quel bois dois je utiliser pour faire un beau meuble tele sachant que je le laisserai brut?
je ne suis pas un pro donc uniquement du materiel portatif et aucune grosse machine.
merci d avance
bien cordialement
Re: quel bois pour meuble télé?
Tiens ça m'intéresse aussi, je partirai surement sur du conifère mais je laisse les plus habituer te donner une réponse plus précise.
- macbast
- Accro
Quel bois ?... On ne peut pas répondre à cette question... Tous les bois vont convenir... C'est question de gout, de disponibilité chez ton revendeur, de tes finances,...
Chêne, hêtre, merisier, résineux, panneau, etc...
Chêne, hêtre, merisier, résineux, panneau, etc...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
stifleur89
- Poste parfois
Ok merci pour ra reponse
- moi.93
- Accro
bonjour
tout en chaine le meuble TV

tout en chaine le meuble TV
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
- Michel34
- Accro
ça dépend aussi du mobilier existant , pour que ça reste dans un bon ton .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Bonjour stifleur,
Au vu de ton énoncé, je suppose que tu n'as pas de quoi corroyer.
Aussi, et si j'ai vu juste, deux principaux choix s'offrent à toi:
- Soit tu veux un aspect "massif" avec du "vrai" bois d'arbre, et alors tu devrais trouver ton bonheur dans des panneaux de lamellé-collé en abouté ou non abouté (à vérifier par rapport à tes longueurs, mais du non-abouté, ça tape sec niveau tarif. Non abouté signifie que tu n'as pas de joints dans le sens de la longueur). Il faut aimer le style, mais ça peut le faire.
- Soit tu prévois de faire ça plus léger, et tu peux te diriger vers des panneaux de trois-plis, ou de CP, dans l'essence qui te plaît. Il faudra par contre traiter les chants, mais rien de bien sorcier.
Dans tous les cas, exit les GSB et autres vendeurs de gros, il faut trouver un marchand de panneaux, genre dispano pour les groupes connus, mais au niveau local il y a de nombreuses grosses scieries qui se sont diversifiées, et proposent un choix étoffé en panneau.
Au vu de ton énoncé, je suppose que tu n'as pas de quoi corroyer.
Aussi, et si j'ai vu juste, deux principaux choix s'offrent à toi:
- Soit tu veux un aspect "massif" avec du "vrai" bois d'arbre, et alors tu devrais trouver ton bonheur dans des panneaux de lamellé-collé en abouté ou non abouté (à vérifier par rapport à tes longueurs, mais du non-abouté, ça tape sec niveau tarif. Non abouté signifie que tu n'as pas de joints dans le sens de la longueur). Il faut aimer le style, mais ça peut le faire.
- Soit tu prévois de faire ça plus léger, et tu peux te diriger vers des panneaux de trois-plis, ou de CP, dans l'essence qui te plaît. Il faudra par contre traiter les chants, mais rien de bien sorcier.
Dans tous les cas, exit les GSB et autres vendeurs de gros, il faut trouver un marchand de panneaux, genre dispano pour les groupes connus, mais au niveau local il y a de nombreuses grosses scieries qui se sont diversifiées, et proposent un choix étoffé en panneau.
Re: Quel bois pour meuble télé?
Bonjour,
Tu utilises du contre plaqué de 2 mm.
Tu poses la télé dessus, elle tombe et se casse.
Tu vas voir le temps que tu vas gagner à faire autre chose que regarder des pubs.
Bien toi,
Claude
Tu utilises du contre plaqué de 2 mm.
Tu poses la télé dessus, elle tombe et se casse.
Tu vas voir le temps que tu vas gagner à faire autre chose que regarder des pubs.
Bien toi,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Bonsoir,
Tout dépend de ton budget, outillage et de la forme du meuble que tu souhaites faire.
En plus de tout ce qui est proposé dessus, si tu veux un meuble long il y a aussi les plans de travail en 26 mm.
Tout dépend de ton budget, outillage et de la forme du meuble que tu souhaites faire.
En plus de tout ce qui est proposé dessus, si tu veux un meuble long il y a aussi les plans de travail en 26 mm.
-
stifleur89
- Poste parfois
Bonjour a tous,
mon choix c est arreté sur du beau frene de la scierie a coté de chez moi.
787e le m cube.le chene trop cher et je prefere la beauté dufrene.
Epaisseur des deux plateaux 7cm....je vous montrerai le projet avec sketchup quand se sera fait.
je m en tir pour 60ede bois.
merci pour vos conseils les copeaux lol
mon choix c est arreté sur du beau frene de la scierie a coté de chez moi.
787e le m cube.le chene trop cher et je prefere la beauté dufrene.
Epaisseur des deux plateaux 7cm....je vous montrerai le projet avec sketchup quand se sera fait.
je m en tir pour 60ede bois.
merci pour vos conseils les copeaux lol
Ouch, faudra se mettre à cinq pour le porter le meuble téloche!!
Content que tu ais avancé dans ton projet, bonne réussite pour celui-ci!
Content que tu ais avancé dans ton projet, bonne réussite pour celui-ci!
- hundertaker
- Accro
Il vaut mieux éviter de laisser brut aussi.
Mettre un vernis ou huile dure empêchera les tâches de verre d'eau, déjection d'araignées, traces de doigt (grasses) poussière de salir le meuble à la longue.
C'est pas facile du tout à nettoyer en brut et pour le gras ou tr&ces d'eau c'est même impossible sans re-ponçer.
Mais si tu aime poncer ...
Mettre un vernis ou huile dure empêchera les tâches de verre d'eau, déjection d'araignées, traces de doigt (grasses) poussière de salir le meuble à la longue.
C'est pas facile du tout à nettoyer en brut et pour le gras ou tr&ces d'eau c'est même impossible sans re-ponçer.
Mais si tu aime poncer ...
Je ponce donc j'essuie 
Je sais elle est facile
Je sais elle est facile
-
stifleur89
- Poste parfois
merci a tous ,
juste un verni de protection
juste un verni de protection