Choix d'une scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ekilibr
Découvre le forum

Choix d'une scie circulaire

Message par ekilibr »

Bonjour,
je vais faire dans le détail, comme ça tout sera clair.
Je suis un particulier, donc pas de besoin pro. J'ai une maison neuve donc pas de gros travaux à prévoir sur le long terme. J'ai par contre quelques aménagements à faire, comme une cloture de 120 m, une cabane en bois, un abris tenant au garage, une tonnelle en bois. Je pense avoir des sections de 80 mm pour les poteaux en particulier, et je ne pense pas avoir à faire beaucoup de délignage.
J'ai vu de petites machines très performantes a des prix raisonnables et avec un avis très favorable mais d'une profondeur de coupe de 55 à 70 MM seulement.
Je souhaiterai toutefois m'orienter vers une machine avec une lame de 235 mm.
Je lorgne sur ces deux modèles :
HITACHI C9U2 : 2000W 235MM 86MM de prof. de coupe
TRITON TA235CSL : 2300W 235mm 82 MM de prof. de coupe
La Triton n'a pas de couteau diviseur il me semble, mais je ne vais pas taper dans du chêne ni faire de délignage à outrance
Je sais que certains ne jurent que par ce couteau, mais j'ai remarqué également qu'il pouvait poser des problèmes lui aussi.
Je n'irai pas au delà du budget de ces machines, je sais que Festool fait de bonnes machines :D
Vu le travail que j'ai à faire, vaut-il mieux s'orienter vers une petite machine ou faire l'achat d'une 253 MM
Merci beaucoup
Pièces jointes
maxoutil_scie_circulaire_hitachi_2000w_Ø_235mm_86mm_de_prof._de_coupe_-_c9u2_sdb20130_1.jpg
51XRxGf1XKL.jpg
dani2007
Fan

Re: Choix d'une scie circulaire

Message par dani2007 »

Bonjour Ekilibr,
perso,je possède la circulaire portative Hitachi C7SS profondeur de coupe 60mm j' en suis entièrement satisfait, et je trouve que c' est bien suffisant pour bricoler, Hitachi est une bonne marque. Bien sur, c' est mon point de vuehttp://static1.comparer.fr/fotos/220x220/9/8/3/9/hitachi-c7ss-circular-saw-green-black-190mm-18949839.jpg
ekilibr
Découvre le forum

Message par ekilibr »

Merci beaucoup de ta réponse
dani2007
Fan

Message par dani2007 »

dani2007 a écrit :Bonjour Ekilibr,
perso,je possède la circulaire portative Hitachi C7SS profondeur de coupe 60mm j' en suis entièrement satisfait, et je trouve que c' est bien suffisant pour bricoler, Hitachi est une bonne marque. Bien sur, c' est mon point de vuehttp://static1.comparer.fr/fotos/220x220/9/8/3/9/hitachi-c7ss-circular-saw-green-black-190mm-18949839.jpg
rectification: http://www.outy-store.fr/scie-circulair ... 77059.html
Répondre