Fabrication d'un placard
Modérateur : pilpoil
Re: Fabrication d'un placard
salut, as tu fait une estimation du prix de total du projet? qu'en fourniture!!!
José
Pas encore, mais pour l'instant, j'en suis à :
Panneaux CP 18mm : 360 eur (promo)
Socle en sapin : 20 eur
Alèses en sapin : 25 eur
Quincaillerie (tringle de penderie et taquets) : 15 eur
TOTAL = 420 eur TTC (hors colle et Domino)
Ce n'est que mon point de vue Alex, et je préfère les intérieurs de placard très clairs ou blancs, car on y voit beaucoup mieux le contenu.
C'est exactement ce que je voulais (veux) faire mais madame trouve que c'est très bien comme ça et un peu inutile de peindre l'intérieur d'un placard... (perte de temps et d'argent).Willow a écrit :Ce n'est que mon point de vue Alex, et je préfère les intérieurs de placard très clairs ou blancs, car on y voit beaucoup mieux le contenu.
Entre les deux, mon coeur balance..!
Entre le temps et l'argent ?
Pose temporairement une tringle dedans et charge, en mettant deux panneaux pour simuler l'ombre créé par les portes, je crois que tu ne vas pas hésiter longtemps.
Dernière modification par Willow le 04 mai 2014, 14:05, modifié 1 fois.
Euh... on va dire comme ça !Willow a écrit :Entre le temps et l'argent ?
ça fait cher pour un placard de chambre... heureusement qu'il reste le plaisir!!
José
AlexDSL a écrit :Pas encore, mais pour l'instant, j'en suis à :
Tu trouves ??DIAS-IK a écrit :ça fait cher pour un placard de chambre... heureusement qu'il reste le plaisir!!
Moi je trouve que ça va encore !
Il fera 250cm de large par 240cm de haut, en CP de 18mm et alèses en massif.
(dans le prix indiqué plus haut, j'ai déjà les matériaux pour aller jusqu'au plafond)
Faut pas comparer ça à un truc de chez Conforama ou But, hein..!
c'est sur, c'est plus costaud etc mais à confo tu aurais pu changer de placard tous les 2 ans pendant 10 ans lol.
c'est vrai qu'entre méla ou CP+massif (même si c'est du pin), il y a pas photo
c'est vrai qu'entre méla ou CP+massif (même si c'est du pin), il y a pas photo
José
Rhaaaa, j'ai posé la question sur la page FB de mon blog et les avis sont partagés.
Les Européens conseillent de peindre, les Canadiens de laisser tel quel !
Les Européens conseillent de peindre, les Canadiens de laisser tel quel !
Très intéressant ton blog. Les portes surface ou encastré ?
Bonjour,
Une question me vient à l'esprit.
Le placard étant monté, comment a tu fais pour fixer les alèses (clous?) et les ajuster à l'épaisseur du panneau?
Une question me vient à l'esprit.
Le placard étant monté, comment a tu fais pour fixer les alèses (clous?) et les ajuster à l'épaisseur du panneau?
Oui, avec mon cloueur pneumatique :pierre a écrit :comment a tu fais pour fixer les alèses (clous?)

Elles sont légèrement débordantes, les ai ajustées avec une cale de chaque côté avant de les fixer définitivement.pierre a écrit :et les ajuster à l'épaisseur du panneau?
Merci !labricole a écrit :Très intéressant ton blog. Les portes surface ou encastré ?
Pour les portes, je ne sais pas encore..
La difficulté étant que j'ai choisi des alèses légèrement débordantes, maintenant.
Je me suis fait ce type de semelle qui est assez efficace et pourrait te dépanner
http://www.youtube.com/watch?v=xVWKU_rhd_k
http://www.youtube.com/watch?v=xVWKU_rhd_k
Effectivement, technique intéressante si je ne m'en sors pas avec les alèses débordantes.
Merci pour l'astuce !
Merci pour l'astuce !
Bon, et bien, finalement, j'ai choisi de le peindre... et de laisser les tablettes en bois naturel (juste vitrifiées) !

Je suis plutôt satisfait du résultat.
Le placard est suffisamment moderne tout en restant adapté au style de la maison.
Restera à terminer le haut (mais c'est en attente car je dois terminer des évacuations de l'étage)... et surtout à trouver par quel système je vais le fermer !

Je suis plutôt satisfait du résultat.
Le placard est suffisamment moderne tout en restant adapté au style de la maison.
Restera à terminer le haut (mais c'est en attente car je dois terminer des évacuations de l'étage)... et surtout à trouver par quel système je vais le fermer !
C'est sympa j'aime bien...
Le blanc l'a transfiguré ! J'aime beaucoup. Tu laisses le jour entre le placard et le mur, ou tu as prévu quelque chose ?
Merci à vous !
Pour le jour à gauche, j'hésite encore.
Je pourrais découper la forme de la plinthe et le mettre contre le mur... ça dépensera, en fait, de comment je terminerai le haut.
Soit je ferai une sorte de placard "intégré" dans la pièce, soit je le laisserai "autonome"...
Bref, on verra.
Pour le jour à gauche, j'hésite encore.
Je pourrais découper la forme de la plinthe et le mettre contre le mur... ça dépensera, en fait, de comment je terminerai le haut.
Soit je ferai une sorte de placard "intégré" dans la pièce, soit je le laisserai "autonome"...
Bref, on verra.