Voici donc mon premier post afin de vous demander votre aide , ô combien précieuse
Il y a quelques temps j'ai eu le projet de fabriquer un lit. Projet un peu fou me direz vous étant donné mon niveau de travail du bois et le matériel dont je dispose...Bref moi pas peur et j'aime les défis. Je télécharge Sketchup, j'essaie de faire un plan que voici en réfléchissant quand même un minimum (tu parles, un vrai casse tête ! ) à comment je vais assembler les planches entre elles.

Je bénéficie d'une bonne promo à la scierie du coin, et achète donc de supers jolies planches de frêne coupées à mes mesures. Plus qu'à poncer et assembler !!
Bon, c'est là que le bât blesse..je parle de mon projet à une connaissance qui touche sa bille en ébénisterie..C'est à dire que je voulais tout assembler aux tourillons.
J'ai donc des tas de questions à vous poser, bien conscient que le projet de construire un lit digne de ce nom, solide et démontable est légèrement utopique sans un minimum de connaissance et de conseils de gens expérimentés.
Voici donc ma première question, celle qui me taraude le plus, à savoir la fixation des côtés aux pieds du lit.
Comme dit plus haut, mes planches sont déjà coupées aux mesures ( 200 /140 pour la longueur, 21 de largeur ) donc impossible d'effectuer des tenons/mortaises etc. J'ai donc penser et acheter, peut être un peu trop rapidement, des vis de lit à tête romaine :

Je voulais coller les pieds aux tête de lits à l'aide de tourillons, et assembler les 2 côtés aux pieds à l'aide d'une vis à tête romaine au milieu et de deux tourillons comme cela :

D'après vous qu'est ce que cela vaut? Y a til des méthodes plus fiables? J'ai vu d'autres vis d'assemblage qui pouvaient être également très efficaces. bref je suis preneur de toutes vos idées.
Merci pour votre aide...