Bonsoir,
Cette semaine ma nouvelle scie plongeante va arrivé. Une Triton avec 2 rails de 70 cm.
Quelqu'un pourrait-il me dire les précaution a respecter avant de faire la première coupe au niveau du par éclat.
Réglage de lame vérification etc pour que tout soit bien nickel.
Merci d'avance.
Réglage Scie plongeante
Modérateur : macbast
Re: Règlage Scie plongeante
(je dois y aller donc réponse ultra vite)
Mais d'abord bien lire la notice !
Prendre le temps pour bien installer la lame ! (verifier que la lame soit bien installer et que la descente se fait bien)
Bien fixer le bois. Attention au recul. Ne pas commencer avec un bois épais/dur !
Plutôt aller sur du bois facile à couper pour deja voir le comportement de ta machine dans des choses simples.
Et prendre ton temps encore et toujours. (lunette / casque bien sur)
Mais d'abord bien lire la notice !
Prendre le temps pour bien installer la lame ! (verifier que la lame soit bien installer et que la descente se fait bien)
Bien fixer le bois. Attention au recul. Ne pas commencer avec un bois épais/dur !
Plutôt aller sur du bois facile à couper pour deja voir le comportement de ta machine dans des choses simples.
Et prendre ton temps encore et toujours. (lunette / casque bien sur)
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Oui avec une lame de débit ( moins de dents) faire des coupes sans le rail pour sentir la bêtePLutot aller sur du bois facile à couper pour deja voir le comportement de ta machine dans des choses simples.
Bonne coupe!
Ca y est c'est fait ma scie plongeante est arrivé:
Triton 1400 W + 2 rails de 70 cm.
Je suis trop content. Par contre il y a plein de bouton de réglage (came rail anti retour), j'espère que je vais réussir a bien la régler.
En plus entre nous j'ai eu un super prix. Je l'ai acheté près de chez moi chez un revendeur Triton.
Il l'avait mis sur son site en promo à 266 € donc je suis allez au culot, je lui ai dit que je préférais faire vendre les locaux et que je l'avais vu sur Hardemann Distribution sur le net à 215 €. Le mec ne c'est pas dégonflé il m'a dit 222 € c'est bon pour vous j'ai dit oui. Mais je voulais aussi 2 rails de 70 cm vendu sur le site 70 € je crois et il me l'a fait à 52 €. Donc j'ai payé en tout 274 € au lieu de 330 € à peu près.
Triton 1400 W + 2 rails de 70 cm.
Je suis trop content. Par contre il y a plein de bouton de réglage (came rail anti retour), j'espère que je vais réussir a bien la régler.
En plus entre nous j'ai eu un super prix. Je l'ai acheté près de chez moi chez un revendeur Triton.
Il l'avait mis sur son site en promo à 266 € donc je suis allez au culot, je lui ai dit que je préférais faire vendre les locaux et que je l'avais vu sur Hardemann Distribution sur le net à 215 €. Le mec ne c'est pas dégonflé il m'a dit 222 € c'est bon pour vous j'ai dit oui. Mais je voulais aussi 2 rails de 70 cm vendu sur le site 70 € je crois et il me l'a fait à 52 €. Donc j'ai payé en tout 274 € au lieu de 330 € à peu près.