ced23 a écrit :Bonjour,
Je suis assez étonné que l'on ne parle que du bas de gamme (lidl, karsher, marque gsb) ou de festool, il existe une gamme très étoffé d'aspirateur d'atelier qui égale largement le festool.
Pour ma part j'avais commencé avec un aquavac inox 50 litre et comme la plupart des aspirateurs dit bidon ou eau et poussières que l'on trouve en gsb celui ci m'a déçu pour le prix pas loin de 250€ il y a 8 ans (bruit infernale au bout d'un mois d'utilisation, filtre se bouchant rapidement, perte d'aspiration, après plusieurs travaux de plâtre il n'aspirait plus grand chose) j'ai essayé karsher même constat.
J'ai donc recherché un peu et surtout écouté l'avis d'utilisateurs dans mon entourage. je voulais éviter l'aspirateur avec un long tuyau car pour moi c'est un désavantage (cela traine partout, c'est une galère à ranger, ça se tord ...)
Et j'ai fini par trouver, j'ai acheté un nilfisk Multi 20 t pour un prix très correct (149€) sur les conseils d'un ami, et bien j'en suis très content l'aspiration est impressionnante, le tuyau court mais le câble électrique long permet d'aller partout, il y a une fontion soufflerie, prise commandée, nettoyage du filtre semi auto bref bluffé par cet appareil
J'avais aussi à l'époque regardé du coté des bosh, fein qui sont très appréciés au usa et gb
essaye cette piste la aussi
Je vois qu'on peut trouver cet aspirateur pour 105€ :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... p]-[Maison]-[entretien-linge-maison]-[203600080]-[neuf]-[mmzci]
Ce serait intéressant que l'un de ceux qui l'ont acheté publient un "test matériel", avec photos de l'intérieur de l'engin (filtre, sac à poussière) et fournissent ce que les notices ne disent pas : volume utile du sac, coût des consommables (filtre lavable ou non), perte de débit d'air dès que le filtre ou le sac est un peu chargé...
Bon courage à celui qui va s'y coller.
Les sacs en tissus semblent assez chers (27€ le pack de 4 chez Amazon
http://www.amazon.fr/Nilfisk-107402336- ... y_hi_img_y) soit 2 fois plus cher que les sacs Kärcher pour le WD 5600 MP et il me semble que cet aspirateur n'a pas de filtre.
Attention à ce que l'économie faite à l'achat ne soit pas compensée par le coût des consommables ainsi qu'une qualité de filtration médiocre. Si l'aspirateur devient d'usage courant, on peut arriver à dépenser bien plus dans les sacs que dans l'aspirateur...