Raboteuse Lurem C2100
Modérateur : macbast
-
ae.clavel@yahoo.fr
- Découvre le forum
Raboteuse Lurem C2100
Machine Lurem C2100. Les rouleaux (canele et lisse) de la raboteuse ne tournent plus et n'entraine plus la planche (manette d'embrayage levée comme il faut). J'ai nettoyé du mieux possible,sans démontage.
Que faire?
Merci des conseils.
Que faire?
Merci des conseils.
Re: Raboteuse Lurem C2100
Bonjour,
Essaye d'être un peu moins sec, tu auras plus de réponses
A-tu vérifié les courroies ? ça ressemble à une courroie qui a sauté.
Essaye d'être un peu moins sec, tu auras plus de réponses
A-tu vérifié les courroies ? ça ressemble à une courroie qui a sauté.
-
ae.clavel@yahoo.fr
- Découvre le forum
Seuls les rouleaux d'entraînement de la pièce de bois ne tournent pas. La raboteuse proprement dite tourne. Ces rouleaux sont entraînés par une chaîne. Je ne vois pas comment accéder à la machinerie. Il faudrait que je démonte la table de scie-toupie.
Salut,
Tu trouveras la vue éclatée de ta machine sur mon site www.lurem.org/documentation.
Il se peut que se soit la courroie d'entrainement qui soit cassée ou sautée. Dans les deux cas, il faut vérifier qu'il n'y a pas un autre problème qui soit la cause première.
@+
Nicolas
Tu trouveras la vue éclatée de ta machine sur mon site www.lurem.org/documentation.
Il se peut que se soit la courroie d'entrainement qui soit cassée ou sautée. Dans les deux cas, il faut vérifier qu'il n'y a pas un autre problème qui soit la cause première.
@+
Nicolas
Il y a bien une courroie d'entraînement, sur la vue éclatée, on voit que les rouleaux sont reliés l'un à l'autre par une chaîne mais que l'ensemble est entraîné par une courroie plate (repère 139 sur la planche n°2 page 3 de la doc)
Par contre, j'avoue que je ne vois pas trop comment on y accède sur la vue éclatée. je crains qu'effectivement tu sois bon pour démonter la table de toupie
Par contre, j'avoue que je ne vois pas trop comment on y accède sur la vue éclatée. je crains qu'effectivement tu sois bon pour démonter la table de toupie
-
ae.clavel@yahoo.fr
- Découvre le forum
Merci pour ces conseils, on va voir comment accéder à cette courroie. Par ailleurs hormis que ce n'est pas pratique, mais y a t'il un danger à raboter des pièces en poussant le bois puisque les rouleaux d'entraînement ne fonctionnent pas.
-
ae.clavel@yahoo.fr
- Découvre le forum
Une autre question: si les fers sont bien réglés pour la degau(ils sont au niveau de la table de sortie,j'ai des beaux copeaux et pas de talonnage en fin de passe)sont ils automatiquement bien règlés pour la raboteuse?
C'est un peu dangereux quand même de pousser à la main, mais si tu fais attention à ne pas mettre les mains sous la table, ça va. Mais tu vas te faire ch....
Pour le réglage, si les tables sont bien réglées, le réglages est le même pour les deux positions.
Pour le réglage, si les tables sont bien réglées, le réglages est le même pour les deux positions.
-
ae.clavel@yahoo.fr
- Découvre le forum
Merci, il n'y a plus qu'à essayer de démonter ...