Pourquoi il y a pleins de trous ?
Modérateur : ours_en_pluche
Pourquoi il y a pleins de trous ?
J'ai remarqué que les établis des uns et des autres sont pleins de trous comme l'emental.
Est-ce que c'est pour alléger? ou pour mettre des piquets? ma curiosité est piquée au vif.
c'est comme les menuisiers que je connais, il leur manque des doigt , pour mieux saisir les planches larges ('les amazones se coupaient un sein pour mieux tirer a l'arc). y a des trucs zarbi, n'est-il pas ?
phil
Est-ce que c'est pour alléger? ou pour mettre des piquets? ma curiosité est piquée au vif.
c'est comme les menuisiers que je connais, il leur manque des doigt , pour mieux saisir les planches larges ('les amazones se coupaient un sein pour mieux tirer a l'arc). y a des trucs zarbi, n'est-il pas ?
phil
- milie.sebast
- Accro
Re: pourquoi il y a pleins de trous
celle-ci pour commencer
http://www.copaindescopeaux.fr/videos-f ... artie.html
http://www.copaindescopeaux.fr/videos-f ... artie.html
-
karnalta
- Accro
C'est pour pouvoir y mettre des cales, des tubes, des serres joints, ... Plein de petits accessoires te permettant de caler une pièce au milieu de l'établi ou de faire des butées. Bref, autant de possibilités que ton imagination te le permette..
Sinon j'espère que tes vieux menuisiers ne se sont pas amputé volontairement juste pour saisir de plus grosse planche
Sinon j'espère que tes vieux menuisiers ne se sont pas amputé volontairement juste pour saisir de plus grosse planche
Les trous sont venus des idées de tes vieux menuisiers, c'est pour saisir l'établi et le déplacer facilement ...
Comme les pack de

Comme les pack de
- hundertaker
- Accro
Et ça marche que si on as des phalanges tronquées.
C'est décidé : je ne deviendrait pas vieux :

C'est décidé : je ne deviendrait pas vieux :
Il n'y a pas que "des trucs" qui sont "zarbi"y a des trucs zarbi, n'est-il pas ?
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles