Je voulais savoir quelle est la référence de l'équerre d'angle avec niveaux à bulles et vis dans la vidéo "Réalisez facilement votre encadrement" ont là voie à 7,32min et si elle peut être achetée en magasin de bricolage ??
Florent25 a écrit :
Je voulais savoir quelle est la référence de l'équerre d'angle avec niveaux à bulles et vis dans la vidéo
Ça s'appelle une équerre à combinaison
Effectivement, ça ne se trouve pas facilement en grande surface de bricolage, j'ai dû passer par le net pour trouver la mienne.
perso c'est un outil qui me sert tout le temps, dans tous mes projets que ce soit bois ou métal
j'ai une "empire" que j'avais trouver que un revendeur de machine à bois, ça m'avait couté une vingtaine d'€ je crois
Ça change la vie un outil pareil!!!
C'est vraiment très pratique.
Je l'ai prise en 30 cm, et parfois j'aurai eu besoin d'un peu plus.
Après coup, je pense que en 40 cm ca aurait été encore mieux.
Idem,dur a trouver, mais personnellement, passé une certaine longueur la plupart d'entre elles ne sont pas d'équerre, 300 mm est la longueur maxi que j'utilise
Salut,
personnellement je viens juste de commander la Faithfull en 40cm sur Amazon.
pepito314, je suis un peu surpris par ta remarque. Je me dis que ce qui fait la précision c'est l'ajustement du talon sur la règle. Plus la règle est longue et plus l'erreur d'équerrage sera visible mais elle ne "devrait" pas être plus importante si on compare sur 30cm.
De plus comme on ne peut pas mettre le talon en bout sinon on perd de la précision, du coup en prenant une équerre de 40cm on se retrouve avec 35cm pleinement utilisables ce qui est bien pratique. Sinon avec une équerre combinée de 30cm on n'a plus que 25cms "utilisables" ce qui est un peu juste je trouve.
J'ai bien testé la faithfull et elle est juste, je suis satisfait. Il faudra voir dans le temps parce que c'est un outil qui risque de plus bouger qu'une équerre classique. Son seul défaut est que la règle était "tordue" à la réception mais j'ai commencé à la redresser gentiment.
bonjour a tous,
je profite de ce fil pour poser une question sur ce type d'equerre. A quoi sers la petite pointe (sur la premiére photo on peut la voir en bronze visée pret de la semelle).
Est-ce que c'est juste pour faire du marquage ou ca a une autre utilité?
Bonjour,
La petite pointe sert bien à marquer, mais l'utilisation d'une lame à tracer reste supérieure. Un trait en creux
permet cd couper les fibres, permettant un meilleur démarrage d'un ciseau à bois, par exemple.
Bonne journée.