Je me présente un peu, histoire de ne pas rester anonyme.
Cyrille, 36 ans, du fin fond de la Moselle.
Informaticien de mon état, et plus particulièrement développeur web, je suis tombé accro au bois il y a un an.
Papa d'une petite fille, je voulais lui faire un
N'ayant pas d'autre matériel qu'une scie sauteuse pendulaire Black&Decker et une scie circulaire 1er prix, et pour seule expérience que la découpe très approximative de planche pour faire des étagères, autant dire que je partais avec un sérieux handicap.
J'ai "investit" dans une défonceuse de la marque Titan histoire de préparer mes planches pour les emboiter (pour éviter trop de jour et que l'eau ne rentre par les fentes)
Je me suis rendu compte que sans ponçage, ben c'est pas super super. Alors, hop une ponceuse vibrante Bosch.
Le résultat convient à ma fille, et son sourire a été pour moi la plus belle des récompenses quand elle a vu sa petite maison comme elle l'appelle.
Et c'est sa réaction qui m'a incité à continuer :
- construction d'un marche pied avec garde corps pour la mettre au niveau de la table et de l'évier pour qu'elle puisse participer à ce qu'on fait)
- meubles avec vasque pour pouvoir se laver les mains/les dents
Pour ne pas rendre la maman jalouse, je lui ai fabriqué un jardin en bac surélevé. Pour m'aider dans mes découpes, j'ai acheté une scie à onglet Metabo.
Le bac est dehors, et pour le moment il tient le poids des billes d'argiles et du terreau
J'ai dernièrement voulu faire une table et des bancs pour mes enfants (un deuxième est arrivé après la petite maison (aucun lien de cause à effet) ) Je voulais quand même avoir des planches de même largeur, alors j'ai acheté une scie sur table Ryobi et mon premier rabot électrique Titan.
Une fois de plus, récompense reçue à la livraison de la table, grand sourire et inauguration alors qu'il tombait des cordes.
Je n'ai pas d'autre expérience, aucune formation. J'aime apprendre, je me documente, me renseigne et je fais ce qui me fait plaisir même si pour le moment ça reste du "gros oeuvre".