Avis sur scie oscillante Bosch GOP

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

atirith
Accro

Avis sur scie oscillante Bosch GOP

Message par atirith »

Voila je recherche des avis sur ce petit outil qui me semble bien pratique
Image
En 10.8V ca donne quoi niveau autonomie ?
Assez de puissance ? etc.

Il y a une version 18v mais niveau poids et taille ca devient deja plus lourd et gros..
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
cuistot
Accro

Re: Avis sur scie oscillante Bosch GOP

Message par cuistot »

Salut j'ai cet outil mais en marque AEG autonomie 1h30 à 2h avec le patin ponçant Les outils coupant coupent vraiment très bien mais bon on travaille à main levée donc pour une coupe précise bofbof Donc en menuiserie cet outil n'a pas trop sa place. C'est un très bon outils si tu fait de la rénovation de maison couper des vieux coliers et tubes oter 1 carreau de faience etc... il fait son job Mon beauf qui est artisant dans ce domaine ne s'en passe plus..(Fein modèle filaire) les lames se change par un clip au lieu d'une clé hexa ce qui est bien + pratique
Bon copeaux

Message par atirith »

justement je suis menuisier et la ou je bosse je suis souvent amené a intervenir rapidement donc ce serait parfait pour faire des rectifications sur place.
Je coupe un peu de tout et pour savoir si ca me servirait vraiment, je fais attention depuis 1 semaine et chaque jour je me dis " mais qu'est-ce que j'en chie a couper de l'alu avec ma simple lame de scie a metaux ou encore mais pourquoi j'ai pas le GOP pour faire cette entaille dans cette moulure )
enfin autant de raisons qui me poussent a acheter cet outil
mais j'ai peur de regretter si je ne prends pas le version 18 v en plus le changement d'outil est encore plus rapide mais bon c'est le double du prix ...
au pire il atterrira ici pour une vente ;)

Par contre, on peut faire sauter des pène avec ? ( lame metal evidement )
macbast
Accro

Message par macbast »

Tu tiens vraiment à ce qu'il soit sur batterie ????
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
atirith
Accro

Message par atirith »

ben a choisir oui car ce sont des découpes ponctuelles donc 10 min max par utilisation et encore.. et ce plusieurs fois dans la journée.

Je pars sur du sans fil car pas toujours d'alim a proximité et vu que je ne m'en servirai jamais très longtemps .. en plus il semble bien compact donc il passe dans ma caisse a outils ou dans la poche

mais si tu as d'autres remarques n’hésites pas
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai essayé ce genre d'outil une seule fois... Pour recouper un parquet posé trop près du mur. Quand c'est difficilement accessible on a vite passé plus de 10'... L'outil est assez lourd, vibre pas mal et fait beaucoup de bruit... Bon ça c'est les défauts...
Si effectivement l'alim est un problème alors OK. Sinon, je partirais sur un filaire...
Attention aussi au prix des consommables. J'ai dû changé une lame que j'avais abimé. Catalogue Bosch Bleu : La même lame en gamme "amateur" 20€ et en gamme "pro" 80€... :o

ps : l'outil essayé n'était pas du Bosch mais du Skill premier prix... :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
atirith
Accro

Message par atirith »

Merci pour ton post macbast ;)
Je pense que le bosch est mieux fini vibre moins enfin j'espère ^^ je vous ferai un retour si je viens a le prendre

Et oui les consommables sont pas donnés mais bon :/
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Attention c'est quand même un très bon outil dans les cas de figure que tu cite (sauf le pène de serrure) Si tu hésite entre plusieurs modèles ou marque prend sans hésitation un où les outils se clipsent
Bon copeaux

Message par atirith »

Le modele 18 V me tente bien mais ce serait un caprice de ma part, je me limite a 300€ avec les différents outils de coupe :s
Dommage que sur le 10.8v le systeme de changement d'outils ne se fasse que avec la BTR
cuistot
Accro

Message par cuistot »

regarde chez fein c'est aussi de la gamme pro http://www.fein.fr/fr_fr/oscillation/mu ... p-0297185/ même en filaire avec 5m de cable tu est tranquille Il ont aussi pas mal d'accéssoires que les scies tradi J'avais vu une sorte de pince pour mettre de l'abrasif qui permet de poncer entre les lame d'un volet roulant

en promo chez outils pro http://www.outil-pro.com/fiche.php?idf= ... tAodHXwAiw ou débonix http://www.debonix.fr/multimaster-fmm25 ... exclu.html quand je pense que j'ai payé ma AEG près de 200 €...
Dernière modification par cuistot le 23 sept. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Bon copeaux

Accro

Message par macbast »

Comme le dit Cuistot, l'outil clipsable doit être un plus.
Quand tu travailles dans des coins et des recoins, tu est toujours à tourner ta lame dans un sens, puis dans l'autre... Sur 3 heures d'utilisation, j'ai dû changer de lame ou d'orientation une trentaine de fois... Tout à la clé mâle... :-)marteau
Sébastien
cuistot
Accro

Message par cuistot »

macbast a écrit :Comme le dit Cuistot, l'outil clipsable doit être un plus.
Quand tu travailles dans des coins et des recoins, tu est toujours à tourner ta lame dans un sens, puis dans l'autre... Sur 3 heures d'utilisation, j'ai dû changer de lame ou d'orientation une trentaine de fois... Tout à la clé mâle... :-)marteau
Tout à fait c'est en grande partie pour cela qu'elle reste dans la malette j'ai même bidouiller une clé hexa pour employer ma visseuse pour le changement ou orientation de la lame
Bon copeaux

Accro

Message par barbradi »

je possede un fein multimaster filaire
bon c'est vrai qu'il faut le brancher à chaque fois mais le câble est super long
changement d'outil rapide (je voulais pas de modèle à btr)

c'est rudement pratique pour la découpe à la con dans le recoin inaccessible
par contre les consommable ne sont pas donner c'est vrai et ce pour toutes les marques
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

+2 Fein Filaire !

En plus chez Fein, il y a meme des accessoires pour une utilisation en stationnaire.

Fein ne vibre pas beaucoup et permet avec un peu de pratique a faire des choses précises !

Ils ont beaucoup de lames de bonnes qualités et la partie aspiration fonctionne bien !

L'atout est sa legereté et le fait que le moteur semble taillé pour travailler longtemps. Fein etant l'inventeur de l'outil oscillant, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent...

Ensuite 1 personne que je connais prefere Fein à Bosch !

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

J'ai également une fein multimaster, et j'en suis super content. Pour les consommables, je les achète au Royaume uni car moins chers...
Qui no té un all, té una ceba
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour
tu les achètes où tes consommables ? Axminster ou autre ?

Perso quand je vais au Luxembourg ou en Allemagne, j’achète pour certains des consommable, des wolfcratf que je n'ai pas encore eu en France et qui sont de bonne facture aussi !
A+
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Alors au final lequel as tu achetés ? Je suis assez curieux car je devrais bientôt recevoir le gop 10,8 avec une visseuse gsr elle aussi en 10,8. J'ai hésité avec le 18v mais le prix m'en as malheureusement dissuadé ( saleté d'impôts :lol: ) a la base je voulais cette machine en 18 pour ensuite acheté d'autres en nu du genre perfo 18v etc

Alors verdict c'est suffisant ou j'ai fait une connerie ? Bon mon utilisation reste assez limitée pour l'instant c'est juste une bonne affaire sur laquelle je suis tombé
ZelenkaII
Poste parfois

Message par ZelenkaII »

Bonjour à tous , je tiens a vous faire pars de mon retour sur une gop 300 sce .
Pour ma pars c'est tout bonnement un outil indispensable .
Je travail dans la menuiserie alu , cette outil ma servie a de nombreuses occasion .
Le petit plus de la Gop 300 sce c'est le système sds pour les lames .
Le seul truc gênant c'est le bruit . Il est assez bruyant.
Sinon rien à dire , un produit vraiment formidable
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Un grand merci pour ton retour !

Ca bouge dans tous les sens. Entre Festool qui sort sont oscillant et à priori Fein avec leurs nouveau Multimaster 350 Q
- version 350 w
- moteur + silencieux. environ - 50 % de bruit.
- Et grosse diminution des vibrations…
ZelenkaII
Poste parfois

Message par ZelenkaII »

Ils ont du faire pas mal de modification , mais le gros plus de chez bosch c'est le système de changement de lames .
Sinon la festool à l'air pas mal du tout non plus .
Répondre