Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?
Modérateur : macbast
Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?
Bonjour,
en enregistrant ma ponceuse sur le site de Bosch, je viens de me rendre qu'ils ont sortit une nouvelle défonceuse.
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 657-ocs-c/
Existe-t-il déjà des retours sur ce modèle ?
Merci d'avance
en enregistrant ma ponceuse sur le site de Bosch, je viens de me rendre qu'ils ont sortit une nouvelle défonceuse.
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 657-ocs-c/
Existe-t-il déjà des retours sur ce modèle ?
Merci d'avance
Re: Défonceuse Bosch GOF 1250
On sent une influence Festool pour le système de poignée. Cela change énormément des autres modèles.
Pas mal le système avec éclairage de la zone de travail par des LED.
Elle se marierai bien avec ma scie plongeante Bosch et ces rails
Il n'y a plus qu'à voir le prix
Pas mal le système avec éclairage de la zone de travail par des LED.
Elle se marierai bien avec ma scie plongeante Bosch et ces rails
Il n'y a plus qu'à voir le prix
Re: Défonceuse Bosch GOF 1250 - des infos ou retours ?
j'ai pu voir en effet ce nouveau produit.
On voir d'une part que cette machine est limité aux pinces en 6 et 8.
Ce qui evite de vouloir essayer de mettre du 12 et d'avoir des soucis de moteurs.
Ensuite la machine avec le compteur digital, peut être un plus pour ceux qui veulent peaufiner les choses et retrouver toujours la bonne vitesse.
L'eclairage Led est ce qui manque coté Festool. (Meme si on trouve toujours des solutions…)
Bosch bouge pas mal…
(voir leurs bases ouvertes multi marque multi rail - http://youtu.be/KsQrEc-SlJs )
On voir d'une part que cette machine est limité aux pinces en 6 et 8.
Ce qui evite de vouloir essayer de mettre du 12 et d'avoir des soucis de moteurs.
Ensuite la machine avec le compteur digital, peut être un plus pour ceux qui veulent peaufiner les choses et retrouver toujours la bonne vitesse.
L'eclairage Led est ce qui manque coté Festool. (Meme si on trouve toujours des solutions…)
Bosch bouge pas mal…
(voir leurs bases ouvertes multi marque multi rail - http://youtu.be/KsQrEc-SlJs )
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Je suis tombé sur le nouveau magazine Bosch Belgique et il faut compter dans les 470 € TTC pour le modèle sans le compteur digital.
Deux bonnes idées : la DRO et l'éclairage de la fraise. Points noirs : la puissance 1200w c'est pas énorme et le prix est très élevé pour une machine de cette puissance. J'espère pour Bosch qu'ils ont su faire une défonceuse au moins séduisante à l'usage pour une fois. Les quelques modèles que j'ai utilisé dans le passé ne m'ont pas marqué positivement. Les défonceuse est un des créneaux sur lesquels ils n'étaient pas réellement intéressants d'ailleurs. Ils ont fait des machines solides, sans aucune originalité, avec des collets très moyens. Espérons que cette nouvelle machine préfigure des changements positifs.
Il est vrai que pour bien des utilisateurs de Bosch BLEU/VERT, on trouve plus de déçus que de satisfaits…
C'est étrange de voir qu'une grande marque comme Bosch ne puisse pas sortir de défonceuse vraiment intéressante.
Sauf si dans leurs priorités, les défonceuses passent en queue de train.
Mais là ou peut être que je me dis que les choses évoluent c'est les options qu'ils sortent en meme temps que ce nouveau model 1250.
Car en plus de la semelle (video ci dessus ), ils sortent un rail façon LR 32 Festool, avec un système à cliquet.
En prenant en compte toujours le fait que cette semelle est ouverte, cela implique que le système façon LR 32 devient ouvert aussi.
Enfin l'avenir nous le dira deja ou 1 va craquer pour ce modèle 1250 … Et est ce que cela peut être l'arrivé d'autres modèles + puissant et mieux conçus ???? A voir
C'est étrange de voir qu'une grande marque comme Bosch ne puisse pas sortir de défonceuse vraiment intéressante.
Sauf si dans leurs priorités, les défonceuses passent en queue de train.
Mais là ou peut être que je me dis que les choses évoluent c'est les options qu'ils sortent en meme temps que ce nouveau model 1250.
Car en plus de la semelle (video ci dessus ), ils sortent un rail façon LR 32 Festool, avec un système à cliquet.
En prenant en compte toujours le fait que cette semelle est ouverte, cela implique que le système façon LR 32 devient ouvert aussi.
Enfin l'avenir nous le dira deja ou 1 va craquer pour ce modèle 1250 … Et est ce que cela peut être l'arrivé d'autres modèles + puissant et mieux conçus ???? A voir
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Alors niveau prix, il semblerait qu'elle soit beaucoup mieux placée que ça : 330 euros pour la CE et 370 euros pour la LCE. Ce qui la rend beaucoup plus concurrentielle. Notamment face aux OF1010. A noter qu'elle a également un système rapide de verrouillage d'arbre.
Bonjour , je souhaite investir dans l'achat d'un défonceuse . Il faut savoir que je suis un débutant dans le bois mon domaine c'est la menuiserie alu . Vu que mon matériel est en grande parti du bosch pro , j'avais des vues sur la Gof 1250 lce .
J'aurai voulu savoir si elle pourrai convenir pour un débutant qui apprend vite enfin je crois .
J'aurai voulu savoir si elle pourrai convenir pour un débutant qui apprend vite enfin je crois .
Avec la DRO (lecture digitale) de la profondeur, ça limite la possibilité de faire des erreurs. Reste le collet de serrage qui n'était pas super précis sur les anciens modèles, et sur lequel on a pas d'infos. Justement je cherchais des infos là dessus, et visiblement les pinces Bosch affichent maintenant +-0.04mm ce qui est aussi bien que les meilleurs. J'ai aussi vu qu'il existe désormais des kits de conversion vers des collets ER20 pour les défonceuses Bosch pour une précision au dessous du centième. Même moi je ne suis pas aussi pointilleux que ça, mais avoir du ER20 est super pratique avec une gamme de collets de 1 à 12mm ou de 1/16" à 1/2" par paliers (1mm ou 1/16"). On peut ainsi utiliser toutes les fraises droites de l'industrie, et les collets ne sont pas chers.
Pour en revenir à la GOF 1250 LCE, elle devrait largement convenir à un débutant. Sachant qu'il faut apprendre un minimum sur les techniques de défonçage, notamment les notions de vitesse, d'avance, ce que veut dire "en avalant", et surtout, comme c'est une "petite" machine, de ne pas la surestimer et de prendre des passes adaptées. Il existe de nombreux livres là dessus, et quand on débute seul, ce n'est pas inutile. D'ailleurs envisager le bouquin avant la machine c'est pas bête.
Pour en revenir à la GOF 1250 LCE, elle devrait largement convenir à un débutant. Sachant qu'il faut apprendre un minimum sur les techniques de défonçage, notamment les notions de vitesse, d'avance, ce que veut dire "en avalant", et surtout, comme c'est une "petite" machine, de ne pas la surestimer et de prendre des passes adaptées. Il existe de nombreux livres là dessus, et quand on débute seul, ce n'est pas inutile. D'ailleurs envisager le bouquin avant la machine c'est pas bête.
A ce sujet, si vous avez des suggestions de bouquins bien faits (en français, tant qu'à faire), je suis preneur. Je vais m'orienter vers la Triton TR001 (sur les conseils de quelqu'un de bien à l'ouest
) mais je voudrais en savoir un peu plus théoriquement avant réception de la bête.
TRA001 j'imagine
Si c'est pour monter sous table, c'est vrai qu'elle est pratique. Mais elle fait le double de puissance de la Bosch, ce sont deux machines très différentes. A commencer par la gamme.
Oui, c'est pour monter sous table et utiliser à la volée le cas échéant. Elle est un peu lourde, de ce que j'ai vu, mais je pense que ça peut se négocier si c'est de temps en temps. Je devrais avoir le gabarit nécessaire à cette manipulation...
Toujours preneur de titres de livres sur le sujet, cela dit
Toujours preneur de titres de livres sur le sujet, cela dit
Tiens justement, je suis tombé par hasard là dessus : http://www.youscribe.com/catalogue/tous ... ras-366797
-
fullman
- Accro
Bonsoir
Un petit up pour cette défonceuse.
Depuis le mois de mai, avons nous des utilisateurs de cette défonceuse, histoire d'avoir un petit avis ?
PS : J'ai trouvé le model CE a 330 euros, mais pour la LCEl, je ne la vois pas trop en vente sur mes sites habituels (debonix, maxoutil, master outillage .... )
Un petit up pour cette défonceuse.
Depuis le mois de mai, avons nous des utilisateurs de cette défonceuse, histoire d'avoir un petit avis ?
PS : J'ai trouvé le model CE a 330 euros, mais pour la LCEl, je ne la vois pas trop en vente sur mes sites habituels (debonix, maxoutil, master outillage .... )
Salut,
Alors j'ai la CE depuis 1 mois. Pour ma part, je la trouve très facile d'utilisation et de reglages. Mais je ne m'en sert pas en intensif. Au depart, je voulais la LCE mais elle ne sort en Belgique que début 2015. Etant donné que j'avais besoin d'une défonceuse avant, j'ai pris la version CE.
Actuellement, je m'en suis servis pour faire des abrassions de coins sur un plan de travail et pour faire les trous pour des lamelles d'assemblage. Je dois bientot m'en server pour faire des rainures droites en 18mm.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est au niveau de l'aspiration.
J'avais déjà travaillé avec une Festool d'un ami et en dessous de la sienne, il y avait un genre de cache en plastique sur une moitier de la fraise, ce qui permettait à l'aspi de travailler beaucoup mieux. Ici je n'ai pas vu/trouver ce même cache. Résultat, quand j'utilise la defonceuse en lateral j'ai un max de poussière qui vole dans la pièce et ce alors que l'aspirateur tourney.
Alors j'ai la CE depuis 1 mois. Pour ma part, je la trouve très facile d'utilisation et de reglages. Mais je ne m'en sert pas en intensif. Au depart, je voulais la LCE mais elle ne sort en Belgique que début 2015. Etant donné que j'avais besoin d'une défonceuse avant, j'ai pris la version CE.
Actuellement, je m'en suis servis pour faire des abrassions de coins sur un plan de travail et pour faire les trous pour des lamelles d'assemblage. Je dois bientot m'en server pour faire des rainures droites en 18mm.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est au niveau de l'aspiration.
J'avais déjà travaillé avec une Festool d'un ami et en dessous de la sienne, il y avait un genre de cache en plastique sur une moitier de la fraise, ce qui permettait à l'aspi de travailler beaucoup mieux. Ici je n'ai pas vu/trouver ce même cache. Résultat, quand j'utilise la defonceuse en lateral j'ai un max de poussière qui vole dans la pièce et ce alors que l'aspirateur tourney.
Il y a normalement :

Oui pour cette partie la, mais sur le rail de guidage // normalement tu as un autre cache en plastique.
Ca permet d'aspirer mieux la poussière quand la défonceuse n'est pas utilisée sur tout son socle comme sur ta photo.
Hors dans ma boite, je n'ai pas eu la partie plastique sur mon guide//
Ca permet d'aspirer mieux la poussière quand la défonceuse n'est pas utilisée sur tout son socle comme sur ta photo.
Hors dans ma boite, je n'ai pas eu la partie plastique sur mon guide//
Ah, tu veux dire le collecteur un peu comme sur les affleureuses ?
Oui je pense que c'est ca.
http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 7471-ocs-p Sur la photo, on voit clairement un bout de plastique transparent. Hors moi je l'ai pas recu dans mon coffret :\