Le système de changement de lame existe aussi chez Fein, c'est d'ailleur eux qui ont en premier (me semble t il) sorti ce système de changement rapide, pour justement contrer toutes les marques qui sortaient leurs oscillants !
Donc maintenant que Bosch sort aussi sont système SDS et bien Fein attaque avec une machine + puissantes et amélioré.
Ensuite coté Festool, vu que c'est Fein qui fait la partie bloch moteur/mecanique peut être que leurs oscillant va benificier aussi de l'aspect + silencieux et moins vibrant.
(Fein et Festool collaborent ensemble en fait… L'union des Allemands !)
Avis sur scie oscillante Bosch GOP
Modérateur : macbast
Re: Avis sur scie oscillante Bosch GOP
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- equinoxefr
- Habitué
Personnellement j'ai un gop 250. Je l'utilise en rénovation amateur. Tout simplement génial ! Pour un pro le gop 300 sera plus adapté pour gagner du temps avec le changement de lames.
J'ai cet outil il faisait parti d'un "lot" Box avec perceuse, visseuse, scie sabre et gop, cet outil est vraiment pratique soit en ponçage , découpe, en usage intensif l'autonomie est limité mais comme j'ai 4 batteries et qu'elles se chargent rapidement (40/45mn), c'est pas trop un problème.
Pour avoir utilisé le Fein en filaire on ne peut pas franchement comparer ni en terme de prix ni de puissance. Franchement c'est un outil incontournable en reno.
Pour avoir utilisé le Fein en filaire on ne peut pas franchement comparer ni en terme de prix ni de puissance. Franchement c'est un outil incontournable en reno.
bonjour,
Depuis que j'ai sa version secteur je travaille dans le luxe...pour scier un bas d'encadrement avant pose de parquet, découper un placo, découper une plinthe avant montage de nouvelle cloison, démastiquer une porte vitrée, araser le petit machin bien "chi..."..... et aussi mal placé que mal foutu.
Bref pas donné, mais bien pratique.
Depuis que j'ai sa version secteur je travaille dans le luxe...pour scier un bas d'encadrement avant pose de parquet, découper un placo, découper une plinthe avant montage de nouvelle cloison, démastiquer une porte vitrée, araser le petit machin bien "chi..."..... et aussi mal placé que mal foutu.
Bref pas donné, mais bien pratique.
Me renseignant toujours et encore sur un électro oscillant (Festool Vecturo trop cher) entre Fein FMM350Q (sur le
forum, plusieurs retours SAV car arrivé en mauvaise état de fonctionnement) et le Bosch GOP 300 SCE
(contrairement à ce que j'ai vu le 400 n'existe pas !)
j'ai vu le Bosch GOP 300 SCE (version avec L-BOXX et 48 accessoires dont 40 abrasifs) est à 237,98€ (frais de port
inclus) sur amzon allemagne au lieu de 279,65€ sur amazon fr (ou version pigeons avec lame à décrotter le guano
à 294,00€ sur debonix).

Le lien : http://www.amazon.de/gp/product/B006X9B ... ge_o00_s00
forum, plusieurs retours SAV car arrivé en mauvaise état de fonctionnement) et le Bosch GOP 300 SCE
(contrairement à ce que j'ai vu le 400 n'existe pas !)
j'ai vu le Bosch GOP 300 SCE (version avec L-BOXX et 48 accessoires dont 40 abrasifs) est à 237,98€ (frais de port
inclus) sur amzon allemagne au lieu de 279,65€ sur amazon fr (ou version pigeons avec lame à décrotter le guano
à 294,00€ sur debonix).

Le lien : http://www.amazon.de/gp/product/B006X9B ... ge_o00_s00
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)