Oui, mais tu as pas déjà le bois ?siloe a écrit :bbeaulant a écrit :Il est plus clair que le chêne ?
J'avais fais ça en orme : http://www.lairdubois.fr/creations/96-c ... iroir.html
Modérateur : pilpoil
Oui, mais tu as pas déjà le bois ?siloe a écrit :bbeaulant a écrit :Il est plus clair que le chêne ?
Ce sont plutôt les montants qui vont porter le poids du plateau, les traverses sont avant tout destinées à le fixer tout en lui laissant du jeu pour travailler (une bonne suggestion de BorisDIAS-IK a écrit : Les traverse/support du plateau sont bien fine par rapport au reste de la structure non?
J'ai un gros stock d'orme, mais parmi les planches que j'ai découpées j'ai juste une planche qui n'était pas du merisier, mais je ne suis même pas certain que cette planche soit bien de l'ormebbeaulant a écrit :Beau boulot ! Finalement, il n'y avait pas du tout d'orme ?
Hé hé, j'avais regardé dans ta (jolie) "xylothèque" pour voir à quoi ressemble de l'orme, mais je n'en avais pas trouvé.bbeaulant a écrit :J'crois que c'est pour ce genre de problématique que j'avais voulu ouvrir la xylothèque. Avec les vues rabotées et aussi en planches brutesBon, ça a pas pris, ça va pas t'aider sur ce coup là ;( Surtout que j'ai jamais voulu y mettre mon bout d'orme n'étant pas moi même certain à 100% que ça en soit.
Arf, ce n'est point "ma" xylothèque. D'ailleurs, si tu arrives a avoir de belles vues d'orme, ça sera peut-être l'occasion de la complétersiloe a écrit :Hé hé, j'avais regardé dans ta (jolie) "xylothèque" pour voir à quoi ressemble de l'orme, mais je n'en avais pas trouvé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité