j'ai un projet auquel je pense depuis un moment. il s'agit d'un "objet" d'intérieur.
pour le réaliser j'aurais besoin de
25 morceaux de 180 x 180 x 25 mm d'une essence claire
25 morceaux de 80 x 80 x 25 d'une essence foncée.
j'avais pensé à du chene et du noyer. Je sais que ce dernier et cher et j'aimerais essayer de trouver une alternative.
pour la réalisation, je possède une petite raboteuse d'établi (200 ou 250 mm je sais plus) et d'une petite dégau de 160-180 mm + scie circu, defonceuse.
sachant que si je pouvais eviter de me servir de la dégau (je n'ai jamais utilisée cette machine) parce que j'apréhande.
plus mes doigts d'ailleurs que moi, ils arrêtent pas de me dire qu'ils sont beaucoups plus utiles accrochés à ma main.
la question que je me pose est "comment réaliser ces petits morceaux...
voici à quoi j'ai pensé
1 acheter du bois brut, le débiter en carré et le passer uniquement à la raboteuse. la longueur étant faible je me dis que ça doit pouvoir se redresser
2 acheter , je ne sais pas ou, des planches à la largeur voulues déjà rabotées 4 faces que je n'ai plus qu'a couper. mais quid du prix
3 acheter du brut, apprendre à me servir de la dégau, raboter etc etc.
ma préférence va à la solution 2. pensez vous que je peux utiliser cette technique?
si vous avez d'autres idées pour l'essence foncée ou la réalisation je prends aussi
merci d'avance.