Avant toutes choses merci beaucoup à tous pour les très nombreux sujets intéressants et enrichissants.
Après des soirées et des soirées de lecture webesque sur le bois, ma motivation grandit pour essayer de mettre la main à la patte et me lancer dans les copeaux.
Je m’excuse si cette question est ridicule mais je pars de très très loin et j’ai de nombreuses interrogations avec un niveau inférieur à 0 en bricolage.
J’aimerais donc par commencer avec des choses simples pour me donner encore plus envie de découvrir, manipuler, comprendre, ...
Dans un premier temps je me dis que pour commencer un combo "Kit Kreg" et un système "Joint Genie" peuvent me permettre de commencer et découvrir, comprendre les différents type de bois et déjà me permettre un grand nombre de petites réalisation basique. (Coffre à jouer pour enfant, table à planchât, étagère basique avec ou sans portes, ...)
Deux questions reste pour moi en suspend et mystérieuses (sans compter la compréhension des différents type de bois. Il y en a vraiment trop).Je ne suis sans doute pas tombé sur les bons articles.
- Comment définir la taille de mes différents composants en bois pour m'assurer une bonne résistance (poids max, résistance)
Et surtout - A quelle distance je dois disposer mes tourillons (collés ou pas) pour éviter que tous les assemblages s’écrasent au sol ??
Merci par avance pour vos réponses.
J'espère avoir fini de lire le web prochainement et passer à la pratique.
Mav.