entretien lurem maxi 26
Modérateur : macbast
-
mesnildrey
- Fan
entretien lurem maxi 26
bonjour,
je possède une combinée lurem maxi 26, celle que beaucoup d'entre vous trouvent "bas de gamme". cela dit elle ne pèse que 160kg et j'ai fait pas mal de choses avec!et pour une première machine quand on a 25 ans c'est hyper pratique.
petite question pour les possesseurs de la même machine:
à quoi ressemble les têtes de rouleaux de rabot (cannelé et lisse) côté extérieur (mortaiseuse)? si certains peuvent y jeter un œil, il suffit d'enlever le petit bloc en plastique sur le mandrin de la mortaiseuse, ça ne dérègle rien.
est-ce une bille?y a-t-il une bague autour?
merci de votre aide.
ps:cela dit si qq'un a une bonne occasion pour une robland hx260 je suis très intéressé (région grand ouest).
je possède une combinée lurem maxi 26, celle que beaucoup d'entre vous trouvent "bas de gamme". cela dit elle ne pèse que 160kg et j'ai fait pas mal de choses avec!et pour une première machine quand on a 25 ans c'est hyper pratique.
petite question pour les possesseurs de la même machine:
à quoi ressemble les têtes de rouleaux de rabot (cannelé et lisse) côté extérieur (mortaiseuse)? si certains peuvent y jeter un œil, il suffit d'enlever le petit bloc en plastique sur le mandrin de la mortaiseuse, ça ne dérègle rien.
est-ce une bille?y a-t-il une bague autour?
merci de votre aide.
ps:cela dit si qq'un a une bonne occasion pour une robland hx260 je suis très intéressé (région grand ouest).
Re: entretien lurem maxi 26
Bonjour,
Voici un sujet qui parle en détail de la lurem maxi 26 + :
http://www.metabricoleur.com/t303-modif ... em-maxi-26
Voici un sujet qui parle en détail de la lurem maxi 26 + :
http://www.metabricoleur.com/t303-modif ... em-maxi-26
-
mesnildrey
- Fan
merci pour le lien. cela dit il ne précise pas à quoi ressemble la tête des rouleaux, c'est cela qui m'intéresse car j'ai peur qu'il manque une bague sur l'un des miens. ainsi la pression d'entrainement n'est pas la même partout et la pièce de bois a souvent tendance à tourner au rabotage.
donc si quelqu'un a une petite photo à m'envoyer je l'en remercie d'avance.
cordialement
donc si quelqu'un a une petite photo à m'envoyer je l'en remercie d'avance.
cordialement
Sur la 3eme et 5eme photo, tu vois précisément le rouleau d'entrainement de la raboteuse. Tu vois aussi le mode de fixation sur le bâti.
Pour la pression d''entrainement, il y a un ressort de chaque coté. Si les ressorts sont en bon état, ils doivent avoir précisément la même longueur pour apporter une force équilibré. Compare la hauteur des deux cotés du rouleau pour savoir.
Si tu as un doute, prend des photos des deux cotés du rouleau (fixation sur bâti) et mets les ici.
Pour la pression d''entrainement, il y a un ressort de chaque coté. Si les ressorts sont en bon état, ils doivent avoir précisément la même longueur pour apporter une force équilibré. Compare la hauteur des deux cotés du rouleau pour savoir.
Si tu as un doute, prend des photos des deux cotés du rouleau (fixation sur bâti) et mets les ici.
-
diomedea
Bonjour,
Ces images sont on ne peu plus claires, même les linguets anti-recul ont été déposés!
Le système est extrêmement basique: une douille et un ressort...
A tu contrôlé s'il n'y avais pas accumulation de copeaux sous une de ces douilles?
Ces images sont on ne peu plus claires, même les linguets anti-recul ont été déposés!
Le système est extrêmement basique: une douille et un ressort...
A tu contrôlé s'il n'y avais pas accumulation de copeaux sous une de ces douilles?
-
mesnildrey
- Fan
effectivement c'est la 5e photo qui m'avait échappé. il me maque bien une bague au bout du rouleau cannelé côté extérieur.
par contre tout est propre, soufflé au compresseur et légèrement graissé.
merci pour vos renseignements, je pars à la recherche de cette bague, mais ce n'est pas lurem qui va me renseigner!
par contre tout est propre, soufflé au compresseur et légèrement graissé.
merci pour vos renseignements, je pars à la recherche de cette bague, mais ce n'est pas lurem qui va me renseigner!
-
diomedea
Comment cette bague peut elle être absente?!!
Si tu ne t'en trouve pas en spare... pardon! en pièce détachée, un tourneur sur métaux n'aura aucun mal à t'en faire une.
J'ai refais celles de mon ancienne Kity en bronze.
Cdlt
JP
Si tu ne t'en trouve pas en spare... pardon! en pièce détachée, un tourneur sur métaux n'aura aucun mal à t'en faire une.
J'ai refais celles de mon ancienne Kity en bronze.
Cdlt
JP
Tu as le ressort qui doit être présent au dessus de la bague ou il est absent aussi?
-
mesnildrey
- Fan
je l'ai achetée d'occasion et je ne pas vérifié cela! tout le reste fonctionne très bien. l'ancien propriétaire avait mis une cale de pvc pour équilibrer le tout mais elle était trop usée et ne tenait plus en place.
je connais plusieurs revendeurs lurem qui peuvent sûrement me retrouver encore quelques pièces, sinon je m'adresserai à un tourneur.
tous les ressorts sont bien présents.
je connais plusieurs revendeurs lurem qui peuvent sûrement me retrouver encore quelques pièces, sinon je m'adresserai à un tourneur.
tous les ressorts sont bien présents.
-
diomedea
Bonjour,
Une photo serait la bien venue...
Une photo serait la bien venue...
Salut j'ai possédé quelques années une Robland 260 mais tri ... par contre je connais un revendeur de ce matos dans mon coin ou je l'ai acheté chez la Sté BJ Matériel dont le directeur est Mr Joel ********* à La Chapelle D'********* dans le Nord ***** N° de portable ********** ...
Je pense qu'il pourrait te fournir tous les plans et piéces souhaités vue qu'il vendait ce matose dans le temps 1980 ....
Modération : Pas de nom, d'adresse ou de numéro de téléphone en direct sur le forum s'il vous plait, surtout quand il s'agit d'un tiers. Les messages privés (MP) sont là pour ca ! Merci de tenir compte de la première remarque que nous vous avons faite concernant déjà cette même personne. Il serait très ennuyeux d'avoir à intervenir à nouveau. Merci d'avance
Je pense qu'il pourrait te fournir tous les plans et piéces souhaités vue qu'il vendait ce matose dans le temps 1980 ....
Modération : Pas de nom, d'adresse ou de numéro de téléphone en direct sur le forum s'il vous plait, surtout quand il s'agit d'un tiers. Les messages privés (MP) sont là pour ca ! Merci de tenir compte de la première remarque que nous vous avons faite concernant déjà cette même personne. Il serait très ennuyeux d'avoir à intervenir à nouveau. Merci d'avance