Mon prochain projet - lit mezzanine
Modérateur : pilpoil
- Eataine
- Accro
Re: Mon prochain projet - lit mezzanine
Longicorne...
-
Guilhèlmus
- Accro
Salve David,
Et la présomption d'innocence ?
@+ Guilhèlmus
Et la présomption d'innocence ?
@+ Guilhèlmus
- davidoffo
- Accro
La présomption d’innocence quand la bestiole sort de ma planche, la bouche pleine de sciure, mais oui

- krap91
- Accro
N'en déplaise à la cour, Mesdames et Messieurs les Jurés, les ancêtres cette pauvre bête habitaient le bois bien avant l'apparition du premier menuisier... 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
-
Guilhèlmus
- Accro
En plus, il était, lui aussi, un copain des copeaux...
@+
@+
Là c'est du flagrant délit. La sentence doit être exemplaire pour faire un exemple 
Je rejoins la défense, en vous demandant, à vous, qui condamnez la dite bestiole, d'où tenez-vous l'assurance que la sciure qui entravait ses voies aériennes provenait bien du plateau du plaignant, cité plus haut?
Par quel sursaut d'audace oseriez-vous affirmer qu'elle n'a, tout simplement, pas pu l'apporter de son précédent domicile, je cite : "l'aubier du plateau n°4 du plot 5748 du voisin du plaignant"?
Et pourquoi, et j'en appelle ici à la sensibilité du jury, l'accusée n'a-t-elle pas eu le droit à une mort honorable, celle, par exemple, prévue par le code du menuisier civil, à savoir "une bonne rasade bien grasse de xylo dans sa ganache, à cette crevure de rascasse"? Comment pouvoir cautionner une cruauté aussi vile et sournoise, rendue encore plus vicieuse de par son caractère prémédité?
Allez, faut que j'aille nettoyer la voiture au lieu de raconter des niaiseries sur le net...
Par quel sursaut d'audace oseriez-vous affirmer qu'elle n'a, tout simplement, pas pu l'apporter de son précédent domicile, je cite : "l'aubier du plateau n°4 du plot 5748 du voisin du plaignant"?
Et pourquoi, et j'en appelle ici à la sensibilité du jury, l'accusée n'a-t-elle pas eu le droit à une mort honorable, celle, par exemple, prévue par le code du menuisier civil, à savoir "une bonne rasade bien grasse de xylo dans sa ganache, à cette crevure de rascasse"? Comment pouvoir cautionner une cruauté aussi vile et sournoise, rendue encore plus vicieuse de par son caractère prémédité?
Allez, faut que j'aille nettoyer la voiture au lieu de raconter des niaiseries sur le net...
Eh ben les gars, va falloir sérieusement penser à reprendre vos cachets. 
Ah bin voilà, me doutait bien que j'oubliais un truc depuis plusieurs mois

- krap91
- Accro
Moi, je soupçonne Davidoffo d'être un serial scieur 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
et après Davidofo dit qu'on cherche toujours la petite bête dans ses pas à pas... ben là on l'a trouvée 
bon au moins le trou sera caché, pas plus de dégât j'espère ?
bon au moins le trou sera caché, pas plus de dégât j'espère ?
- davidoffo
- Accro
Non non, pas plus de dégats. De toute manière, je traite systématiquement avec au minimum une couche d'axton/diamantine expert ; Si présence d'aubier (comme la), c'est deux couches après avoir passé les trous de bêbêtes à la souflette. Allez, un peu d'avancement le week end dernier :
Gabarit de mortaisage des poteaux et premiers essais :

Les poteaux mortaisés :

Pour l'assemblage j'ai finalement tranché, ça sera double tenon avec ferrures d'assemblages pour literie. Exactement comme hesus donc, à voir ici sur ce même post : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 922#p92922 J'ai fait quelques essais, mais pour l'instant il me manque un forêt de 13 pour loger l'insert qui fait un diamètre 14 (et qui se visse dans le bois donc). J'ai tenté avec un forêt de 12 mais la, faut s'appeller hunder pour visser l'insert dans le chêne
Pour l'instant j'en suis donc la - le poteau est "fixé" au mur par une cheville molly, juste histoire de pas se casser la margoulette, il va redescendre dans l'atelier pour recevoir la finition avant sa pose définitive. Je le laisse pour l'instant histoire de faire un premier assemblage à blanc la semaine prochaine ou dans quinze jours :

Coté atelier j'ai préparé la scie à ruban pour l'établissement des tenons. J'ai déjà validé le principe sur des chutes (voir la première photo) et ça rentre pile poil ; Si j'y pense je ferais une petite vidéo que j'uploaderais sur youtube pour expliquer.

Prochain up dimanche soir
Gabarit de mortaisage des poteaux et premiers essais :
Les poteaux mortaisés :
Pour l'assemblage j'ai finalement tranché, ça sera double tenon avec ferrures d'assemblages pour literie. Exactement comme hesus donc, à voir ici sur ce même post : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 922#p92922 J'ai fait quelques essais, mais pour l'instant il me manque un forêt de 13 pour loger l'insert qui fait un diamètre 14 (et qui se visse dans le bois donc). J'ai tenté avec un forêt de 12 mais la, faut s'appeller hunder pour visser l'insert dans le chêne
Pour l'instant j'en suis donc la - le poteau est "fixé" au mur par une cheville molly, juste histoire de pas se casser la margoulette, il va redescendre dans l'atelier pour recevoir la finition avant sa pose définitive. Je le laisse pour l'instant histoire de faire un premier assemblage à blanc la semaine prochaine ou dans quinze jours :
Coté atelier j'ai préparé la scie à ruban pour l'établissement des tenons. J'ai déjà validé le principe sur des chutes (voir la première photo) et ça rentre pile poil ; Si j'y pense je ferais une petite vidéo que j'uploaderais sur youtube pour expliquer.
Prochain up dimanche soir
- niconathy1
- Accro
week end bien rempli !
sais tu où trouver ton forêt de 13mm.
du coté de chez moi ils sont aux abonnés absent dans les GSB. J'en ai trouvé chez un fournisseur pro mais le prix ouille!!!!
a bientôt pour une belle vidéo.
sais tu où trouver ton forêt de 13mm.
du coté de chez moi ils sont aux abonnés absent dans les GSB. J'en ai trouvé chez un fournisseur pro mais le prix ouille!!!!
a bientôt pour une belle vidéo.
niconathy1
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
-
Vulcano
- Accro
Beau travail David ... Pas mal le gabarit pour les tenons ... Bonne idée
beau travail; Je suis
- davidoffo
- Accro
Bon allez, Up d'avant départ en vacances 
Comme j'ai pas mal avancé, je vous livre les photos qui datent d'aujourd'hui
A date, le lit est fait, mademoiselle dort dedans depuis trois semaines déjà et je viens de poser le bureau (manque les finitions, après débat avec l'intéréssée, ça sera un vernis bistrot "brillant", comme celui que j'avais fait sur la table de salon "rugbyman").
Donc il me reste pas mal de boulot avec les finitions et encore toute la partie "détente" sous le lit avec les bibliothèques à réaliser, coté "bureau", manque aussi les vitrines pour ranger les livres de classe, ça sera fait après la rentrée... C'est que ça prend du temps la menuiserie...
Allez zou, les photos, et une vidéo (voir le lien à la fin) :

Et le lien youtube pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XIHOkijDoB0
voila... Bon au rythme ou je poste mes avancées, des news pour la fin d'année
Je ne suis pas très présent en ce moment, je vais tâcher de profiter de mes vacances pour me remettre "dans le bain". A bientot
Comme j'ai pas mal avancé, je vous livre les photos qui datent d'aujourd'hui
Donc il me reste pas mal de boulot avec les finitions et encore toute la partie "détente" sous le lit avec les bibliothèques à réaliser, coté "bureau", manque aussi les vitrines pour ranger les livres de classe, ça sera fait après la rentrée... C'est que ça prend du temps la menuiserie...
Allez zou, les photos, et une vidéo (voir le lien à la fin) :
Et le lien youtube pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XIHOkijDoB0
voila... Bon au rythme ou je poste mes avancées, des news pour la fin d'année
Je ne suis pas très présent en ce moment, je vais tâcher de profiter de mes vacances pour me remettre "dans le bain". A bientot
- macbast
- Accro
Super... On attend la suite;
J'aime bien l’échelle... Les marches sont collées ???
EDIT - T'as des photos qui n'apparaissent plus (même page en haut) Il y a des petits panneaux de sens interdit.
J'aime bien l’échelle... Les marches sont collées ???
EDIT - T'as des photos qui n'apparaissent plus (même page en haut) Il y a des petits panneaux de sens interdit.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- hundertaker
- Accro
Oui, problèmes dans les photos.
Tu as calculé ton coût de revient ?
Tu as calculé ton coût de revient ?
Y a eu une erreur a l'arrière du bureau ou c'est un effet d'optique, que je suis peut être le seul a avoir eu??
José
- pilpoil
- Accro
super,vivement la fin de l'année alors
moi j'adore la touche du "en cour" avec les pinces qui tiennent ta tablette de chevet
+ 1 y manque pas un peut de longueur dans le coin du bureau ?
moi j'adore la touche du "en cour" avec les pinces qui tiennent ta tablette de chevet
+ 1 y manque pas un peut de longueur dans le coin du bureau ?