Dirty Harry
Modérateur : macbast
- Dirty Harry
- Habitué
Dirty Harry
Bonsoir ou bonjour à tous ( suivant l'heure à laquelle vous me lirez).
J'habite l'agglomération orléanaise, je suis électricien de formation.
Pourquoi s' inscrire sur CDC et pas sur le site http://www.siçachatouillemonophasée-siç ... phasée.com me direz vous? Et bien parce que ... vous répondrais je.
Parce que sur le chantier sur lequel je bosse, il m a fallu utilisé une défonceuse et pour apprendre les notions de base direction voustube et là je tombe sur un bonhomme et son assistant devant une armoire en bois. Fin de la vidéo pas tout compris mais bon c'est comme une disqueuse sauf que l on peut pas faire des saignées dans du béton.
Ok mais peut il m apprendre autre chose ce Léonard (le génie) et son assistant?
Et bien oui pendant plusieurs heures en plus.
Donc après avoir fait un coffre à jouets pour mon fils, un autre pour ma fille et mit des coups de défonceuses dans des portes, je m'inscris sur le forum pour partager. Enfin partager, bien grand mot car je n ai pas grandes compétences à offrir. Voilà tout est à peu prés dit ....
Ah si je possède un rabot électrique, une défonceuse et une scie circulaire plongeante plus un aspirateur à copeaux en cours de séchage....
Malgré tous ces outils électriques (déformation professionnelle) j arrive quand même a avoir de la corne aux mains.
Merci du temps perdu à me lire
Dirty Harry
P.s. quelqu un utilise u e table de monteur virax en tant qu' établi, est ce pratique ?
J'habite l'agglomération orléanaise, je suis électricien de formation.
Pourquoi s' inscrire sur CDC et pas sur le site http://www.siçachatouillemonophasée-siç ... phasée.com me direz vous? Et bien parce que ... vous répondrais je.
Parce que sur le chantier sur lequel je bosse, il m a fallu utilisé une défonceuse et pour apprendre les notions de base direction voustube et là je tombe sur un bonhomme et son assistant devant une armoire en bois. Fin de la vidéo pas tout compris mais bon c'est comme une disqueuse sauf que l on peut pas faire des saignées dans du béton.
Ok mais peut il m apprendre autre chose ce Léonard (le génie) et son assistant?
Et bien oui pendant plusieurs heures en plus.
Donc après avoir fait un coffre à jouets pour mon fils, un autre pour ma fille et mit des coups de défonceuses dans des portes, je m'inscris sur le forum pour partager. Enfin partager, bien grand mot car je n ai pas grandes compétences à offrir. Voilà tout est à peu prés dit ....
Ah si je possède un rabot électrique, une défonceuse et une scie circulaire plongeante plus un aspirateur à copeaux en cours de séchage....
Malgré tous ces outils électriques (déformation professionnelle) j arrive quand même a avoir de la corne aux mains.
Merci du temps perdu à me lire
Dirty Harry
P.s. quelqu un utilise u e table de monteur virax en tant qu' établi, est ce pratique ?
-
Guilhèlmus
- Accro
Re: Dirty Harry
Salve Harry et bienvenue !
Au plaisir de te lire !
@+ Guilhèlmus
Au plaisir de te lire !
@+ Guilhèlmus
-
Vulcano
- Accro
Bienvenue sur le forum Harry
- Michel34
- Accro
Bienvenue au club ,Harry
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
- Le bûcheron
- Accro
- Dirty Harry
- Habitué
Et voilà mon aspirateur a copeaux terminés, demain peut etre test.
Ce montage m a permis de tester un compas maison sur mon of 1010, cela marche impeccable.
Au fait, je dois me débarasser d un caisson d extraction de fumée en monophasé, cela intéresse quelqu un ? Pour en faire un aspi ou un extracteur.
Si oui, me faire signe, mais à venir chercher sur place
Ce montage m a permis de tester un compas maison sur mon of 1010, cela marche impeccable.
Au fait, je dois me débarasser d un caisson d extraction de fumée en monophasé, cela intéresse quelqu un ? Pour en faire un aspi ou un extracteur.
Si oui, me faire signe, mais à venir chercher sur place
- macbast
- Accro
Bonjour et bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Harry 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
-
Pompier14170
- Accro
Bonjour et bienvenue
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Bonjour et bienvenu à toi,
As tu des photos à partager de ton aspi et evcuation
As tu des photos à partager de ton aspi et evcuation
- Dirty Harry
- Habitué
Pour les photos
L aspi cet apres midi
L extracteur est sur le chantier donc lundi tu es interesse
L aspi cet apres midi
L extracteur est sur le chantier donc lundi tu es interesse
Oui, mais je suis en Alsace... ca va être compliqué pour le chercher
- Dirty Harry
- Habitué
Hop la vi gets.
En effet ca fait loin la Zaconie orientale pour un colis de 100x50x50 est d une petite vingtaine de kilo.
Unites exprimes en cm
En effet ca fait loin la Zaconie orientale pour un colis de 100x50x50 est d une petite vingtaine de kilo.
Unites exprimes en cm
-
Elritone
- Accro
Bienvenue.
- Dirty Harry
- Habitué
Bon et bien l aspirateur cyclonique ne fonctionne pas quand je coupe du médium, toute la poussière se retrouve dans le filtre de mon aspirateur.
Dois je en conclure une mauvaise conception de mon aspirateur ou la sciure de médium est tellement légère (ou petite ) qu'elle finira toujours dans le sac de l aspirateur ???
Dois je en conclure une mauvaise conception de mon aspirateur ou la sciure de médium est tellement légère (ou petite ) qu'elle finira toujours dans le sac de l aspirateur ???
as tu des photos de ton aspi ?
- Dirty Harry
- Habitué
Oui j ai des photos de mon aspirateur, version 1.000001.
Je ne pourrais pas faire la mise a jour version 1.000002 ce week end, aspi laissé sur le chantier et mes enfants sont malades.
Le couvercle supérieur a ete fait en plexiglas, on voit bien le cyclone, il va falloir que je fasse pareil en partie basse pour voir le remplissage et regler le probleme de la sciure finissant dans le sac de mon aspirateur Moulinex (made in France).
Au fait le rabot Festool ehl 65 est il une bonne bécane .
Je ne pourrais pas faire la mise a jour version 1.000002 ce week end, aspi laissé sur le chantier et mes enfants sont malades.
Le couvercle supérieur a ete fait en plexiglas, on voit bien le cyclone, il va falloir que je fasse pareil en partie basse pour voir le remplissage et regler le probleme de la sciure finissant dans le sac de mon aspirateur Moulinex (made in France).
Au fait le rabot Festool ehl 65 est il une bonne bécane .
J'espère que tes enfants n'ont rien de grave, prends en soin ,
Bonne idée le plexi, j'ai le même souci que toi, les particules fines se retrouvent aussi dans mon aspi.
Si tu trouves une solution, je suis preneur
Bonne idée le plexi, j'ai le même souci que toi, les particules fines se retrouvent aussi dans mon aspi.
- on-off
- Accro
Salut,
Youpi , je ne suis pas le seul a faire une tempête cyclonique qui ne fonctionne pas de suite !!!!!
Ce n'est pas de la moquerie méchante , je suis juste content de me sentir moins seul
Cachottier , tu t'es bien gardé de le dire
en tout cas merci pour tes encouragement .
Dirty harry si tu trouve donne nous les info
Paulo
Youpi , je ne suis pas le seul a faire une tempête cyclonique qui ne fonctionne pas de suite !!!!!
Ce n'est pas de la moquerie méchante , je suis juste content de me sentir moins seul
Veron67 a écrit : j'ai le même souci que toi, les particules fines se retrouvent aussi dans mon aspi.
Cachottier , tu t'es bien gardé de le dire
Dirty harry si tu trouve donne nous les info
Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité