Sécurité dans un atelier
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Sécurité dans un atelier
je voudrais juste vous poser une question simple : est-ce que, sincérement, tout le monde ici mets TOUJOURS son casque anti-bruit/lunettes de protection/masque quand il sort un électro-portatif ?
moi, je me force à le faire le plus possible, mais vu la "pénibilité" de la chose, j'me demandais juste...
moi, je me force à le faire le plus possible, mais vu la "pénibilité" de la chose, j'me demandais juste...
Everybody is a Meuh
- macbast
- Accro
Re: sécurité dans un atelier
Je me force aussi... J’essaie tout le temps, mais parfois... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
masque pour poussiere non...
lunettes de protection oui (meme avec les lunettes j'ai eu des limailles dans l'œil droit et crois moi, c horrible!!)
casque aussi, je crains le bruit de nature donc oui
lunettes de protection oui (meme avec les lunettes j'ai eu des limailles dans l'œil droit et crois moi, c horrible!!)
casque aussi, je crains le bruit de nature donc oui
Quand j'utilise la défonceuse ou la meuleuse, casque et lunettes sytématiquement, mais sinon souvent comme un abruti j'ai les lunettes sur la tête et le casque autour du coup et le me dis "oh allez ca va avec la circulaire ou la scie sauteuse"
Re: Sécurité dans un atelier
Casque et lunettes systématiquement pour tout l'électrique. Masque en plus pour la ponceuse.
Pour les porteurs de lunettes, vous avez pas un soucis de buée sur les lunettes quand vous portez un masque ? Moi c'est systématique...et avec les lunettes de protection (des sur lunettes sans "jupe" flexible) j'ai le même problème...
Everybody is a Meuh
J'ai des souci de buée si j'ai le masque en même temps, sinon ça va.
Moi uniquement casque et lunette quand je travail un peut de métal mais pour le reste je met l'aspirateur et j'ai une table aspirante
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
Moi le casque anti-bruit c'est quand je rentre à la maison plein de sciure après avoir passé une journée dans mon atelier..
et dans l'atelier, le casque je le met quasi en permanence. Les lunettes surtout quand je fait quelque chose qui risque de projeter des éclats. Le masque, bien que je devrait le mettre en permanence également, est ce que je met le moins souvent. En fait j'avais acheté un lot d'EPI au début et c'est un masque en papier tout bidon.
Pour le coup je vais me pencher sur un 3M
et dans l'atelier, le casque je le met quasi en permanence. Les lunettes surtout quand je fait quelque chose qui risque de projeter des éclats. Le masque, bien que je devrait le mettre en permanence également, est ce que je met le moins souvent. En fait j'avais acheté un lot d'EPI au début et c'est un masque en papier tout bidon.
Pour le coup je vais me pencher sur un 3M
de mon coté j'ai toujours le casque et lunettes pour l'utilisation des machines.
Ce qui me manque beaucoup c'est un systeme de filtrage de l'air de l'atelier (surtout que j'ai un tout petit atelier).
j'ai travaillé sur du bois exotique (Padauk) l'année derniére et j'ai fait une reaction allergique dans les yeux (avec malheureusement des effets irreversibles)
Ce qui me manque beaucoup c'est un systeme de filtrage de l'air de l'atelier (surtout que j'ai un tout petit atelier).
j'ai travaillé sur du bois exotique (Padauk) l'année derniére et j'ai fait une reaction allergique dans les yeux (avec malheureusement des effets irreversibles)
- macbast
- Accro
hookipa a écrit :...j'ai travaillé sur du bois exotique (Padauk) l'année derniére et j'ai fait une reaction allergique dans les yeux (avec malheureusement des effets irreversibles)
Sébastien
Moi mes yeux attirent toujours LA poussière qui pourrit la journée et abîme les yeux. Premier achat une paire de lunettes, un casque anti bruit et j'ai pris des masques, on sait jamais.
Casque et lunettes toujours sur la tête ou à portée, le masque, uniquement pendant le ponçage, defonceuse, scie circulaire.
Casque et lunettes toujours sur la tête ou à portée, le masque, uniquement pendant le ponçage, defonceuse, scie circulaire.
Everybody is a Meuh
re les Copains !
dites, vous avez déjà eu, après une longue utilisation d'une défonceuse (ou autre qui gueule autant), genre 1h, une ou les deux oreilles qui sifflent ? même avec un casque.
j'ai porté le mien pour l'heure de défonceuse, sans l'enlever, et j'ai une oreille sifflante depuis une journée 1/2. c'était le casque premier prix leroy merlin......si ça continue, lundi hop hop hop chez le doc pour voir tout ça.
pour une fois que j'me protège.... :-/
dites, vous avez déjà eu, après une longue utilisation d'une défonceuse (ou autre qui gueule autant), genre 1h, une ou les deux oreilles qui sifflent ? même avec un casque.
j'ai porté le mien pour l'heure de défonceuse, sans l'enlever, et j'ai une oreille sifflante depuis une journée 1/2. c'était le casque premier prix leroy merlin......si ça continue, lundi hop hop hop chez le doc pour voir tout ça.
Everybody is a Meuh
- dumace
- Accro
Jamais eu l'oreille sifflé, pourtant je passe plusieurs heure sur ma raboteuse + aspirateur en meme temps, bonjour les décibels !!!!!!!Meuhxime a écrit :re les Copains !
J'ai un casque 3M, plus des bouchons pour oreilles en mousse ! j'entends pas beaucoup de bruit avec les 2 !
Moi aussi 3M peltor optim 3 c'est le top et jamais oreil qui siffle
Moi j'attendrais pas d'être sourd pour aller voir le médecin !!!!
Moi j'attendrais pas d'être sourd pour aller voir le médecin !!!!
L'atelier des montagnes