Salutations de Normandie
Modérateur : macbast
Salutations de Normandie
Salut à tous, je me présente sur le tard car je n'avais pas vu la section présentation ^^
Je suis Valensi, je suis Normand, j'ai 20 ans et je suis, comme beaucoup de monde ici, passionné par le bois. J'ai fait un apprentissage en deux dans une très bonne école des Compag... que je ne citerai pas et me voilà au chomâge car je ne suis pas trop fan de ce qu'est devenu la "menuiserie" actuelle et il m'est impossible de trouver une entreprise de fabrication massif près de chez moi. Bref du coup je me fais plaisir dans ma maison qui est une grande chaumière construite en 1645 et j'ai 150 m2 à aménager tout en restant dans le style (: Je commence donc par ma chambre où j'ai prévu une belle porte porte et un joli parquet. J'ai prévu de me faire un lit avec quelques tiroirs secrets à sa tête, de jolis meubles et un bureau ordinateur. Pour le reste je n'y ai pas encore réfléchi (: C'est donc pourquoi je vais beaucoup vous solliciter aussi bien pour les esthétiques que pour la fabrication. Voilà voilà
Sinon je commence à être pas trop mal équipé en électro portatif et j'ai de bons outils à main qui ont besoin d'affûtage d'ailleurs. Il me manque juste de quoi corroyer.
Au plaisir de vous lire et de regarder les vidéos de CDC que j'ai déjà toutes vu.
Je suis Valensi, je suis Normand, j'ai 20 ans et je suis, comme beaucoup de monde ici, passionné par le bois. J'ai fait un apprentissage en deux dans une très bonne école des Compag... que je ne citerai pas et me voilà au chomâge car je ne suis pas trop fan de ce qu'est devenu la "menuiserie" actuelle et il m'est impossible de trouver une entreprise de fabrication massif près de chez moi. Bref du coup je me fais plaisir dans ma maison qui est une grande chaumière construite en 1645 et j'ai 150 m2 à aménager tout en restant dans le style (: Je commence donc par ma chambre où j'ai prévu une belle porte porte et un joli parquet. J'ai prévu de me faire un lit avec quelques tiroirs secrets à sa tête, de jolis meubles et un bureau ordinateur. Pour le reste je n'y ai pas encore réfléchi (: C'est donc pourquoi je vais beaucoup vous solliciter aussi bien pour les esthétiques que pour la fabrication. Voilà voilà
Sinon je commence à être pas trop mal équipé en électro portatif et j'ai de bons outils à main qui ont besoin d'affûtage d'ailleurs. Il me manque juste de quoi corroyer.
Au plaisir de vous lire et de regarder les vidéos de CDC que j'ai déjà toutes vu.
- Le bûcheron
- Accro
- macbast
- Accro
Re: Salutations de Normandie
Bonjour et bienvenue parmi nous
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Pompier14170
- Accro
Bonjour à toi, ami Normand, tu es de quel coin?
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
-
Elritone
- Accro
Bienvenue.
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Valensi 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Pompier14170, je suis du Pays de Caux, Paluel pour être précis (Il y a une centrale nucléaire à 500m de chez moi ^^)
-
Pompier14170
- Accro
D'accord. Pour la centrale, c'est cool, tu peux alimenter un grand atelier. Lol.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
Michel Audiard.
-
pehelle
- Accro
Un Normand au courant, quoi !
Bienvenue !
Bienvenue !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne