Projet Bain de soleil
Modérateur : pilpoil
Projet Bain de soleil
Bonjour
Je vous présente mon prochain projet, un bain de soleil.
Pour la même occasion j'ai préparé avec SketchUp 2014.
voici le model 3D et la version texturé (via un vieux 3dsmax 2011)Pour les curieux j'ai ajouté le fichier de base.
Il me reste plus qu'a éclaté le tout et placé les cotes. Je suppose que LayOut doit faire ça, mais ne ce lance pas chez moi.
[modération:jft68] Ici le fichier en version SU8.
Je vous présente mon prochain projet, un bain de soleil.
Pour la même occasion j'ai préparé avec SketchUp 2014.
voici le model 3D et la version texturé (via un vieux 3dsmax 2011)Pour les curieux j'ai ajouté le fichier de base.
Il me reste plus qu'a éclaté le tout et placé les cotes. Je suppose que LayOut doit faire ça, mais ne ce lance pas chez moi.
[modération:jft68] Ici le fichier en version SU8.
- Pièces jointes
-
- bain de soleil courbe.skp
- (171.4 Kio) Téléchargé 82 fois
-
fredco6180
- Habitué
Re: Projet Bain de soleil
très beau projet ,n'oublier pas la crème solaire .
Que j'aimerai savoir faire des plans comme ça.
bravo
bravo
-
fullman
- Accro
Bonsoir
Joli projet.
J'ai hâte de voir comment tu vas réaliser les traverses courbées.
Cordialement
Joli projet.
Cordialement
-
Vulcano
- Accro
Salut
Beau projet . Petite question comment as tu choisi la courbe de ton bain de soleil pour s'adapter à la morphologie du corps ?
Beau projet . Petite question comment as tu choisi la courbe de ton bain de soleil pour s'adapter à la morphologie du corps ?
J'avais la même question c'est peut être l'image mais j'ai l'impression que le partie dossier est sous proportionné
Bonjour à tous
En gros j'ai tenté d'utilisé le nombre d'or, ratio 1.6180, c'est une sorte de PI.
Je trouve qu'il à une jolie forme, mais ça se trouve elle sera inconfortable.
J'ai eu de grande difficulté au démarrage, quelques videos mon aidé à comprendre son concept (sa marche pas comme 3dsmax c'est sur)
Je mesurerai sur un vrais bain de soleil voir si mon idée était moisie.
Au pif, c'est pour ça que le rayon de courbure est de 3m683.Vulcano a écrit :Salut
En gros j'ai tenté d'utilisé le nombre d'or, ratio 1.6180, c'est une sorte de PI.
Je trouve qu'il à une jolie forme, mais ça se trouve elle sera inconfortable.
Pour ma part c'est la première fois que j'utilise sketchUp. Mais quand j'était ado, j'ai utilisé, blender, autocad et 3dsmax.fredco6180 a écrit :très beau projet ,n'oublier pas la crème solaire .
bravo
J'ai eu de grande difficulté au démarrage, quelques videos mon aidé à comprendre son concept (sa marche pas comme 3dsmax c'est sur)
Moi aussi. D’après se que j'ai pu voir dans SU, il y a à peine 1mm de correction sur les extrémité de la largeur des lattes. J’espère que la ponceuse à bande stationnarisé* sera suffisant. (* je le rajout au Larousse lol)fullman a écrit :Bonsoir
Joli projet.
Cordialement
Pour le moment je l'ai calculer 1/3 du total des 2m, soit 666yannr6 a écrit :J'avais la même question c'est peut être l'image mais j'ai l'impression que le partie dossier est sous proportionné
Ci joint le PDF de l’éclaté un peut brouillon. (au peaufiné)
Sa me servira de "cute liste", toutes les pièces sont dans le sens fil du bois.
Sa me servira de "cute liste", toutes les pièces sont dans le sens fil du bois.
Je crois que sur le mien j'avais fait presque du 60/40 ...faudrait que je remesureAu passage vous remarquerez mes conneries de fin d'aprem 
elle était bonne la glace que tu à pas mis sur la tablette ! LOL
d'ailleurs j'ai pas de tablette, va falloir y songer.
d'ailleurs j'ai pas de tablette, va falloir y songer.
C'est un beau projet. La grande courbe concave est agréable à l’œil, mais elle est peut-être trop prononcée pour un confort correct. Qu'en pense-tu ?
Oui c'est possible, je pense que je vais faire une sorte de prototype.Willow a écrit :C'est un beau projet. La grande courbe concave est agréable à l’œil, mais elle est peut-être trop prononcée pour un confort correct. Qu'en pense-tu ?
Petit rajout, la tablette dual side. Je suis droitié et elle est gauchère !
- macbast
- Accro
Super projet...
Mais il va falloir te dépêcher un peu : Il fait beau et ton projet me fait de l’œil... alors au boulot...

Mais il va falloir te dépêcher un peu : Il fait beau et ton projet me fait de l’œil... alors au boulot...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
La tablette escamotable c'est une vraie bonne idée, je la garde dans un coin de ma tête ! Je suis certain que tu trouveras un système de coulisse plus discret que ton premier essai. Cela pourrait être un point de pivot d'ailleurs. Enfin c'est l'idée qui me passe par la tête à l'instant.
Je suis d'accord avec toi Willow, les coulisses ne sont pas sexy et gâche l’esthétique.
L'avantage c'est que la tablette circule sous le fauteuil et pas de l'autre coté si besoin.
L'avantage c'est que la tablette circule sous le fauteuil et pas de l'autre coté si besoin.