Il ne me semble pas avoir posté dans cette rubrique ; Je profite d'un moment d'ennui après avoir fini la lecture (enfin plutot le survol à 15.000 pieds) de l'ensemble du forum (merci tapatalk sur le mobile, super pratique soit dit en passant, une idée de génie d'avoir implanter ça) pour créer un post regroupant l'ensemble de mes "oeuvres", belles et moins belles, depuis que j'ai commencé à "bricoler" en aout dernier (achat de la maison).
1°) ETABLI - Septembre à Novembre 2011
Source d'inspiration : bah aucune en particulier, de mémoire c'est moi tout seul après lecture de plein de posts différents sur le net
En premier lieu, bien entendu, l'établi, en sapin (poutre 80x80 pour les pieds et planches de coffrage pour le plateau). Vous noterez l'élégante ceinture basse qui évite que le pieds ne s'écartent pas trop quand on chahute l'établi (ce qui arrive tout de même assez frequement)

IMAG0762 par davidoffo, sur Flickr
2°) RANGEMENTS CELLIER - Décembre 2011
De la grande menuiserie

IMAG1274 par davidoffo, sur Flickr
3°) TABLE BASSE DE SALON - Décembre 2011 à Janvier 2012
Source d'inspiration : Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec les chutes qui restent de l'établi ???
J'ai fait ça comme ça, sans véritable plan. Les "panneaux" sont des plinthes en sapin que j'ai "glissé" dans des rainures fraisées dans les pieds. Le plateau est vissé par l'intérieur (ensemble de petits tasseaux qui viennent se reprendre sur les pieds à l'intérieur). Pas très "clean" mais efficace. L'ensemble est teinté chêne moyen. Si on s'approche assez près (c'est à dire à moins de 10 mètres), on voit encore très bien les marques de sciage sur les planches

IMAG0820 par davidoffo, sur Flickr

IMAG0816 par davidoffo, sur Flickr
4°) CASIERS A BOUTEILLE - Fevrier 2012
Source d'inspiration : http://www.lacaseavin.com/MScroix.htm
Rien de particulier, fait sans dégau également. Un casier fait à partir de planches de coffrages assemblées en rainure languette et tenon mortaise en bois de bout, l'autre à partir de plateaux en sapin achetés à leroy pinpin et assemblés par tourillons (c'était pour m'entrainer avec le gabarit wolfcraft à tourillons). Ils tiennent bien la charge tous les deux.

IMAG1273 par davidoffo, sur Flickr
5°) CAVE A BIERES - Mars Avril 2012
Source d'inspiration : Moi même tout seul
Mon premier projet fait avec la kity (en partie). Un meuble en planches de coffrage (oui je sais, j'aime bien les planches de coffrage) et en voliges de sapin. ça manque encore un peu de précision mais on progresse tout doucement.

IMAG1277 par davidoffo, sur Flickr
détail d'un "casier", en voliges. Les planches sont vissées entre elles.

IMAG1278 par davidoffo, sur Flickr
6°) COFFRE A JOUET - Avril Mai 2012
Source d'inspiration : http://www.bois.com/particuliers/amenag ... fre-jouets
Un coffre à jouet réclamé par madame pour [strike]que ça soit moins le bordel[/strike] que le bordel soit moins apparent. On reste sur la très classique planche de coffrage en sapin qui énerve bien hundertaker et on complète avec du parquet premier prix, toujours en sapin pour faire les panneaux.
Première vue "sortie d'usine"

P1050811 par davidoffo, sur Flickr
Deuxième vue après "finition", faite par Mamie sur les ordres de sa majesté la princesse de la maison, ma fille.
Bon je vous préviens, ça pique :

IMAG1272 par davidoffo, sur Flickr
Bon je vous aurais pas pris en traître ; Allez vous passer un gant de toilette sur les yeux, ça ira mieux
7°) TABLE DE PIQUE NIQUE - Mai Juin Juillet 2012
Source d'inspiration : http://diydiva.net/2009/07/weekend-diy- ... e-project/
Bon alors celle la vous l'avez déja vu dans le sous sol, maintenant vous la voyez à son emplacement définitif (encore que je réfléchis parce qu'elle est déja toute tachée, genre des coulures de glace à la myrtille qui tombent de l'arbre sous lequel elle est posée). Comme expliqué dans un autre post, il s'agit d'une table en chataignier. J'ai malheureusement manqué de bois pour faire les bancs, il faut donc descendre des chaises à chaque fois pour le moment...

IMAG1267 par davidoffo, sur Flickr
Voila, je complèterais au fur et à mesure de mes autres avancées ; j'espère pouvoir y mettre mon meuble TV d'ici au mois d'octobre / novembre.