Un nouveau provencal débutant
Modérateur : macbast
-
MavMav
- Poste parfois
Un nouveau provencal débutant
Bonjour,
Moi c'est Mav. Une personne mais pas du tout mais du tout de chez du tout manuelle. Je suis assis toute la journée derrière un PC.
Mais depuis le rangement de mon garage et l'idée de me construire un établi. De dérive en dérive ben je suis arrivé à vouloir essayer de jouer avec le bois. Et là, la catastrophe commence.
Quoi faire ? Comment faire? Avec quels outils faire ? Et comment on fait ceci ou cela ...
Du coup je suis en plein apprentissage webesque, mais 0 manipulation pour le moment.
J'ai quelques idées en tête de réalisation, mais pas pour tout de suite.
Actuellement,
Je regarde avec quel outil m’équiper et dans quel ordre ( je pars du vide, et n’étant pas professionnel l'achat haut de gamme n'est pas pour moi, mais celui de bas de gamme non précis, plus je lis plus je le trouve beurk)
J'essaye d'apprendre à connaitre les différents matériaux (du bois c'est du bois je me dis, mais non ...) et surtout les prix de ces différents matériaux. Ben ouais, faire un plan sur la comète c'est bien, mais savoir combien coutera la fusée c'est mieux.
J'essaye d'apprendre à utiliser ces matériaux, à travers les sites, commentaires et vidéo. (C'est pire qu'un engrenage on a toujours besoin d'autre outil apparemment)
J'essaye d'apprendre à formaliser le besoin (foutu sketchup) et le mécanisme de réalisation d'un projet ( pfff, le bordel de tout pensée avant, calculer toutes les découpes, assemblage, étape par étape, j'aurais du écouter pendant mes cours de dessin, ...)
Bref vous l'aurez compris, pire qu'un débutant il y a moi, mais curieux et intéressé.
Merci à Nico pour toutes ces vidéos et à tous les autres pour la mine d'information présente dans ce forum.
Mav
Moi c'est Mav. Une personne mais pas du tout mais du tout de chez du tout manuelle. Je suis assis toute la journée derrière un PC.
Mais depuis le rangement de mon garage et l'idée de me construire un établi. De dérive en dérive ben je suis arrivé à vouloir essayer de jouer avec le bois. Et là, la catastrophe commence.
Quoi faire ? Comment faire? Avec quels outils faire ? Et comment on fait ceci ou cela ...
Du coup je suis en plein apprentissage webesque, mais 0 manipulation pour le moment.
J'ai quelques idées en tête de réalisation, mais pas pour tout de suite.
Actuellement,
Je regarde avec quel outil m’équiper et dans quel ordre ( je pars du vide, et n’étant pas professionnel l'achat haut de gamme n'est pas pour moi, mais celui de bas de gamme non précis, plus je lis plus je le trouve beurk)
J'essaye d'apprendre à connaitre les différents matériaux (du bois c'est du bois je me dis, mais non ...) et surtout les prix de ces différents matériaux. Ben ouais, faire un plan sur la comète c'est bien, mais savoir combien coutera la fusée c'est mieux.
J'essaye d'apprendre à utiliser ces matériaux, à travers les sites, commentaires et vidéo. (C'est pire qu'un engrenage on a toujours besoin d'autre outil apparemment)
J'essaye d'apprendre à formaliser le besoin (foutu sketchup) et le mécanisme de réalisation d'un projet ( pfff, le bordel de tout pensée avant, calculer toutes les découpes, assemblage, étape par étape, j'aurais du écouter pendant mes cours de dessin, ...)
Bref vous l'aurez compris, pire qu'un débutant il y a moi, mais curieux et intéressé.
Merci à Nico pour toutes ces vidéos et à tous les autres pour la mine d'information présente dans ce forum.
Mav
- Le bûcheron
- Accro
- pilpoil
- Accro
Re: Un nouveau provencal debutant
bienvenue sur le forum,la copoïte aiguë a encore frappée

Bonjour et bienvenu , tu es bien sur le bon forum pour apprendre
- Michel34
- Accro
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
- macbast
- Accro
Re: Un nouveau provencal débutant
Bonjour Mavmav. Ce nouveau pseudo te va à merveille...
Bienvenue parmi nous...
Bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bienvenue à toi cher voisin
Dernière modification par new lino le 18 mai 2014, 19:41, modifié 1 fois.
-
Pompier14170
- Accro
Salutations, bienvenue à toi.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
-
tchitchater
Bonsoir
Bienvenu à toi.
La provence: mais où? Peut tu préciser un peu ta localisation.
@+
Bienvenu à toi.
La provence: mais où? Peut tu préciser un peu ta localisation.
@+
-
MavMav
- Poste parfois
Dans le 83, pas très loin du 13.
-
Elritone
- Accro
Bienvenue.
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Mav Mav 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bienvenue à bord ! 
-
pehelle
- Accro
En effet ! Et qu'est-ce qu'elle frappe en ce moment !pilpoil a écrit :bienvenue sur le forum,la copoïte aiguë a encore frappée![]()
Bienvenue parmi nous, le provençal !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne