[Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
Modérateur : macbast
[Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------
Livraison standard
fraise DOMINO D 12
butée angulaire
2x boîtes pour tenons DOMINO
clé de service
en SYSTAINER SYS 5 T-LOC
Mobilité absolue. Stabilité absolue:
- Solidité maximale des assemblages pour tenons DOMINO max. de 14 x 140 mm
- Principe de fraisage, unique et breveté, destiné aux outils manuels, pour un travail précis et aisé
- Gain de temps considérable par rapport à une machine stationnaire
- Précision parfaite avec les butées facilement et rapidement réglables
- Accessoires adaptés aux deux fraiseuses DOMINO
Principales utilisations:
- Meubles en bois massif encastrés ou sur pieds
- Portes de maison et portes intérieures encastrées
- Fabrication de cadres de tables et chaises
- Construction d'assemblages solides en onglet
- Cadres de porte feuillurés et profilés pour la construction de meubles
- Assemblage de larges frises (par ex. plateaux)
- Cadres et bâtis pour constructions en bois non porteuses (intérieur et extérieur)
Caractéristiques techniques :
Puissance absorbée : 720 W
Régime à vide : 21000 min-1
Butée de profondeur pour réglage du fraisage : 15-70 mm
Profondeur de fraisage max. : 70 mm
Fraise à rainurer DOMINO Ø: 8, 10, 12, 14 mm
Réglage en hauteur de la fraise: 10-50 mm
Fraisage selon guide: 0-90 °
Ø raccord d'aspiration: 27 mm
Poids : 5,2 kg
Lien Festool
https://www.festool.fr/Produits/Pages/P ... 00-EQ-Plus
Livraison standard
fraise DOMINO D 12
butée angulaire
2x boîtes pour tenons DOMINO
clé de service
en SYSTAINER SYS 5 T-LOC
Mobilité absolue. Stabilité absolue:
- Solidité maximale des assemblages pour tenons DOMINO max. de 14 x 140 mm
- Principe de fraisage, unique et breveté, destiné aux outils manuels, pour un travail précis et aisé
- Gain de temps considérable par rapport à une machine stationnaire
- Précision parfaite avec les butées facilement et rapidement réglables
- Accessoires adaptés aux deux fraiseuses DOMINO
Principales utilisations:
- Meubles en bois massif encastrés ou sur pieds
- Portes de maison et portes intérieures encastrées
- Fabrication de cadres de tables et chaises
- Construction d'assemblages solides en onglet
- Cadres de porte feuillurés et profilés pour la construction de meubles
- Assemblage de larges frises (par ex. plateaux)
- Cadres et bâtis pour constructions en bois non porteuses (intérieur et extérieur)
Caractéristiques techniques :
Puissance absorbée : 720 W
Régime à vide : 21000 min-1
Butée de profondeur pour réglage du fraisage : 15-70 mm
Profondeur de fraisage max. : 70 mm
Fraise à rainurer DOMINO Ø: 8, 10, 12, 14 mm
Réglage en hauteur de la fraise: 10-50 mm
Fraisage selon guide: 0-90 °
Ø raccord d'aspiration: 27 mm
Poids : 5,2 kg
Lien Festool
https://www.festool.fr/Produits/Pages/P ... 00-EQ-Plus
- Pièces jointes
-
- pkom_fr_df700_574320_p_01a.png (69.25 Kio) Consulté 12992 fois
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Re: [Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
------------Ce qui a motivé mon achat------------
Tout simplement le plaisir de travailler avec la DF 500 qui me rend bien des services. Mais si contrairement à beaucoup j'utilise beaucoup les domino de 4 X 20 comme les 5 X 30, je sais que pour des constructions plus importantes chevron de 70 X 70 pour utilisation en extérieur, passer à la taille au dessus me semblait judicieux…
J'ai fait en plus l'acquisition du Systainer de Domino de 12 et 14 avec la fraise de 14. Ainsi j'ai un jeux (entre la DF 500 et 700 ) de fraises allant de 4 à 14 !
Pouvoir s'adapter à pleins de situation et directions.
Tout simplement le plaisir de travailler avec la DF 500 qui me rend bien des services. Mais si contrairement à beaucoup j'utilise beaucoup les domino de 4 X 20 comme les 5 X 30, je sais que pour des constructions plus importantes chevron de 70 X 70 pour utilisation en extérieur, passer à la taille au dessus me semblait judicieux…
J'ai fait en plus l'acquisition du Systainer de Domino de 12 et 14 avec la fraise de 14. Ainsi j'ai un jeux (entre la DF 500 et 700 ) de fraises allant de 4 à 14 !
Pouvoir s'adapter à pleins de situation et directions.
Dernière modification par ericV57 le 20 mai 2014, 23:11, modifié 2 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
------------Zone Test en situation réelle-----------
Et bien voilà le test est fait c'est en effet une machine que je trouve bien confortable.
Les boutons et réglages sont mieux conçus que la petite soeur. Et je pense que Festool devrait essayer de sortir une DF 500 Mk 2 en prenant les améliorations de la DF 700 XL.
Donc bien heureux !
Et bien voilà le test est fait c'est en effet une machine que je trouve bien confortable.
Les boutons et réglages sont mieux conçus que la petite soeur. Et je pense que Festool devrait essayer de sortir une DF 500 Mk 2 en prenant les améliorations de la DF 700 XL.
Donc bien heureux !
Dernière modification par ericV57 le 28 mai 2014, 10:02, modifié 2 fois.
En + :
Tenon DOMINO en sipo - D 12x750/22 MAU
Description :
Barre individuellement adaptable
Chevilles en bois garantissant une précision optimale et une stabilité maximale
100 % sans rotation, dès le premier tenon DOMINO
Résistant aux insectes et à la moisissure, idéal pr une utilisation en extérieur
Assortiment de DOMINO XL en hêtre - DS/XL D12/D14 128x BU
Description : assortiment de DOMINO
DOMINO 12x100, 12x140, 14x100, 14x140 mm et fraise DOMINO XL pour taille 14
Tenon DOMINO en sipo - D 12x750/22 MAU
Description :
Barre individuellement adaptable
Chevilles en bois garantissant une précision optimale et une stabilité maximale
100 % sans rotation, dès le premier tenon DOMINO
Résistant aux insectes et à la moisissure, idéal pr une utilisation en extérieur
Assortiment de DOMINO XL en hêtre - DS/XL D12/D14 128x BU
Description : assortiment de DOMINO
DOMINO 12x100, 12x140, 14x100, 14x140 mm et fraise DOMINO XL pour taille 14
- Pièces jointes
-
- pvbm_fr_domino_498690_z_01a.png (65.11 Kio) Consulté 12981 fois
-
- pvbm_fr_sys_498205_z_01a.png (86.82 Kio) Consulté 12983 fois
Vu sur la machine ouverte !
L'on voit que la taille des colonnes est importante, surtout celle de droite !
L'on voit que la taille des colonnes est importante, surtout celle de droite !
Et là on peut voir cote à coté les fraises des 2 machines !
Conception identique, mais taille assez différente… ce qui est logique !
Conception identique, mais taille assez différente… ce qui est logique !
- Pièces jointes
Superbe acquisition
J'ai également les deux domino et je les trouve très différente mais complémentaire a la fois.
J'ai également les deux domino et je les trouve très différente mais complémentaire a la fois.
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
C'est ce que je pense aussi. Et sans combiné avec mortaiseuse, ni la place de pouvoir mettre une mortaiseuse, et ayant besoin de pouvoir avoir quelque chose de transportable, c'est ce qui m'a semblé être le mieux !
En effet en regardant les plus gros Domino de la DF 500 50 x 10, cela va bien pour des choses, mais uniquement 25 mm de domino pour tenir une pièce, pour d'autres choses c'est limite.
Surtout que j'ai de grosses choses à venir, (enfin pour moi ce sont des premières) pont pour faire un passage entre 2 bassins, et pergola de 3 X 4 voir 6 X 4 !
Alors je n'y suis pas encore, car du haut de mes 2,5/3 ans dans le bois, j'ai encore des masses de choses à apprendre et découvrir. Mais maintenant ayant la domino, il faut que je réfléchisse à comment faire au mieux.
J'ai deja les Sipo de 12 + un complément que j'ai commandé en 5 et 8, pour des + petites pièces, maintenant il n'y a plus qu'à faire.
Choses prévu début juillet. Donc 1 mois pour réfléchir, faire des essais, faire des plans, demander conseils à ceux qui savent et qui ont deja fait !
Le but si possible, pas de vis, pas d'écrou, juste du bois !
Je me suis deja tenté sur un porte il y a quelques temps avec la DF 500, pour voir deja la solidité des Domino dans le temps.
Ainsi j'ai pu voir mes erreurs et manque d'attentions sur certaines choses… Mais bon c'est un bon exercice…
En effet en regardant les plus gros Domino de la DF 500 50 x 10, cela va bien pour des choses, mais uniquement 25 mm de domino pour tenir une pièce, pour d'autres choses c'est limite.
Surtout que j'ai de grosses choses à venir, (enfin pour moi ce sont des premières) pont pour faire un passage entre 2 bassins, et pergola de 3 X 4 voir 6 X 4 !
Alors je n'y suis pas encore, car du haut de mes 2,5/3 ans dans le bois, j'ai encore des masses de choses à apprendre et découvrir. Mais maintenant ayant la domino, il faut que je réfléchisse à comment faire au mieux.
J'ai deja les Sipo de 12 + un complément que j'ai commandé en 5 et 8, pour des + petites pièces, maintenant il n'y a plus qu'à faire.
Choses prévu début juillet. Donc 1 mois pour réfléchir, faire des essais, faire des plans, demander conseils à ceux qui savent et qui ont deja fait !
Le but si possible, pas de vis, pas d'écrou, juste du bois !
Je me suis deja tenté sur un porte il y a quelques temps avec la DF 500, pour voir deja la solidité des Domino dans le temps.
Ainsi j'ai pu voir mes erreurs et manque d'attentions sur certaines choses… Mais bon c'est un bon exercice…
Et bien en attendant un essai et une video, voici un comparatif visuel…
Domino de 4, 10 et 14
Domino de 4, 10 et 14
Donc bien sur la fraise de 4 et de 14 …
- Vélobois
- Accro
Bonjour
Super ce comparatif.
Et encore merci de prendre le temps de réaliser toutes ces vidéos.
Super ce comparatif.
Et encore merci de prendre le temps de réaliser toutes ces vidéos.
Cordialement
Robert
Robert
Avec plaisir. J'essaye (meme si j'y arrive pas toujours) de montrer ce que l'on ne voit pas toujours.
Etant loin des grands villes et de grands revendeurs, quand je veux aller sur un outil, je n'ai pas le choix d'aller voir sur internet.
Mais bien souvent certaines choses sont passés de cotés car ce sont des pros ou passionnés qui connaissent les machines et cap certaines choses.
Donc j'essaye maintenant de montrer les choses avec plusieurs indices selon les vidéos. Sécurité (lunettes/casques) erreurs possible et rectification (rassurer ainsi les débutants) et montrer les options (qu'elles soient de la marque ou mes propres idées)
Et surtout j'essaye d'aller toutes directions. (Parkside, Proxxon, Bosch, Festool, Makita, etc, afin de montrer que l'on peut trouver des choses dans toutes les marques)
Amitiés à tous.
D'ailleurs je vais ouvrir un de ses 4 un sujet video à la demande…
Pouvoir sur l'outillage que j'ai et vos besoins de voir (ou de savoir) faire des vidéos adaptés à vos demandes… Rendre service et partager au plus grand nombre !
Etant loin des grands villes et de grands revendeurs, quand je veux aller sur un outil, je n'ai pas le choix d'aller voir sur internet.
Mais bien souvent certaines choses sont passés de cotés car ce sont des pros ou passionnés qui connaissent les machines et cap certaines choses.
Donc j'essaye maintenant de montrer les choses avec plusieurs indices selon les vidéos. Sécurité (lunettes/casques) erreurs possible et rectification (rassurer ainsi les débutants) et montrer les options (qu'elles soient de la marque ou mes propres idées)
Et surtout j'essaye d'aller toutes directions. (Parkside, Proxxon, Bosch, Festool, Makita, etc, afin de montrer que l'on peut trouver des choses dans toutes les marques)
Amitiés à tous.
D'ailleurs je vais ouvrir un de ses 4 un sujet video à la demande…
Pouvoir sur l'outillage que j'ai et vos besoins de voir (ou de savoir) faire des vidéos adaptés à vos demandes… Rendre service et partager au plus grand nombre !
- macbast
- Accro
Lien rajouté dans Les suggestions de l'assistant
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci Sebastien !
J'ai pu continuer rapidement à faire d'autres essais pour ma porte en bois d'extérieur.
Domino Sipo + Colle d'extérieur !
Et cette "XL" Festool fonctionne super bien ! Super Pratique ! La puissance moteur + importante est vraiment un + ! Ce qui fait que quand je peux, je vais essayer d'investir dans le systainer de Domino + fraise de 8 et 10 !
Domino Sipo + Colle d'extérieur !
Et cette "XL" Festool fonctionne super bien ! Super Pratique ! La puissance moteur + importante est vraiment un + ! Ce qui fait que quand je peux, je vais essayer d'investir dans le systainer de Domino + fraise de 8 et 10 !
slt Eric, j'aime bien tes vidéos, mais une petite question; pourquoi tu ne parles jamais dans tes vidéos, même si les sous titrages sont utiles pour les mal entendants ? tu pourrais rajouter quelques commentaires pertinents non ?
En tous cas merci pour l’ensemble de tes vidéos, et je t’envie bien vu tous le jolis matos que tu as.
En tous cas merci pour l’ensemble de tes vidéos, et je t’envie bien vu tous le jolis matos que tu as.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Plusieurs soucis…
Le premier est tout simplement que pour avoir un son potable, il faudrait passer d'un simple filmage avec appareil Photo ou je ne prends pas le son, car le micro n'est pas top, à un enregistrement avec micro cravate.
Et là d'un coup le budget n'est plus le meme si je veux pouvoir faire un enregistrement image d'un coté et voix de l'autre. Car qui dit micro dit enregistreur. Ou brancher le micro sur l'appareil photo.
Vu que je filme tout seul, cela commencerait à devenir compliqué à gérer. + de câble…
Second soucis (étant aussi dans le spectacle et faisant des bandes son, j'aurai du mal avec un son qui ne soit pas de qualité et filtré la voix d'un coté et le bruit des machines de l'autre, demande un équipement que je n'ai pas ! Je prefere pour l'instant économiser pour acheter les machines et accessoires dont j'ai besoin.
Ensuite le soucis le plus embêtant ayant quelques soucis de dyslexie et dysplasie, écrire est plus simple que de parler sans bafouiller. Car l'écriture, tu peux corriger facilement, meme si beaucoup de fautes que je ne vois pas de part ma dyslexie, sont malgré tout corrigé en partie (mais pas toutes) par les correcteurs orthographique.
Donc parler n'est pas si évident pour tout cela. dernière chose, j'ai bien d'autres chaines video, mais parfois, j'ai l'impression que les mecs s'écoute plus parler qu'autre chose et je prefere rester pour l'instant sobre.
Mais en tous les cas, je prends tes remarques et vais voir dans l'avenir quelles seraient les solutions… Peut être quelques insertions à certains moments que je pourrais faire en post production… Pourquoi pas…
Deja que pour ne pas avoir de soucis de droit d'auteur je m'occupe de la partie musique.
(montage et mixage avec les 39 Go de boucles sonores inclus dans Logic Pro pour construire quelque chose qui se tienne a peu près… )
Merci pour tes commentaires…
Le premier est tout simplement que pour avoir un son potable, il faudrait passer d'un simple filmage avec appareil Photo ou je ne prends pas le son, car le micro n'est pas top, à un enregistrement avec micro cravate.
Et là d'un coup le budget n'est plus le meme si je veux pouvoir faire un enregistrement image d'un coté et voix de l'autre. Car qui dit micro dit enregistreur. Ou brancher le micro sur l'appareil photo.
Vu que je filme tout seul, cela commencerait à devenir compliqué à gérer. + de câble…
Second soucis (étant aussi dans le spectacle et faisant des bandes son, j'aurai du mal avec un son qui ne soit pas de qualité et filtré la voix d'un coté et le bruit des machines de l'autre, demande un équipement que je n'ai pas ! Je prefere pour l'instant économiser pour acheter les machines et accessoires dont j'ai besoin.
Ensuite le soucis le plus embêtant ayant quelques soucis de dyslexie et dysplasie, écrire est plus simple que de parler sans bafouiller. Car l'écriture, tu peux corriger facilement, meme si beaucoup de fautes que je ne vois pas de part ma dyslexie, sont malgré tout corrigé en partie (mais pas toutes) par les correcteurs orthographique.
Donc parler n'est pas si évident pour tout cela. dernière chose, j'ai bien d'autres chaines video, mais parfois, j'ai l'impression que les mecs s'écoute plus parler qu'autre chose et je prefere rester pour l'instant sobre.
Mais en tous les cas, je prends tes remarques et vais voir dans l'avenir quelles seraient les solutions… Peut être quelques insertions à certains moments que je pourrais faire en post production… Pourquoi pas…
Deja que pour ne pas avoir de soucis de droit d'auteur je m'occupe de la partie musique.
(montage et mixage avec les 39 Go de boucles sonores inclus dans Logic Pro pour construire quelque chose qui se tienne a peu près… )
Merci pour tes commentaires…
-
ThReM
- Accro
Merci pour cet essai ... qui ne m'arrange pas du tout 
En effet je commence à réfléchir à l'achat d'une Domino, et je me demandai justement laquelle acheter.
Ton test mets en évidence leur complémentarité.
A ton avis par laquelle il est le plus judicieux de commencer ?
Merci pour ton retour !
En effet je commence à réfléchir à l'achat d'une Domino, et je me demandai justement laquelle acheter.
Ton test mets en évidence leur complémentarité.
A ton avis par laquelle il est le plus judicieux de commencer ?
Merci pour ton retour !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Bonjour,
J'ai moi aussi longuement hésité avant de me décider pour la DF500.
Cette vidéo (en anglais) m'a bien aidé : https://www.youtube.com/watch?v=HW6DXVCW3c8
J'ai la 500 depuis un mois et j'en suis très content.
Bonne journée
J'ai moi aussi longuement hésité avant de me décider pour la DF500.
Cette vidéo (en anglais) m'a bien aidé : https://www.youtube.com/watch?v=HW6DXVCW3c8
J'ai la 500 depuis un mois et j'en suis très content.
Bonne journée