[3ème] Commande groupée pierres d'affûtage Taidea
Modérateur : copain des copeaux
Re: 2ème tournée Commande groupée pierres d'affûtage Taidea
le mien se lève plus tôt
04:25 COLIS REMIS AU LIVREUR
Votre colis est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
j'irais voir à 19h en sortant du boulot en espérant que ce soit encore ouvert
04:25 COLIS REMIS AU LIVREUR
Votre colis est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
j'irais voir à 19h en sortant du boulot en espérant que ce soit encore ouvert
je viens de recevoir le sms ... je crois que je vais m'autoriser une petite ballade ... en plus y'a du soleil
préparez vous à me faire un tuto ultra détaillé sur l'affutage !!!

préparez vous à me faire un tuto ultra détaillé sur l'affutage !!!
Dernière modification par yannr6 le 20 mai 2014, 17:34, modifié 1 fois.
Je suis pas au top non plus lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Comment faites vous pour faire le suivi de colis (c'est une première pour moi le point relais) ?yannr6 a écrit : 04:25 COLIS REMIS AU LIVREUR
Moi, je vois rien.
@+
le téléphone bug un peu donc pas de photos mais tout est sur mon bureau !!!
pour le suivi ...quand tu as reçu le mail tu as ce texte =
"Pour suivre votre colis, cliquez ici
Un prochain email vous sera adressé pour vous informer de la disponibilité de votre colis dans votre Point Relais.
Nous vous remercions de votre confiance."
donc cliquez sur le lien
pour le suivi ...quand tu as reçu le mail tu as ce texte =
Un prochain email vous sera adressé pour vous informer de la disponibilité de votre colis dans votre Point Relais.
donc cliquez sur le lien
Interdit de les faire tremper dans le lavabo des chiotte et d'affuter la lame de ton tzille crayon avec .... XD
Ni Dieu, Ni Patrie!
justement il me semble avoir vu un post passé la dessus mais je préfère vérifier ... pour affûter il faut exclusivement utiliser l'huile fournie ? parce que le flacon est assez petit il faudrait peut être que je prévois d'en acheter d'avance, je ne sais pas ce qu'il me faudra ... j'avoues je pars de loin
je vais regarder la vidéo de nico mais si j'ai des doutes j'ouvrirais bien un poste dédié à l’affûtage avec ces pierres ... un "affûtage pour les nuls avec les pierres de dorora"
je voudrais d'abord assimiler la pratique à la main sur mes ciseaux magnusson histoire d'apprendre
je vais regarder la vidéo de nico mais si j'ai des doutes j'ouvrirais bien un poste dédié à l’affûtage avec ces pierres ... un "affûtage pour les nuls avec les pierres de dorora"
je voudrais d'abord assimiler la pratique à la main sur mes ciseaux magnusson histoire d'apprendre
Non ce sont des pierres à eau. L'huile, c'est pour la protection des lames.
Le mien est également arrivé au relais mais j'ai eu la flemme d'y passer.
Le mien est également arrivé au relais mais j'ai eu la flemme d'y passer.
T'as pas lu le papier qui as dans ton colis? Ou t'as eu le colis sans papier? Y'en as qu'un qui a pas eu de papiper pas de bol lol
C'est des pierres à eau, l'huile c'est pour ameliorer la glisse et empecher la rouille, moi j'ai essayer mais ca m'as saouler alors je m'en serta pas, mais la c'etait avec l'huile ou pas de pierre...
C'est des pierres à eau, l'huile c'est pour ameliorer la glisse et empecher la rouille, moi j'ai essayer mais ca m'as saouler alors je m'en serta pas, mais la c'etait avec l'huile ou pas de pierre...
Ni Dieu, Ni Patrie!
c'est ma très grande faute ... le papier est bien dans le carton ... c'est juste qu'après avoir regarder mes jouets j'ai remisé le tout dans le tiroir ... en plus j'ai regardé rapidement la vidéo sur le site et il y est dit la même chose pour l'huile
rigole pas j'ai envie d'aiguisé des trucsInterdit de les faire tremper dans le lavabo des chiotte et d'affuter la lame de ton tzille crayon avec .... XD
-
elafite
- Poste parfois
Bien reçu, avec le papier à l'intérieur. Merci!!!
Ben non, rien reçu de tel.yannr6 a écrit : pour le suivi ...quand tu as reçu le mail tu as ce texte =
Bon on va attendre jusqu'à demain.
@+
Ah voilà pourquoi je ne sais pas où ça en est... j'ai beau retourné ma boîte mail dans tous les sens, je n'ai pas reçu ce mail.yannr6 a écrit : pour le suivi ...quand tu as reçu le mail tu as ce texte =
donc cliquez sur le lien
Je passerai voir demain dans mon relais à tout hasard.
-
Maelenie
20h
Megardh -> colis remis au livreur
Mêles -> en cours d'acheminement
Voilou pour les news
Voilou pour les news
Maelenie a écrit :20h
Voilou pour les news
Merci beaucoup pour les nouvelles.
Quelle assistante de choc, Dorora. Si seulement la ou je bosse, elles étaient aussi efficaces !
@+
Franchement, j'avais la flemme de passé 30 min sur un ciseau alors j'ai juste fait deux couteau (genre opinel) après avoir regarder une vidéo sur Youtube ... 400 / 1000 / 3000 / 8000, vous me croirez ou pas mais maintenant j'ai intérêt à faire gaffe. J'en suis pas à me raser comme j'ai vu mais ça coupe !
Pressé de tester ça
Un grand merci en tout cas
Pressé de tester ça
Un grand merci en tout cas
C'est bon bien reçu merci beaucoup
J'ai également récupéré le colis ce soir, sous la douche. Ce sont bien des pierres à eau .....
Quelques photos
Le colis avait un petit pet mais rien de méchant Son contenu emballé. Ce sont donc 6 pierres en 3 avec grain 400, 1000, 2000, 3000, 5000 et 8000 Son contenu désemballé. Je pensais qu'il s'agissait d'une huile de protection. Mais non, ils parlent bien d'une huile de honing, ie. d'affutage. Bizarre pour des pierres à eau ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit essai à sec sur un ciseau. Ca me change de mes pierres diamantées !
Par contre, comme j'ai des ciseaux avec une qualité d'acier vraiment merdique, je n'ai pas vraiment le support pour pouvoir en apprécier le finish à sa juste valeur. La base caoutchoutée est vraiment très agréable : 0 glisse garantie !
En tout cas un Grand merci.![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Quelques photos
Le colis avait un petit pet mais rien de méchant Son contenu emballé. Ce sont donc 6 pierres en 3 avec grain 400, 1000, 2000, 3000, 5000 et 8000 Son contenu désemballé. Je pensais qu'il s'agissait d'une huile de protection. Mais non, ils parlent bien d'une huile de honing, ie. d'affutage. Bizarre pour des pierres à eau ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit essai à sec sur un ciseau. Ca me change de mes pierres diamantées !
Par contre, comme j'ai des ciseaux avec une qualité d'acier vraiment merdique, je n'ai pas vraiment le support pour pouvoir en apprécier le finish à sa juste valeur. La base caoutchoutée est vraiment très agréable : 0 glisse garantie !
En tout cas un Grand merci.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Merci FMJ pour le reportage 
Par contre vraiment pas bon de passer quelque chose sur les pierre sèche, risque de les abimer.
Pour l'huile, je répète, elle est a utiliser sur les pierres, en complément de l'eau afin d'améliorer le résultat d'affutage et de protéger les lames vu que quand tu l'essuie après ton affutage ça reste gras.
Je me demande si le taille crayon a yann fais de beau copeaux maintenant lol
Par contre vraiment pas bon de passer quelque chose sur les pierre sèche, risque de les abimer.
Pour l'huile, je répète, elle est a utiliser sur les pierres, en complément de l'eau afin d'améliorer le résultat d'affutage et de protéger les lames vu que quand tu l'essuie après ton affutage ça reste gras.
Je me demande si le taille crayon a yann fais de beau copeaux maintenant lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
j'échangerais volontiers mon taille crayon (ça peut faire marrer mais au boulot je suis peut être le dernier à utiliser encore un crayon à papier en bois ... non au porte mine !!! ) l'ordinateur et tout le reste contre mes pierres/ciseaux
à l'instant même je me modère pour ne pas commander un gabarit d’affûtage
à l'instant même je me modère pour ne pas commander un gabarit d’affûtage