nico29 a écrit :J'ai regardé les scellements chimiques. Niveau tarif je m'en sort mieux qu'avec les goujons.
Par contre il vaut mieux faire tout les trous avant de faires les scellements. Histoire de ne pas consommer trop de cartouche.
Et j'ai toujours un doute lors de perçage en série. surtout 76 sur 27m.
Merci à vous.
A+
Nico
Salut, c'est là un des bienfaits du scellement chimique, tu peux percer plus gros, tu seras sûr d'être toujours bon. Par exemple à 14 pour de la tige de 12, à 12 pour de la 10 etc. Si ton aras de mur est propre, peux-être est-il possible de se faire un petit gabarit -> un bout de massif de la largeur du mur, percé bien d'équerre aux entraxes des platines, et supportant deux bouts de panneaux vissés sur les côtés, afin de glisser le long du mur.
Un petit point sur l'utilisation du scellement chimique, ça peut paraître bête, mais bon, ça aidera peut-être des forumeurs qui ne s'en sont jamais servi:
- Lorsque l'on a fini son scellement, et qu'il reste des produits à l'intérieur de la cartouche, on laisse la buse en place sur la cartouche, le produit va tirer à l'intérieur de celle-ci, et la cartouche sera réutilisable avec une nouvelle buse.
- C'est l'accroche sur les parois du trou qui font la résistance d'un scellement chimique, donc le minimum de poussières à l'intérieur (il existe des souflettes qui sont en fait des petites pompes à vélos) ou aspirateur +goupillon (petite brosse bien raide).
- Une tige filetée avec un filetage métal, c'est pas trop le top, on peut se retrouver avec un insert en scellement dans lequel on peut visser et dévisser la tige filetée si l'on force trop, donc, soit des inserts avec deux filetages différents (une moitié bois et une moitié métal), soit des entailles à la meuleuse dans la tige filetée afin que le scellement trouve des prises plus solides.
- Effectivement, on essaye de travailler en série, les buses ne sont pas données mine de rien... Donc on perce tous les trous, on souffle tout bien propre, puis on attaque le scellement, en l'occurrence, tu scelles directement tes platines au fur et à mesure.