Comme plusieurs ici, j'aimerais me faire un établi dans lequel j'intégrerai ma scie circulaire afin d'en accroître les capacités.
Les réalisations que j'ai vu sont toutes sources d'ingéniosités en tout genre. Seulement, je possède une scie dite "réversible", en étant satisfait et l'ayant obtenu pour pas grand chose j'aimerais la conserver.

Vous comprendrez que l'intégration se révèle plus délicate. Elle l'est d'autant plus que la hauteur de la table de scie n'est pas la même en position scie "sous table" ou "à onglet". (la scie à onglet est 5 cm plus basse).
Les solutions que j'ai envisagé:
-Aligner la hauteur de l'établi avec celle de la scie à onglet (la scie sous table se retrouve plus haute que le reste de l'établi)
-Aligner la hauteur avec celle de la scie sous table (obligation de réaliser un dégagement sur la surface de l'établi, une sorte de rainure de 5cm et profondeur sur minimum 10cm de large)
-positionner la scie en bout de l'établi, on perd la capacité en largeur.
-autres? Je compte sur vous
L'établi sera en chêne bien local, composé de tiroirs dont un grand en dessous de la scie qui permettra de recueillir les sciures. Ce dernier permettra également le dégagement nécessaire au basculement de la scie d'un mode à l'autre.
Vous l'aurez compris je suis à l'écoute de toutes les idées. Merci!